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Micro coupure

Posté : dim. 3 févr. 2013 23:44
par hannibal
Bonsoir à tous (toutes) :wink:

Voila le problème :

Sporadiquement, le plus souvent en reprise en 5ème, le moteur se coupe quelques secondes, le compteur et le compte tours tombent à 0 et ça repart.

Parfois (souvent moteur tiède), ça le fait une fois, parfois 2 ou 3 fois puis tout remarche pendant le reste du parcours ...

La voiture peut faire 200 kms sans aucun problème ou se couper dans les 15 premiers kms.....

Elle sort de réglage injection, allumage etc... et ça le fait toujours :?

Si quelqu'un a une idée :bizarre:

Re: Micro coupure

Posté : dim. 3 févr. 2013 23:56
par Yedog
a l'occasion, vérifies ta prise sur la bobine d'allumage, j'ai eu le cas il suffit d'un cosse déserrée pour avoir ce genre de soucis..

Re: Micro coupure

Posté : mar. 5 févr. 2013 11:38
par hannibal
J'ai déjà contrôlé au niveau de la bobine, tout semble normal :triste:

Re: Micro coupure

Posté : mar. 5 févr. 2013 17:54
par Yedog
un coup de pompe ? :wink:

Re: Micro coupure

Posté : mar. 5 févr. 2013 19:27
par DAVIDGTI
Salut,
Relais de pompe défectueux,par intermittence,ça m'est déjà arrivé.
Ou alimentation électrique ( faux contact)platine relais/fusibles ?

Re: Micro coupure

Posté : mer. 6 févr. 2013 10:02
par hannibal
:coucou:

Relais de pompe neuf (tu me diras ça veut pas dire grand chose ...)
Platine (relais / fusibles) entièrement démontée il y a quelques mois, fusibles et relais remplacés :bizarre:

Je vais quand même creuser cette histoire de relais de pompe ; le problème c'est que la panne dure moins d'une seconde et que ça ne le fait pas à chaque sortie :triste:

Re: Micro coupure

Posté : mer. 6 févr. 2013 22:13
par DAVIDGTI
Peut être aussi module TSZ ?
A creuser :bizarre:

Re: Micro coupure

Posté : mer. 6 févr. 2013 23:34
par hannibal
Pas facile à localiser, ce n'est pas une panne franche .... :zen:

Re: Micro coupure

Posté : jeu. 7 févr. 2013 00:23
par Jos
éventuellement, regarde l'état des petits fils sur la fiche, qu'il y a sur le côté de l'allumeur, reliés au module TSZ :wink:

Re: Micro coupure

Posté : jeu. 7 févr. 2013 10:16
par hannibal
Je vais creuser tout ça ce WE et je vous tiens au courant :wink:

Merci pour ces différentes pistes :up:

Re: Micro coupure

Posté : lun. 18 févr. 2013 21:47
par DAVIDGTI
Alors,résolu ?

Re: Micro coupure

Posté : mar. 19 févr. 2013 10:55
par hannibal
J'ai tout contrôlé, et je n'ai rien vu d'anormal :bizarre:

Je ne suis pas ressorti avec la Golf depuis, peut-être qu'en tripotant les fils ça aura fait quelque chose ...

A suivre :wink:

Re: Micro coupure

Posté : dim. 7 juil. 2013 23:00
par hannibal
Petite sortie vendredi avec le beau temps et re micro coupure toujours à peu près au même endroit soit à environ 10 bornes de la maison et après tout va bien.

150 km d'avalés sans aucun problème :suspect:

Seul problème : à froid même au bout de plusieurs semaines sans rouler, elle démarre au quart de tour, à chaud (le temps d'un plein, d'aller chez le boulanger ou au bureau de tabac) elle redémarre impec ... par contre, si je reste arrêté entre 30 min et 2 heures (tiède) elle repart très difficilement et sur 3 pattes pendant moins d'une minute :hinhin:

Cause à effet ????

Re: Micro coupure

Posté : dim. 7 juil. 2013 23:10
par labeuzzz15
C'est peut être une grosse connerie ce que je vais dire, mais quand tu a du mal à redémarrer et qu'elle tourne sur 3 pattes, peut être tout couper et démonter tes bougies pour identifier laquelle donne pas et donc isoler une partie du problème?
Désolé si je suis à coté, bon courage à toi :wink:

Re: Micro coupure

Posté : lun. 8 juil. 2013 15:34
par Dom
hannibal a écrit : Seul problème : à froid même au bout de plusieurs semaines sans rouler, elle démarre au quart de tour, à chaud (le temps d'un plein, d'aller chez le boulanger ou au bureau de tabac) elle redémarre impec ... par contre, si je reste arrêté entre 30 min et 2 heures (tiède) elle repart très difficilement et sur 3 pattes pendant moins d'une minute :hinhin:
En général, un problème de démarrage à chaud après un certain temps d'inactivité résulte du phénomène de vapor lock (baisse de pression dans le circuit d'essence).
Pistes de recherche possibles:
- clapet anti-retour.
- injecteurs qui fuient.
- problème de doseur.

Re: Micro coupure

Posté : mar. 9 juil. 2013 09:35
par hannibal
Merci pour vos réponses :wink:

Les injecteurs ne fuient pas et je l'ai mise chez un pro spécialiste du K-jet il y a quelques semaines ...

Comment tester le clapet anti-retour et le doseur :?:

Re: Micro coupure

Posté : mar. 9 juil. 2013 14:50
par Dom
Comme le sujet concernant le test du clapet anti-retour et du doseur a été abordé plusieurs fois sur le forum, voilà un peu de lecture

Re: Micro coupure

Posté : mar. 9 juil. 2013 22:06
par hannibal
J'ai déjà lu ça, je vais le relire au calme :wink: