Un jour de pluie (suite...)

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Beber
membre du GGCC
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 00:08

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Beber »

J'ai édité pour supprimer les liens...le Valeo est moins cher sur Oscaro, je te laisse le soin d'aller d'un site à l'autre :wink:
Si tu restes dans ces trois marques là c'est kif-kif...avec un petit faible pour Behr/Mahle qui fournit principalement la première monte chez BMW, Daimler...et VW bienzur :)

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

ok merci Bertrand.
Je vais rester sur les premiers du coup. :up:

Avatar du membre
Beber
membre du GGCC
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 00:08

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Beber »

:wink:
Assures-toi bien que les deux joints toriques soient fournis...il t'en faut un entre la pompe et le bloc moteur et un autre entre le calorstat et ta pipe de sortie.

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

ah damned la commande est partie !
J'ai pris le calorstat avec joint, ça devrait être bon... Pour la pompe j'ai pris ton lien (pompe complète, mais pas de détail, pas sur qu'il y soit...)
Je verrais bien, quitte à faire un complément.

Avatar du membre
Beber
membre du GGCC
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 24 juin 2010 00:08

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Beber »

Pompe complète, ça devrait être bon :wink:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Bill Blue »

msobo a écrit : J'ai pris le calorstat avec joint, ça devrait être bon....
Ce joint passe de part et d'autre du calorstat, que moi j'appelle thermostat, il est d'ailleurs fendu pour ça! Je viens d'en démonter un qui n'était pas correctement placé et laissait un passage, la température ne montait jamais!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Salut,

Bon le point de glu a tenu pour Giverny, mais ça y est le soufflet de cardan roue gauche changé pour les grands bretons :hourra:
P1210408.JPG
P1210408.JPG (177.5 Kio) Vu 10316 fois
Par contre UPS super naze il m'ont envoyé ma commande à une auto école, donc distrib + pompe à eau à voir après la virée en angleterre :ouarg: pas le temps d'ici là !

Bon sinon la bonne nouvelle c'est que dernièrement je me suis procuré des pares chocs d'origine VW, la mauvaise c'est que les barres métalliques sont bien rouillées (je pense même que celles de l'AR est foutue, l'AV en revanche est pas trop touché) du coup j'ai traité la face visible avec du rustol, je pensais ensuite mettre un coup de peinture en bombe pour être tranquille. Par contre quid de la dark face of the moon (façe cachée contre le plastique) ? Y'a pas de raison la rouille doit être tout aussi présente... Apparemment le pare choc plastique est clipsé sur la barre métallique. Est il envisageable de dé-clipser le plastique de la barre sans tout casser ? Quelqu'un l'a t'il déjà fait ? Si oui je suis preneur du retour d'expérience.

A+
Manu

Avatar du membre
Loick2803
Messages : 122
Enregistré le : mer. 26 avr. 2017 10:01
Localisation : Belgique, Region légeoise

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Loick2803 »

Ton changement de soufflet de cardan, tu l'as fais en démontant entièrement le cardan ou tu as juste enlevé le coté de la roue?
Tu n'as pas eu trop difficile d'enlever la noix de cardan ?

Je dois faire la meme chose sur la mienne et vu que je l'ai jamais fais, le retour d'expérience est toujours bon a prendre :wink:
Pas besoin de 300 CV quand on a des C*******

In doubt, flat out!!!

-/__________\-
[Oo==w=GTI=oO]

Since 1989, Moteur PB + clim

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Bonsoir,

Normalement on doit pouvoir enlever la noix par la roue sans démonter le cardan, c'est ce qui était prévu au départ, mais comme ça venait pas et qu'il n'y a pas trop de prise et de place, on a désaccouplé le cardan et une fois dans l'étau ça vient tout seul !
C'est plus pour remettre la noix qu'on à lutté.

A+
Manu

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Salut

Quelques news.
Bon la traverse métallique du pc ar est complètement pourrie.
J ai donc tenté le declipsage du pc ar. C est impossible a faire sans dégât les trous et les pattes sont obligés d etre déformés.
Du coup je vais pas tenté de le faire pour l avant tant pis pour le traitement de la partie cachée de la traverse.

