Page 1 sur 1
Contacteur de feux stop
Posté : dim. 20 janv. 2013 18:55
par Xtof
Salut les amis,
J'ai mon contacteur de feux stop en court circuit et donc plus de feux stop... jusque la, tout va bien (à part le risque de me faire rentrer dans le c.l, bien sûr !!)
le problème est que apparament, il faut repurger tout le circuit de freinage lors du changement de ce contacteur
auriez-vous une astuce pour éviter ça ?
merci
Re: Contacteur de feux stop
Posté : dim. 20 janv. 2013 20:55
par Jos
ton contacteur ... il y en a 2 !
tu es certain que la panne vient de là

pour vérifier, débranche les fils et fait contact pour vérifier si les lampes s'allument bien.
Re: Contacteur de feux stop
Posté : dim. 20 janv. 2013 21:17
par Xtof
2 ?...
en fait, c'est sur que c'est en court-jus car le fusible saute à chaque fois et au testeur, il est bien à la masse.
Re: Contacteur de feux stop
Posté : dim. 20 janv. 2013 21:53
par Jos
oui, il y en a 2 :

- DSC05294.jpg (39.59 Kio) Vu 858 fois
tu as peut être isolé celui qui est HS, si tu le contrôle et que les 2 bornes ne sont pas isolées, il est HS

Re: Contacteur de feux stop
Posté : lun. 21 janv. 2013 00:06
par Xtof
Je vais revoir ça de plus près
Si toutefois il est vraiment HS, il y a moyen de le changer sans purger ?
Re: Contacteur de feux stop
Posté : lun. 21 janv. 2013 07:11
par polo40g
non
Re: Contacteur de feux stop
Posté : lun. 21 janv. 2013 16:43
par @lber
T'en adaptes un sur le pédalier, comme on fait maintenant et tu dérives le faisceau !
Re: Contacteur de feux stop
Posté : lun. 21 janv. 2013 23:16
par andy
Pas facile d'en adapter un sur le pédalier et qui fonctionne correctement !
Ou alors il faut mettre un pédalier complet de Cabriolet sur lequel il est monté en origine, mais là aussi c'est pas mal de travail !

Re: Contacteur de feux stop
Posté : mar. 22 janv. 2013 00:01
par Xtof
Ce sera plus simple de purger...
d'ailleurs,ne faut il pas changer le liquide de freins au bout d'un certain temps ?? je ne sais pas si cela à été fait sur ma voiture et je vais en profiter pour le faire.
il faut mettre du DOT 4 ?
Re: Contacteur de feux stop
Posté : mar. 22 janv. 2013 06:46
par polo40g
dans la logique , le remplacer tout les 2 , 3 ans
si tu fait ça profite en pour remplacer les flexible de freins s'il sont d'origine
Re: Contacteur de feux stop
Posté : mar. 22 janv. 2013 21:09
par Xtof
J'ai des durites aviation, donc récentes je pense... Par contre je vais changer le liquide.
Il faut mettre quoi, du DOT 4 ou DOT 5 ? Je ne connais pas bien la,différence...
Re: Contacteur de feux stop
Posté : mer. 23 janv. 2013 10:07
par @lber
DOT4 c'est suffisant.
DOT5 c'est spécifique et non miscible avec les autres (d'origine sur les OET car plus performant et issu compétition)
DOT5.1: les avantages performances du DOT5 et la miscibilité avec dot 3 et 4 en cas de pépin.
Il y a du synthétique et du minéral, je crois, par contre je ne sais plus lesquels sont quoi.
Re: Contacteur de feux stop
Posté : mer. 23 janv. 2013 19:32
par Xtof
Va pour du DOT 4 alors...
Merci les z'amis !!

Re: Contacteur de feux stop
Posté : ven. 8 mars 2013 13:29
par Xtof
La mousson étant terminée, je ressort la golf...
il faut que je m'occupe de ce contacteur et de 2/3 petites choses
connaissez vous la ref du contacteur ? les 2 son identiques ? il vaut mieux changer les 2 pendant que j'y suis ?
merci pour vos infos

Re: Contacteur de feux stop
Posté : ven. 8 mars 2013 20:54
par Bill Blue
J'avais zappé ce post: pour moi il n'est pas forcément obligatoire de purger si tu ne vides pas le pot d'huile.
Il suffit, avec toutes les précautions voulues (chiffon, bac récupérateur..., l'huile de frein est un vrai décapant, attention à la couleur!) de laisser couler l'huile le temps du changement de contacteur soit entre 3 et 15 secondes selon l'adresse du mécano. (Bien sûr, personne ne touche à la pédale pendant ce temps).
Prévoir un ce ces petits bouchons en plastique de couleur qui obstruent les entrées de maître cyl neufs, "en cas".
Si par malheur, un peu d'air est entré, tu le sentiras bien vite à la pédale, il sera alors temps de penser à purger.
Re: Contacteur de feux stop
Posté : ven. 8 mars 2013 21:54
par Xtof
Bon, en fait pour "contourner" le truc, j'ai débrancher celui qui est à la masse.
je ne sait pas si le fait de ne garder qu'un seul contacteur à une incidence quelconque, on verra...
je pense que le jour ou je ferrai les mâchoires ou autre sur les freins, j'en profiterai pour changer le contacteur défectueux.