Madame se fait une beauté

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
evernew
Messages : 211
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: Madame se fait une beauté

Message par evernew »

Je viens juste de finir de lire les 30 pages, fantastique aventure !

Merci d'avoir su entretenir ce post, cette voiture et ta passion

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Merci pour elle. Elle n'a pas fini de vivre de belles aventures, comme ses consoeurs. Il y aura peut-être du bien, du moins bien, mais il continuera à y avoir. :)
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Madame se fait une beauté

Message par Philippe »

Les continuants sont les gagnants :amour: :old: :up:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Showtime !
IMG_20220430_175848.jpg
IMG_20220430_175848.jpg (147.32 Kio) Vu 1402 fois
Session bolidage chez le prez' ; remplacement d'un roulement avant. La roue avg dansait le twist, compréhensible lorsque l'écrou freiné ne serre plus le roulement :roll: , compréhensible lorsque l'on utilise le même écrou plusieurs fois :roll: et lorsque l'on roule avec une roue voilée :roll: il fallait le faire, c'est fait. Coup de meuleuse dans le pivot, on recharge à la soudure, dremel, roulement, feu ! La roue voilée... voilera moins.

Là ne se situe pas le plus important. Le plus important résidait dans le remplacement du plateau sonde, qui a tenu toutes ses promesses ! J'ai retrouvé une GTI qui marche :jevole: plus qu'à fignoler les réglages de richesse sur route... to be continued.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Madame se fait une beauté

Message par Ivan »

Et elle a pu discuter avec la 16s d'Alain qui est en pension quelques jours!
In golf we trust!

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Madame se fait une beauté

Message par Jim »

Bonnes nouvelles :D

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Des news :

Je commençais à avoir une course morte de la pédale de freins non négligeable ! Ce qui est logique vu que disques et plaquettes avant étaient morts. Hop, c'est maintenant tout neuf !
En remontant, les filets d'une vis prennent... et ne prennent plus. Il s'avère plus tard que ce sont deux vis et demi sur quatre qui tiennent, joli score mais pas suffisant :nontsstss: on remplace la fusée avant, avec un roulement neuf en prime ! Mecatechnic a soigneusement évité de préciser que leurs fusées avant provenaient de chez Topran ; et je n'ai pas la sensation de blocage de l'écrou en serrant les vis, comme si j'allais tout arracher. J'ai laissé en l'état, à contrôler. Je me fais peut-être des idées :bizarre:

Je n'ai plus d'autoradio depuis quelques temps. Le fusible tube a grillé un jour, et depuis plus rien. Chaque fusible neuf grille instantément une fois l'autoradio allumé ! Le problème viendrait-il plus de la radio ou du faisceau ? Je n'ai rien remarqué spécialement sur le second point.

Bref, ça va toujours plus ou moins bien !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: Madame se fait une beauté

Message par freijojo »

A Mecatechnic et Topran... Une grande histoire d'amour entre eux. Le pire c'est que c'est pas forcément moins cher que d'autre marques , par contre la qualité et toujours au ras des pâquerettes.

C'est la raison pour laquelle je commande sur mecatechnic uniquement en dernier recours, si je ne trouve pas ailleurs (malheureusement ça arrive trop souvent :D)

Werk34 est devenu mon fournisseur principal.

Fin de la parenthèse.

Bonne continuation
Suprême raskal fan clubs

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Madame se fait une beauté

Message par Jim »

Pour m'être déjà fait "avoir sans précision dans le description, c'est soir du JP Group, soit du Topran.

Pour le reste meca est bon quand tu commandes une marque.

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Madame se fait une beauté

Message par David33 »

.
Fr@nky a écrit : sam. 21 mai 2022 23:47Je n'ai plus d'autoradio depuis quelques temps. Le fusible tube a grillé un jour, et depuis plus rien. Chaque fusible neuf grille instantément une fois l'autoradio allumé ! Le problème viendrait-il plus de la radio ou du faisceau ? Je n'ai rien remarqué spécialement sur le second point.
Salut Fr@nky :coucou:
99 fois sur 100, c'est le consommateur qui est la cause et non l'alimentation. :bizarre:
S'il claque de suite, cela veut dire que tu as un court-circuit franc.
Ouvre ton autoradio et regarde déjà l'aspect visuel ... composant qui a fondu :geek:




Fr@nky a écrit : sam. 21 mai 2022 23:47Bref, ça va toujours plus ou moins bien !
Si tu veux, j'échange ton souci d'autoradio contre mon clac clac clac quand je tourne à gauche en seconde. :mrgeen:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Ouais, il faudrait faire un échange d'autoradio avec la GL pour voir comment le problème évolue. Les autoradios des années 80 peuvent encore être ouverts ?