Bon sinon j ai envoyé mes avus se faire refaire au portugal, meme tarif que tiloulou 400e htva, avec refaconnage des microsillon pour la partie alu et peinture neuve transport compris. Hâte de voir le résultat ! J espère ne pas avoir de mauvaise suprise le gars n a pris aucune note...
A+
Manu

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par andy »

Tiens nous au courant de l'état des Avus quand elles vont revenir. Je compte également envoyer un jeu d'Avus (et un jeu de Pirelli) à faire restaurer chez eux. 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Salut,

Chose non promise chose due :lol:

Bon les AVUS sont de retour comme prévu :bravo: et c'est plutôt bluffant :shock:
P1210507.JPG
P1210507.JPG (201.61 Kio) Vu 9935 fois
P1210508.JPG
P1210508.JPG (177.48 Kio) Vu 9935 fois
Détail des microssillons
Détail des microssillons
P1210511.JPG (115.55 Kio) Vu 9935 fois
alors alors :hinhin:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par andy »

Le travail a l'air d'être d'excellente facture ! :up:

Mais quelle teinte ont-ils utilisée ? Elles me paraissent fort noires, alors qu'à l'origine il s'agit du Gris Dolomite LV7U. :bizarre:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Je ne sais pas mais j'avais demandé le centre en noir, je préfère plutôt qu'un ton plus ou moins assorti à mon gris atlas.

Le travail est pas mal, peut être pas au niveau des suisses (en même temps je n'en sais rien), mais le prix est franchement abordable !
A voir maintenant comment cela va tenir dans le temps.

A+
Manu

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4524
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Gilloo »

Elles sont belles en tout cas :bravo:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Merci Gilloo, franchement je suis super content du rendu, :hourra: je m'attendais encore à des complications (car désormais y'a quand même beaucoup d'emmerdes dès que tu fais, achète ou entreprend le moindre truc) genre un rendu poli mat, ou tunning miroir-diamant ou pas la bonne couleur au centre ("un bel orange du plus bel effet, c'est bien ce qui était demandé non ?") et quant au délai, j'y croyais pas !
Mais tout a été respecté, je trouve ça limite louche :lol: à force d'être tellement déformé par des services médiocres.

Bon y'a plus qu'a transférer les chaussettes et à trouver des antivols adaptés. Apparemment sur les avus les vis sont coniques et pas plates comme sur les tôles. Ca se trouve j'imagine en antivol ?

A+
Manu

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Bill Blue »

Les Avus étant d'origine VW, il est peu probable que les portées soient coniques, du moins à leur origine, une vie pleine de montages démontages avec les mauvaises vis aura maté, repoussé et déforcé l'alu !

http://fr.realoem.me/Volkswagen/RDW/GO/ ... 601/107010
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Bils »

Andy a écrit : Mais quelle teinte ont-ils utilisée ? Elles me paraissent fort noires, alors qu'à l'origine il s'agit du Gris Dolomite LV7U. :bizarre:
:mrgeen: :herbe:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Salut,

@ Bils : j'ai pas compris ton intervention ?
@ Georges, ci-dessous la photo de mes 2 types de boulons (le noir celui sur mes tôles, les brillants ceux vendus avec les Avus, avec l'espèce de rondelle conique). J'imagine que la différence de longueur est fonction de la jante ?
P1210513.JPG
P1210513.JPG (213.82 Kio) Vu 9876 fois
Du coup, je cherche des boulons antivol, outre le prix que je trouve pas donné 50€ pour 4 boulons, j'ai trouvé ça sur mécatechnic ; https://www.mecatechnic.com/advanced_se ... ch=antivol
Mais là je suis paumé, il y a des :
- coniques M12 x 1,5
- coniques M14 x 1,5
- sphériques M12 x 1,5
- sphériques M14x 1,5

Comment savoir lequel est le mien ?
Puis pour chaque famille des longueurs différentes... Il faut prendre la même longueur ? ou légèrement plus court pour l'antivol ?
Merci pour vos avis et conseils.

Sinon une petite photo du "nouveau-ancien" PC avant enfin monté.
P1210512.JPG
P1210512.JPG (153.78 Kio) Vu 9876 fois
A+
Manu

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Fr@nky »

Je m'étais posé la question du rapport entre la longueur de la vis et l'épaisseur de la jante. La longueur la plus importante est celle du filetage"utile", qui te servira lors du vissage. J'ai ressorti mes vieux cours qui parlent de L > 1,5*D donc pour nos vis de roue en M12*1,5 il faut 18 mm de longueur de vis de plus que l'épaisseur de la jante. Ca va bien sur une jante tôle, mais sur mes Mahle en alu bien plus épaisses les vis d'origine m'ont paru moins convaincantes. J'avais besoin de modèles d'une longueur de 32 mm et sur elargisseurdevoie.com où j'ai commandé les vis ils n'avaient que des modèles en longueur filetée de 35 mm que j'ai montées sans problème 8)
Pour les écrous antivol il n'y a pas de différence en termes de dimensions, seule l'empreinte change.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre