Suite au changement de mon joint de culasse, des joints de queue de soupapes, rodage de soupapes etc, il m'arrive une galère une fois le travail accompli.
J'ai parcouru tout le forum sans pouvoir trouver une solution.
En gros voci le problème:
Elle démarre au quart de tour à froid, le ralenti ne tient pas, et ratatouille jusqu'à caler. Toutefois, je peux tenir le moteur en vie grace à l'accélérateur en gardant le deuxième papillon ouvert (on le sent sous le pied droit) et au-dessus de 4500 trs elle tourne sur ses 4 cylindres on sent que les watts sont là (chose pas sympa pour le moteur à froid

Puis quand elle monte en température, on va dire environ 5 minutes dans ces pénibles conditions, une fois le 1er quart de t° d'eau atteint ( env. 60°) elle cale puis ne redémarre plus. Il me faut attendre le lendemain à froid pour la redémarrer.
J'ai tout de suite pensé à une rade de l'idf qui continuerait à débiter et noierait le moteur, que je débranche relance le démarreur mais rien n'y fait elle ne lance pas un pet de mouche.
Ceux que je suspecte comme fautifs ce sont les 4 injos que j'ai achetés d'occaze sur le net car j'ai détruit les anciens faute de pouvoir les extraire.
J'ai testé leur débit en les faisant "pisser" dans une bouteille pendant qu'une personne actionne le démarreur, il m'ont paru cracher faiblardement disons pas en cône mais comme un dégoulinement façon lépreux

Ensuite j'ai pensé à un mauvais calage, pourtant, une fois toute remontée, j'ai bien fait attention aux repères en haut, et en bas ;
- repère vilo face à celui de la poulie d'allumeur, poinçon poulie d'AAC face au planc de cache-culbu, le tout au PMH ainsi que le doigt d'allumeur face au repère du corps d'allumeur, le tout visant le cyl n°1, de ce côté-là je pense que mes calages sont ok.
Mais là aussi, est-ce qu'un moteur mal calé marche bien à haut régime ? Malgré mes talents de quiche en mécanique,

Ca me parait illogique.
Le groupe plateau-sonde doseur-distri a toujours bien fonctionné avant l'intervention, pourquoi en serait-il autrement maintenant ?
J'ai tout de même chécké le disque, il me semble bien centré, bien coulisser de bas en haut et son assise bute bien à la base du cône comme prescrit sur la R.T.A sans point dur dans sa course

J'ai traqué toutes les jointures afin de déceler une prise d'air, mais tout a l'air ok.
Pour les réguls de réchauff, le tiroir d'air additionnel, l'accu de pression sous la caisse, vu que tout marchait super avant donc je préfère ne pas y penser, vu leurs prix prohibitifs

Je suis un peu perdu.
J'espère que je trouverai l'intrus ici grâce à vous.
Merci à vous
A+
Fab