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Différentiel à glissement limité ???
Posté : mer. 6 févr. 2013 19:41
par Bill Blue
Je viens de découvrir ce système sur un autre forum

, la personne se pose, tout comme moi, des questions; efficacité, fiabilité???
Quelqu'un a vu ou entendu
http://www.sport-auto-diffusion.com/crbst_0.html
Re: Différentiel à glissement limité ???
Posté : mer. 6 févr. 2013 22:16
par Tony
Non, mais si quelqu'un me le monte, je veux bien essayé !

Re: Différentiel à glissement limité ???
Posté : jeu. 7 févr. 2013 11:17
par andy
Vu une réponse sur un autre forum :
Mon avis personnel, il semblerait qu'on essaye de créer des frottements à l'intérieur d'un différentiel d'origine qui n'est pas forcément conçu pour...
Si tu veux quelque chose de fiable et relativement efficace sans effet de couple en traction, le Quaife est une alternative bien moins chère qu'un autoblocant à disques.
Re: Différentiel à glissement limité ???
Posté : jeu. 7 févr. 2013 17:16
par Bill Blue
Et qui a répondu ça???
C'est un avis personnel qui n'engage que son auteur, c'est-à-dire moi
J'aimerais en avoir d'autres dont le tien

Re: Différentiel à glissement limité ???
Posté : jeu. 7 févr. 2013 17:31
par andy
J'adhère totalement à ton avis !
Il s'agit pour moi d'une solution hybride, un peu comme le minidiff qui consiste seulement à augmenter la pression sur les bagues cônes.
Ce système me paraît tellement simpliste ... que si c'était réellement efficace... il y a belle lurette que ça se saurait !
Rien de tel qu'un VRAI autobloquant conçu par de VRAIS ingénieurs !
Pour moi, le seul point positif de ce système est qu'il est une solution alternative pour des modèles de voitures plus rares pour lequelles il n'existe pas de vrais autobloquants !

Re: Différentiel à glissement limité ???
Posté : ven. 8 févr. 2013 18:44
par DaveZG
regarde ça, système Torsen:
http://www.peloquins.com/products_020.html
discussion ici:
http://www.vwquebec.ca/forum/archive/in ... 46268.html
' Gary Peloquin:
I started as an apprentice with Volkswagen dealers back in 1964. By 1967 I worked into unit repair on engines and transaxles. I attended all of VW's schools throughout my time with Volkswagen dealers. I moved up to working shop foreman in 1968 and stayed as working foreman throughout my remaining time with Volkswagen dealers, which ended in mid 1984.
I opened my own business in Hawthorne, Ca. rebuilding engines and transaxles for the south bay independents and dealers. During 1984 through 2000, I've built numerous drag transaxles (Air Cooled) and off road transaxles for VW type cars. My own drag car has been pictured in VW Trends and Hot VW Magazines. In 1997 I looked into making a planetary differential for VW air cooled cars. I then decided to make my own O2A and O2J differential. '
source:
http://www.peloquins.com/history.html
il me paraît bien que cet homme connaît la matière
Re: Différentiel à glissement limité ???
Posté : ven. 8 févr. 2013 18:55
par DaveZG