Je viens de découvrir ce système sur un autre forum , la personne se pose, tout comme moi, des questions; efficacité, fiabilité???
Quelqu'un a vu ou entendu
http://www.sport-auto-diffusion.com/crbst_0.html
Différentiel à glissement limité ???
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Différentiel à glissement limité ???
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Tony
- Messages : 2501
- Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
- Localisation : Toulon (Var / 83)
- Contact :
Re: Différentiel à glissement limité ???
Non, mais si quelqu'un me le monte, je veux bien essayé !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Différentiel à glissement limité ???
Vu une réponse sur un autre forum :
Mon avis personnel, il semblerait qu'on essaye de créer des frottements à l'intérieur d'un différentiel d'origine qui n'est pas forcément conçu pour...
Si tu veux quelque chose de fiable et relativement efficace sans effet de couple en traction, le Quaife est une alternative bien moins chère qu'un autoblocant à disques.
Mon avis personnel, il semblerait qu'on essaye de créer des frottements à l'intérieur d'un différentiel d'origine qui n'est pas forcément conçu pour...
Si tu veux quelque chose de fiable et relativement efficace sans effet de couple en traction, le Quaife est une alternative bien moins chère qu'un autoblocant à disques.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Différentiel à glissement limité ???
Et qui a répondu ça???
C'est un avis personnel qui n'engage que son auteur, c'est-à-dire moi
J'aimerais en avoir d'autres dont le tien
C'est un avis personnel qui n'engage que son auteur, c'est-à-dire moi
J'aimerais en avoir d'autres dont le tien
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Différentiel à glissement limité ???
J'adhère totalement à ton avis !
Il s'agit pour moi d'une solution hybride, un peu comme le minidiff qui consiste seulement à augmenter la pression sur les bagues cônes.
Ce système me paraît tellement simpliste ... que si c'était réellement efficace... il y a belle lurette que ça se saurait !
Rien de tel qu'un VRAI autobloquant conçu par de VRAIS ingénieurs !
Pour moi, le seul point positif de ce système est qu'il est une solution alternative pour des modèles de voitures plus rares pour lequelles il n'existe pas de vrais autobloquants !
Il s'agit pour moi d'une solution hybride, un peu comme le minidiff qui consiste seulement à augmenter la pression sur les bagues cônes.
Ce système me paraît tellement simpliste ... que si c'était réellement efficace... il y a belle lurette que ça se saurait !
Rien de tel qu'un VRAI autobloquant conçu par de VRAIS ingénieurs !
Pour moi, le seul point positif de ce système est qu'il est une solution alternative pour des modèles de voitures plus rares pour lequelles il n'existe pas de vrais autobloquants !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Différentiel à glissement limité ???
regarde ça, système Torsen:
http://www.peloquins.com/products_020.html
discussion ici:
http://www.vwquebec.ca/forum/archive/in ... 46268.html
' Gary Peloquin:
I started as an apprentice with Volkswagen dealers back in 1964. By 1967 I worked into unit repair on engines and transaxles. I attended all of VW's schools throughout my time with Volkswagen dealers. I moved up to working shop foreman in 1968 and stayed as working foreman throughout my remaining time with Volkswagen dealers, which ended in mid 1984.
I opened my own business in Hawthorne, Ca. rebuilding engines and transaxles for the south bay independents and dealers. During 1984 through 2000, I've built numerous drag transaxles (Air Cooled) and off road transaxles for VW type cars. My own drag car has been pictured in VW Trends and Hot VW Magazines. In 1997 I looked into making a planetary differential for VW air cooled cars. I then decided to make my own O2A and O2J differential. '
source: http://www.peloquins.com/history.html
il me paraît bien que cet homme connaît la matière
http://www.peloquins.com/products_020.html
discussion ici:
http://www.vwquebec.ca/forum/archive/in ... 46268.html
' Gary Peloquin:
I started as an apprentice with Volkswagen dealers back in 1964. By 1967 I worked into unit repair on engines and transaxles. I attended all of VW's schools throughout my time with Volkswagen dealers. I moved up to working shop foreman in 1968 and stayed as working foreman throughout my remaining time with Volkswagen dealers, which ended in mid 1984.
I opened my own business in Hawthorne, Ca. rebuilding engines and transaxles for the south bay independents and dealers. During 1984 through 2000, I've built numerous drag transaxles (Air Cooled) and off road transaxles for VW type cars. My own drag car has been pictured in VW Trends and Hot VW Magazines. In 1997 I looked into making a planetary differential for VW air cooled cars. I then decided to make my own O2A and O2J differential. '
source: http://www.peloquins.com/history.html
il me paraît bien que cet homme connaît la matière
Modifié en dernier par DaveZG le ven. 8 févr. 2013 18:58, modifié 1 fois.
salut, David
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine
Re: Différentiel à glissement limité ???
salut, David
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine
'83 Golf GTI 1800 Trophy, code moteur JJ, code couleur LA5Y
SUCK. SQUEEZE. BANG. BLOW. the internal combustion engine