Madame se fait une beauté
- Kaderlechat
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Re: Madame se fait une beauté
C'est justement par nostalgie des Recaro de ma corsa A que j'ai commencé à regarder les EO.
Puis finalement j'ai craqué plus particulièrement pour l'état de l'intérieur, un peu plus coloré de la mienne ...
Par contre Michel, le cuir même en baquet ça tjs eu tendance à glisser en usage intensif !
Je lui préfère de loin l'alcantara (j'ai eu la chance de tester les baquets d'une gallardo superleggera )
Puis finalement j'ai craqué plus particulièrement pour l'état de l'intérieur, un peu plus coloré de la mienne ...
Par contre Michel, le cuir même en baquet ça tjs eu tendance à glisser en usage intensif !
Je lui préfère de loin l'alcantara (j'ai eu la chance de tester les baquets d'une gallardo superleggera )
"Difficile de ne pas se tromper"
- Michel Montana
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Re: Madame se fait une beauté
Les Recaro de mk3 sont en tissus!!
Et pour le cuir, pour faire les MH et circuit avec mon cuir d'origine ooooh oui ça glisse! La poignée passager est TRES utile dans ce cas
Et pour le cuir, pour faire les MH et circuit avec mon cuir d'origine ooooh oui ça glisse! La poignée passager est TRES utile dans ce cas
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"
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Re: Madame se fait une beauté
Des nouvelles de la voiture !
Elle ne démarre toujours pas ! Avec les partiels et les projets en ce moment j'ai été pas mal occupé, et les jours raccourcissent ce qui ne fait pas mes affaires. J'ai attaqué le remontage mais j'ai cette fameuse tôle qui frotte encore un peu et la dernière fois que j'ai essayé de la mettre en forme j'ai perdu patience ! Donc je m'occupe autrement.
Je me suis enfin occupé des pièces que j'ai achetées cet été. Tant qu'à faire, en rentrant tout à l'heure j'ai retiré la boîte à air pour qu'elle ait droit au même traitement que les autres pièces.
Toutes polytrolisées !
Maintenant que tout est propre il faut que je m'occupe de remonter cette distribution au plus vite, ça fait quand même deux mois qu'elle n'a pas tourné...
Elle ne démarre toujours pas ! Avec les partiels et les projets en ce moment j'ai été pas mal occupé, et les jours raccourcissent ce qui ne fait pas mes affaires. J'ai attaqué le remontage mais j'ai cette fameuse tôle qui frotte encore un peu et la dernière fois que j'ai essayé de la mettre en forme j'ai perdu patience ! Donc je m'occupe autrement.
Je me suis enfin occupé des pièces que j'ai achetées cet été. Tant qu'à faire, en rentrant tout à l'heure j'ai retiré la boîte à air pour qu'elle ait droit au même traitement que les autres pièces.
Toutes polytrolisées !
Maintenant que tout est propre il faut que je m'occupe de remonter cette distribution au plus vite, ça fait quand même deux mois qu'elle n'a pas tourné...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Michel Montana
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Re: Madame se fait une beauté
Olala ça avance?
Il a couté cher le pinceau?
Il a couté cher le pinceau?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
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- Kaderlechat
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Re: Madame se fait une beauté
On voit que ton optique gauche est bien opaque et que le verre du droit est absent
Vous avez une technique pour démonter et nettoyer l'intérieur ? (Par que des phares comme ça j'en ai plusieurs paires à rafraichir !)
Félicitation pour le Polytrol (j'aurai du en remettre un petit coup sur mon PC AV parce que maintenant il faudra attendre le printemps vu l'humidité actuelle )
Et bravo pour le cache distri et celui des culbuteurs, les miens ont été repeint en rouge par l'ancien proprio c'est propre mais un peu too much ...
Vous avez une technique pour démonter et nettoyer l'intérieur ? (Par que des phares comme ça j'en ai plusieurs paires à rafraichir !)
Félicitation pour le Polytrol (j'aurai du en remettre un petit coup sur mon PC AV parce que maintenant il faudra attendre le printemps vu l'humidité actuelle )
Et bravo pour le cache distri et celui des culbuteurs, les miens ont été repeint en rouge par l'ancien proprio c'est propre mais un peu too much ...
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- Philippe
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Re: Madame se fait une beauté
Pour le nettoyage des réflecteurs, je n'ai aucune idée.
Pour le démontage, j'ai lu 2 écoles:
-placé le phare au four à 180° pendant 2 à 3 minutes
-placé le phare au dessus d'une casserole d'eau bouillante pendant... un certain temps
Ensuite avec une lame de cutter, cisailler la colle ramolie entre le verre et l'optique.
Nettoyer le réflecteur... comment???
Bien nettoyer les 2 surfaces à réencoller.
Les enduire de colle à joint de pare-brise et poser un gros livre (pour "presser")pendant une nuit.
Pour le démontage, j'ai lu 2 écoles:
-placé le phare au four à 180° pendant 2 à 3 minutes
-placé le phare au dessus d'une casserole d'eau bouillante pendant... un certain temps
Ensuite avec une lame de cutter, cisailler la colle ramolie entre le verre et l'optique.
Nettoyer le réflecteur... comment???
Bien nettoyer les 2 surfaces à réencoller.
Les enduire de colle à joint de pare-brise et poser un gros livre (pour "presser")pendant une nuit.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Kaderlechat
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Re: Madame se fait une beauté
Je connais la technique du four mais j'ai pas encore testé car j'ai aussi des pb de thermostat de ce coté
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: Madame se fait une beauté
Ouais, pas terrible ! