Page 28 sur 35

Re: Un jour de pluie (suite...)

Posté : mer. 24 mars 2021 08:27
par MAGOLF
Intéressant je ne pensais pas qu’on pouvait démonter une crémaillère ainsi (oui ça n’a pas de sens logiquement tout se démonte...). Je pensais qu’il y avait un sertissage quelque part.

Re: Un jour de pluie (suite...)

Posté : mer. 24 mars 2021 22:19
par Gilloo
C'est une crémaillère non assistée.
Une DA a une dimension hydraulique en plus, donc des joints, des durites mais j'en ai jamais ouvert.

@Aurélien : oui, ça se démonte facilement en fait. Une fois que tu as sorti le pignon par le couvercle de réglage justement, la barre sort d'un côté ou de l'autre.

Re: Un jour de pluie (suite...)

Posté : mer. 24 mars 2021 22:37
par MAGOLF
Ok merci Gilloo. J’ai récupéré une DA pour ma Golf 2 je me demandais justement si une révision ne serait pas à envisager avant la pose,,, et je ne sais pas si c’est compliqué donc je commence à me renseigner.

Re: Un jour de pluie (suite...)

Posté : dim. 28 mars 2021 16:33
par msobo
Hello
Merci Gilles pour les photos au fait.
J'ai retripoté la vis de réglage, car ma direction était trop dure dans les fins de virages et miracle depuis que j'ai un peu dévissé, je n'ai plus de jeu ! :bizarre: :shock: . Je ne comprend pas pourquoi ...
Du coup je vais temporiser ce chantier, A suivre...

A+
Manu

Re: Un jour de pluie (suite...)

Posté : lun. 29 mars 2021 15:58
par Gilloo
Comme je disais, il y a moyen d'améliorer les choses, mais le réglage est fin. Et ça ne fonctionne que si la crémaillère n'est pas trop usée.

Tant mieux si tu as réussi :up:

Re: Un jour de pluie (suite...)

Posté : lun. 29 mars 2021 20:39
par msobo
Oui tant mieux c'est sûr, à confirmer quand même avec qq bornes. Tu me diras ce que tu en penses la prochaine fois qu'on se voit.
Par contre j'ai pas compris la logique, comme il y avait du jeu j'ai serré la vis de réglage pour diminuer le jeu (comme indiqué sur la RTA). Aucun résultat sur le jeu même après plusieurs serrage par contre direction devenue très dure. Donc je redevisse. Après avoir roulé je me rend compte que je n'ai pas assez dévissé car la direction est encore un peu trop dure en fin de virage. Redevisse encore et là plus de jeu !
Soit j'ai lu e travers la RTA, soit cette vis marche à l'envers ?
A+
Manu

Re: Un jour de pluie (suite...)

Posté : lun. 29 mars 2021 23:54
par Gilloo
Tu as dû bien lire.

Ci-dessous la doc pour une G1 :
Screenshot_20210329-232825_Drive.jpg
Screenshot_20210329-232825_Drive.jpg (102.06 Kio) Vu 1732 fois
Screenshot_20210329-232833_Drive.jpg
Screenshot_20210329-232833_Drive.jpg (84.24 Kio) Vu 1732 fois
Screenshot_20210329-232842_Drive.jpg
Screenshot_20210329-232842_Drive.jpg (60.26 Kio) Vu 1732 fois
Screenshot_20210329-232852_Drive.jpg
Screenshot_20210329-232852_Drive.jpg (45.88 Kio) Vu 1732 fois

Re: Un jour de pluie (suite...)

Posté : dim. 9 mai 2021 19:02
par Fr@nky
Intéressant tout ça, et mille mercis pour les photos sur l'opération concernant ta direction ! Il va falloir que je retire la mienne, l'histoire des vis sans tête du support me faisaient cauchemarder :evil: très bon de savoir que retirer le neiman et déconnecter le cardan suffit !
Pour ta vis par contre c'est bizarre :bizarre:

Re: Un jour de pluie (suite...)

Posté : ven. 21 mai 2021 09:27
par msobo
Hello les copains,

Un peu de taf sur la golf, hier on a fait les flexibles, le maitre cylindre et la purge.
On voulait faire les biellettes de barre stab, mais là surprise, la vis de fixation en filet de 8 au lieu de 12 !
Je fais vérifier les références par le mag et il me dit que c'est bien les bonnes ... Donc "Delphi TRW en filet de 8 uniquement pour la G2 GTI". Il me trouve une autre marque (MGA GMA ? pas AMG en tout cas :lol: ) en filet de 12 ! Je vais les chercher à 14h, voir ce ça donne.
Bizarre non ? Vous avez déjà rencontrer ce problème ? En tout cas faites gaffe, 8 au lieu de 12 ça fait pas costaud costaud :? ...

Des retours d'expérience pour changer les 2 autres silent block de barre stab (au milieu), chiant à faire ? truc astuce à savoir ?

