panneau de porte édition one

Sellerie, habillage, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
breubiou
Messages : 210
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 01:04
Localisation : saverne 67

panneau de porte édition one

Message par breubiou »

Bonjour à tous

J'édite ce post parce que je vient de me décider au bout d'un an et demi de m'attaquer à mes panneau de porte avant afin de continuer les finitions de ma petite restau donc voici le lien:
http://passiongolfgti.com/Forum2010/vie ... f=68&t=562

Mes panneaux ne sont pas dans un état déplorable mais en besoin de quelques petits travaux.
Le plus gros problème est qu'il ont été emballer dans du cellophane pendant le temps de la restau, ce qui est une bonne chose pour les protéger de l'humidité... sauf qu'il était trop serrer à l'intérieur du coup il se sont légèrement cintrer à l'envers (ca sera plus explicite sur les photos:


Image


Image

Sur le coup lors du montage je penssais que le fait de les remonter à leur places avec le temps il reprendrais la bonne forme. Mais non il se déboite sans cesse au niveau du bas de la portière et se coince dans le joint de porte je vais finir par les achever.


La deuxième chose que je voulais demander, c'est comment pouvoir réparer la garniture en carton?
Elle est craqueler à certains endroit, et ramolli à d'autre.

Image

Image

Est ce qu'il y a moyen d'appliquer une résine ou peut être une autre technique pour les renforcer et leur redonner leur rigiditer?

Je vous remercie d'avance
Bonne journée à tous

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: panneau de porte édition one

Message par msobo »

Salut,

Mat de verreet/ou fibre de verre + résine peut être ?

A+
Manu

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: panneau de porte édition one

Message par @lber »

Recoller le tissu sur des panneaux nickels ?

thomas02
Messages : 248
Enregistré le : lun. 2 juin 2014 14:33
Localisation : Villers-Cotterêts

Re: panneau de porte édition one

Message par thomas02 »

As tu trouvé une solution?

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3453
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: panneau de porte édition one

Message par Bils »

Pour les receintrer, à ta place je les humifierai tout le long( fer vapeur ou vaporisateur en dispersion fine sur tout l'envers) puis le contraindrai avec des plaques et poids durant le sèchage
Pour les réparation soit fibre de verre soit colle à bois /deux composants.

Répondre