Un jour de pluie (suite...)

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

oui c'est pour ça que j'ai pris de l'essence, trop la cata les diesels jusqu'en 2006, et après c'était trop cher pour moi.
pour la bva a priori non pas de soucis sur ce modèle, c'est comme le moteur techno ancienne eprouvée surtout outre atlantique...
Après à voir

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par Bils »

Bon.. merci pour ta belle de lui offrir un petit repos.
si on parle Rinault ici cela va vite partir en sucette -> si vous continuez sur le sujet ce serait mieux par MP :wink:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

oui c'est vrai qu'on a bien dérivé là :coucou:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Salut,

Quelques news ...

Bon aujourd'hui après s'être occupé de la fuite d'huile au niveau du bouchon du flasque de transmission (http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 300#p70300), on s'est occupé des bobos de la baie de pare brise avec du frameto :

Image

Il faudra sans doute que j'y revienne un peu plus sérieusement en démontant le pare brise ultérieurement ...



Bon sinon j'ai déjà changé les joints de portes mais maintenant il va falloir que je m'attaque sérieusement à ça :

Image

Ils tombent littéralement en miettes, d'ailleurs vous les appelez comment ces joints ?
J'ai l'impression qu'ils s'enclenchent dans le retour de tôle sous la goutière, quelqu'un peut il me confirmer qu'ils ne sont pas solidaires de la goutière ?
Y a t'il des précautions particulières pour le remplacement ?
Sinon savez vous si c'est toujours dispo chez VW ?

Par avance merci,
A+
Manu

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par VWsam59 »

On en avait parlé a Monthlery .
Les joints de porte ne sont pas dispos chez VW , je parierais que ces joints de toit ( me semble cool ce nom là non ? :bizarre: ) suivent la même penurie ...
La baie de pare brise je vais pas y echapper sur le G , mais moi c'est pare brise collé et non jointé ...

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par SebLM »

Ces joints de toit sont malheureusement solidaires de la gouttière,et comme dit Sam,plus dispo...

Si par bonheur tu en trouve en bon état,il faut encore être prudent pour le démontage qui s'avère délicat.
Dans ce cas,il faut se renseigner auprès d'un carrossier qui saurait les démonter.
Il me semble que les gouttières sont renforcées par du métal qu'il faut éviter de déformer lors du démontage,
au risque qu'elles gardent une forme de vagues.

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par andy »

Tout à fait ... il faut absolument éviter de vouloir les démonter par une extrémité en allant vers l'autre, sinon il sera impossible de les remonter ! :wink:

Elles doivent être déclipsées latéralement ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Merci pour vos commentaires.
C'est pas encourageant en tout cas !

Oui c'est bien en déboitant latéralement :up: que j'ai vu que le joint s'emboitait sur les retours de tôle.
Par contre j'avais l'impression que le joint se coinçait sous la goutière, ce que semblait dire également "classic driver" à Monthléry, vous êtes bien sur qu'il est solidaire de la goutière ?

A+
Manu

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

JE SUIS DEGOUTTE
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

un vieux tout bigleu :old: m'a défoncé l'aile arrière droite, après avoir allégrement oublié ce que signifiait le panneau rouge et blanc avec STOP marqué dessus.
Les gosses n'ont rien a priori c'est le principal, pour ma part j'ai un peu les cervicales qui me chatouille, mais ça devrait passer après une bonne nuit de sommeil !

Faut dire qu'il voyait vraiment que dalle, un vrai poème pour remplir le constat !
Le mec qui te percute à la perpendiculaire à l'arrière, soit 90 % de la voiture qui lui passe devant les yeux et qui te sort "mais vous sortiez d'où" ? Ca laisse pantois ! (y'en a vraiment des à qui on devrait retiré le permis!)

Fait CHI-- !!!!!!!!! :ouarg:

A tous les coup plus de frais que la valeur du véhicule, PUT--- ça sent le sapin !

Vous en pensez quoi ? (la porte est juste mal fermée sur la photo)

Image

J'espère juste qu'il n'y a que de la carrosserie, il a quand même taper dans le parechoc arrière et la roue, pourvu que le train ne sois pas touché ! A priori pas vu de différence de comportement en repartant...
J'ai recroisé le CASSOS (y'en a vraiment des à qui on devrait retiré le permis!) en train de faire briquer sa caisse 30 minutes après, il a rien juste la plaque de décrochée, ça finit de m'achever... :comegetsome:

A+
Manu
put__ ça me fait chi-- à un point vous pouvez pas savoir !