Sinon je voulais également votre avis pour mon modèle de joint cache culbuteur, de mémoire il y a 2 modèles : joint pour goujon avec collerette en 2 parties et joint pour goujon sans collerette en 1 pièce. Je me souviens plus de ce que j'ai fait par le passé, mais j'ai l'impression d'un truc hybride joint 2 parties avec goujon sans collerette :bizarre:

Avec la photo ci dessous, pouvez vous me dire ?
Détail d'un goujon (sans collerette ? le joint semble bcp trop large autour du goujon) et du joint en 2 parties
Détail d'un goujon (sans collerette ? le joint semble bcp trop large autour du goujon) et du joint en 2 parties
20210328_100037-M.jpg (116.15 Kio) Vu 1629 fois
Merci
A+
Manu

Un jour de pluie (suite...)

Posté : ven. 21 mai 2021 12:20
par David33
.

Pour ton joint, tu n'avais pas fait de photos ... moi, systématiquement, je fais des dossiers pour chaque réparation que je fais sur mes autos, comme cela, je me souviens bien mieux des aléas et des détails pour la fois suivante.

Après, le joint, qu'il soit en une ou deux parties, ce qui est important, c'est les portées super-propres, et une bonne étanchéité au remontage. Si cela ne fuit pas, tu as bien bossé.... sinon, tu es bon pour tout recommencer. :wink:

.

Re: Un jour de pluie (suite...)

Posté : ven. 21 mai 2021 17:08
par Ivan
Manu, il y a un "ancien" montage joint en liège, avec des collerettes sur les goujons. Et un montage plus moderne avec un joint "plastique/métal) qui incorpore les "collerettes". Dans ce cas ce sont des goujons classiques, comme ceux que tu as.

Sur tes photos, on dirait que tu as des goujons classiques avec un joint liège. ça ne va pas mais ça peut rouler... Le pire étant de mettre un joint plastique avec les goujons à collerette.. dans ce cas, l'huile peut passer partout et c'est le drame! (n'est-ce pas fafa?? :mrgeen: )

Re: Un jour de pluie (suite...)

Posté : ven. 21 mai 2021 17:31
par Gilloo
Je plussoie sur Ivan :lol:
Tout ce qu'il a dit est véridique.

Pour ta barre stab, normalement le seul point à prendre en compte est de lever les deux côtés de la voiture pour ne pas mettre la barre stab en torsion au moment de la démonter.

Re: Un jour de pluie (suite...)

Posté : ven. 21 mai 2021 18:04
par msobo
@Ivan: bon merci de ta confirmation, je suis bien en hybride il me faut donc le joint moderne en 1 pièce ( de memoire c'était pas top, je pense que c'est pour cela que j'ai remis le liège...)
@ gilloo: c'est la galère, on a viré écrou du collier de silent bloc pour voir un peu... et visiblement impossible à changer sans tomber le berceau... On a voulu remonter et impossible de retomber en face ! Même avec les 2 roues en l'air...
Une idee ?

Re: Un jour de pluie (suite...)

Posté : ven. 21 mai 2021 18:07
par andy
Voici une photo des 4 modèles de joints existants pour les "8S".
De gauche à droite :
- modèle jusqu'à 1976 (avec des parties qui dépassent sur les bords latéraux du cache-soupapes)
- modèle en liège classique avec "petits trous"
- modèle en liège avec "grands trous"
- modèle en caoutchouc avec inserts "petits trous".

Seul le 3ème modèle exige des goujons avec collerette.

Image

Re: Un jour de pluie (suite...)

Posté : ven. 21 mai 2021 18:33
par MAGOLF
Christian, la bible de la GTi :bravo:

Re: Un jour de pluie (suite...)

Posté : ven. 21 mai 2021 18:44
par msobo
:up: merci Christian.

Bon ca y est on a remis le bouzin avec vis écrou plus petit. Quelle zouille ce truc.

Re: Un jour de pluie (suite...)

Posté : ven. 21 mai 2021 19:36
par SebLM
C'est bon ça . :up:

Un jour de pluie (suite...)

Posté : sam. 22 mai 2021 10:52
par David33
.
MAGOLF a écrit : ven. 21 mai 2021 18:33Christian, la bible de la GTi :bravo:
😱Je confirme ... IMPRESSIONNANT ! :tropfort: :top:

.

Re: Un jour de pluie (suite...)

Posté : lun. 31 mai 2021 18:20
par msobo
Salut
J'anticipe sur mon prochain chantier.
Les étriers arrières. Il ne les font plus chez vag et classicpart. Le gars me disait de voir avec un kit de rénovation. Je pensais plutôt repartir sur du neuf. Beaucoup de modèles sur le net de 100 a 200e pièces.
Vous en pensez quoi ? Kit ? Neuf ? Si neuf quelle marque bosch?
Merci
A+
Manu

Re: Un jour de pluie (suite...)

Posté : lun. 31 mai 2021 18:23
par yannis
J’ai mis du neuf en Bosch des deux côtés !

C’est pas donné mais beaucoup plus simple qu’en réfection ( que je ne me sentais pas de faire )

Ce sont des étriers estampillés VW donc je suppose qu’ils sont d’origine et reconditionnés.

J’avais payé de mémoire 300€ pour les deux en déduisant la consigne ( il faut leur renvoyer tes anciens )

Voilà !