Bonjour, c'est Casimir !
Posté : mer. 22 sept. 2010 10:08
Bonjour,
Alors, alors… j’me présente : Casimir, 40 ans à l’extérieur mais beaucoup moins à l’intérieur
Fan des années 80… voitures, musiques, émissions télé non formatées, sous-pulls en acrylique qui font des étincelles dans le noir !
Ma voiture… trouvée par hasard en cherchant une Audi Coupé Quattro Turbo 200 ch. Mais quand une Golf GTI 16S se présente comme un adorable p’tit chat abandonné devant sa porte, éh bah on l’adopte !
Depuis, j’ai entamé une cure spéciale :
- reprogrammation du boîtier électronique à 170 ch,
- boîte à air Scania pour que ça respire,
- soupapes à ailettes pour brasser le mélange à l’admission,
- suppression de la vanne EGR et du catalyseur,
- injection common rail avec pompe à essence ex TDI retarée
- reprogrammation de l’horloge sur 25 heures pour compenser le raccourcissement des temps de trajets,
- ressort à spires soudées pour virer à plat.
J’décooooone !
- remplacement de toutes les durites moteur,
- révision pompe à huile et remplacement pompe à eau,
- récupération des vapeurs d’huile,
- remplacement des joints eau, huile, air,
- nettoyage du circuit électrique (aaah… les beauf’s des 80’s ! ),
- freins avant Scirocco et remplacement des flexibles (origine VW)
- admission d’air Scirocco,
- ressorts Eibach et amortisseurs Bilstein B4.
La prochaine étape, c’est amener la caisse nue chez un carrossier pour une peinture totale et refaire les jantes… j’en rêve… un jour, j’me lancerai !

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Alors, alors… j’me présente : Casimir, 40 ans à l’extérieur mais beaucoup moins à l’intérieur

Fan des années 80… voitures, musiques, émissions télé non formatées, sous-pulls en acrylique qui font des étincelles dans le noir !
Ma voiture… trouvée par hasard en cherchant une Audi Coupé Quattro Turbo 200 ch. Mais quand une Golf GTI 16S se présente comme un adorable p’tit chat abandonné devant sa porte, éh bah on l’adopte !
Depuis, j’ai entamé une cure spéciale :
- reprogrammation du boîtier électronique à 170 ch,
- boîte à air Scania pour que ça respire,
- soupapes à ailettes pour brasser le mélange à l’admission,
- suppression de la vanne EGR et du catalyseur,
- injection common rail avec pompe à essence ex TDI retarée
- reprogrammation de l’horloge sur 25 heures pour compenser le raccourcissement des temps de trajets,
- ressort à spires soudées pour virer à plat.
J’décooooone !

- remplacement de toutes les durites moteur,
- révision pompe à huile et remplacement pompe à eau,
- récupération des vapeurs d’huile,
- remplacement des joints eau, huile, air,
- nettoyage du circuit électrique (aaah… les beauf’s des 80’s ! ),
- freins avant Scirocco et remplacement des flexibles (origine VW)
- admission d’air Scirocco,
- ressorts Eibach et amortisseurs Bilstein B4.
La prochaine étape, c’est amener la caisse nue chez un carrossier pour une peinture totale et refaire les jantes… j’en rêve… un jour, j’me lancerai !

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