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par VWsam59 »

Outch c'est moche
La carrosserie , l'aile entière , c'est a mon humble avis redressable . un coup de maillet depuis l'interieur et un bon carrossier te fais ça .
La roue ... ça m'inquiète ! Cela dit sur ma 1ère golf j'avais tordu le train arrière ( plaque de verglas a 10kmh et grosse bordure ) , je l'ai amenée au garage avec le volant a 45° pour rouler droit ... Au final , de mémoire , 200€ pour remplacer le train arrière ( occaz ) . ça remonte déjà a 9 ans !
Mais bon , si tu as pas noté de difference de comportement ...

A priori , si ce n'est que ça on va dire , tu devrais etre sous les 1000€ de réparation , mais prépare toi tout de même a sortir les factures de ton dossier , et eventuellement batailler avec l'expert/l'assureur .
Voir sortir des annonces ( leboncoin ... ) de voitures correspondant a la tienne , ils se basent sur le marché actuel pour nous rembourser sur nos belles . ( prix moyen , sans s'attarder sur les fous qui surcotent enormement )

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Bonsoir,

Salut VW SAM et merci pour ton retour.
Ouaip c'est moche !
C'est le problème de nos vieilles et chères (=précieuses) voiture, mais qui heureusement pour nous autre petit collectionneur et malheureusement dans mon cas présent ne sont pas assez chères (couteuse) pour les assurances !
Ceci dit dans mon cas la somme fatidique devrait être autour des 3000- 3500 €, puisque j'ai souscris une formule tous risques qui s'avère couteuse depuis le temps au vu de la valeur de la voiture et du montant garanti en cas de sinistre à hauteur de 3500 €, donc finalement pourvu que cela serve à quelque chose.
En espèrant que tu aies raison !

A+
Manu

CORSICA70
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 18:00
Localisation : 2A

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par CORSICA70 »

Bonjour msobo,
Je comprends volontier ta colère!!Heureusement sans problème aux enfants et a toi...Je compatis,et souhaite que tu puisses trouver une solution pour pouvoir garder ta belle golf,mais c'est vrai qu'avec les experts on ne sait jamais a quoi s'attendre...si c'est le papy bigleu qui est en tord ça devrait bien se passer,et il devrait prendre compte de l'état,factures,etc.....bon courrage et :zen: :coucou:

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par SebLM »

Argh! :o
Le truc que l'on redoute tous...vraiment moche. :( :comegetsome:

J'espère que tu auras un bon expert.
Tiens nous au courant de la suite. :zen:

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par JIDE »

Moche :(
Heureusement que les enfants n'ont rien. :wink:
Méfiance avec tes cervicales, expérience vécue.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Bonsoir,

Merci à vous tous pour votre sympathique soutien, ça fait toujours du bien :)
@ GIDE : bon a priori pas de soucis de cervicales..., c'était un petit choc et à petite vitesse heureusement !

Oui l'expert...
Je vais à la concession mercredi prochain, a priori pour un shooting photo, qui sera envoyé à l'expert.

En tout cas je ferais tout pour la garder, je garde espoir car objectivement je vois pas trop pourquoi il me la classerait en catégorie "dangereuse" ce qui signifierait direct poubelle...
Je l'utilise depuis et j'ai juste fait de la ville et je ne vois pas de différence de comportement... J'ai pas vraiment de grande ligne droite ou me lancer et ecraser les freins, mais sur les petits tronçons ça m'a l'air de plutot tirer droit.

Bref à suivre...

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par VWsam59 »

Oui la nouvelle technique , photos du gars de chez VW envoyées a l'expert ...
A noter qu'il photgraphie aussi tes pneus , donc si ils sont lisses , change les avant ...!!!
C'est juste histoire de montrer a l'expert que t'aurais pu t'arreter avant par exemple , dans certains cas ... Mais c'est bon a savoir au cas où ;)

Avatar du membre
cricrii
membre du GGCC
Messages : 412
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 23:23
Localisation : savoie

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par cricrii »

+1 pour les pneus!
j'ai eu un sinistre non responsable avec mon Daily, une cycliste en reculant sa voiture sur un parking avait enfoncé son porte vélo dans mon PC avant, et bien chez le carrossier, photos du PC et des 4 pneus!

CORSICA70
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 23 mai 2013 18:00
Localisation : 2A

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par CORSICA70 »

C'est clair que l'expert a un droit de vie ou de mort sur ta Golf... :comegetsome: en plus a partir de simple photos,ça ne vaut pas l'oeuil averti d'un vrai expert!!Mais je pense que cela devrait bien se passer,l'état globale de la bete donne déjà un avis... :up:

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par msobo »

Ah je savais pas pour les pneus..., en même temps des pneus tout neuf juste avant l'expert c'est pas super louche ?

A+
Manu

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Un jour de pluie (suite...)

Message par VWsam59 »

Non , il peut rien dire ! Après , tant qu'ils sont pas lisses ou sous le temoin , ya pas de soucis a se faire !
ça doit aussi leur permettre de démontrer par exemple que tu roules pas en pneu neige en été , etc ...

Répondre