Ton problème de clac clac en tournant est pour moi forcément lié au train avant. Direction (le problème se produit en tournant !) ou suspension (transfert de masses d'un côté à l'autre du véhicule lors du virage). A l'intersection des deux on trouve... les coupelles supérieures. Si pas remplacées tu le devrais, ils iraient à ravir à tes B4 tout frais !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Madame se fait une beauté

Message par David33 »

.
Fr@nky a écrit : lun. 23 mai 2022 22:48Ouais, il faudrait faire un échange d'autoradio avec la GL pour voir comment le problème évolue. Les autoradios des années 80 peuvent encore être ouverts ?
Bien sur qu'ils s'ouvrent tous. :biensur:




Fr@nky a écrit : lun. 23 mai 2022 22:48Ton problème de clac clac en tournant est pour moi forcément lié au train avant. Direction (le problème se produit en tournant !) ou suspension (transfert de masses d'un côté à l'autre du véhicule lors du virage). A l'intersection des deux on trouve... les coupelles supérieures. Si pas remplacées tu le devrais, ils iraient à ravir à tes B4 tout frais !
Réponse sur ma présentation, afin de ne pas pourrir ton sujet. :wink:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

gilles90
Messages : 1112
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 05:35
Localisation : Territoire de Belfort

Re: Madame se fait une beauté

Message par gilles90 »

Fr@nky a écrit : lun. 23 mai 2022 22:48 Ouais, il faudrait faire un échange d'autoradio avec la GL pour voir comment le problème évolue. Les autoradios des années 80 peuvent encore être ouverts ?
Ben tu sais quoi ? Passe un week end ! Je viens de récupérer un stock de Blaupunkt à 10 balles pièces, on essaiera ;)
Gilles

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

La vieille dame ?

La vieille dame va plutôt bien. Enfin pas trop mal. Entre les soucis d'éclairage, le problème d'autoradio, et quelques bricoles.
J'ai récupéré il y a quelques mois déjà l'essuie-glace arrière. Un bête fusible grillé et un tuyau débranché... ça marche maintenant. J'ai voilé mes disques avant changés au printemps ! Il me faudra les remplacer. J'ai résolu un problème de serrure grippée depuis longtemps le week-end dernier avec... du WD40 ! Croyez-le ou pas, mais je n'y ai pas pensé en plusieurs années de récalcitrance :lol:

Elle est descendue dans le sud le mois dernier. Voie de gauche, 150 GPS ! J'adore. Certaines GTI modernes n'ont pas tenu le rythme... :lol: un peu vieille, un peu crade, quelques nions et points de rouille superficielle, un blanc alpin à faire frémir l'amateur de detailling, c'est cette sacrée vieille dame qui n'en finit pas de voir défiler des kilomètres d'asphalte quotidienne :)
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
VW 59
Messages : 913
Enregistré le : sam. 10 août 2013 13:24
Localisation : Suisse

Re: Madame se fait une beauté

Message par VW 59 »

Au top :up:

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

IMG_20220930_161812.jpg
IMG_20220930_161812.jpg (119.07 Kio) Vu 1085 fois
Petit passage chez le carrossier : reprise de quelques points de rouille aux soubassements avec application de blackson aux endroits manquants. Une fixation propre des extensions d'aile avant, et on y retourne. Oui, je remets les 13' !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

En ligne
msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Madame se fait une beauté

Message par msobo »

:up: une 84 c'est avec les13 qui lui vont si bien 😍

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Madame se fait une beauté

Message par Dom »

Pas mieux. 8) :bien:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

IMG_20230307_120618.jpg
IMG_20230307_120618.jpg (104.91 Kio) Vu 703 fois
On continue. Pour les siècles des siècles... amen
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

En ligne
msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Madame se fait une beauté

Message par msobo »

Chapeau bas :bravo:

Répondre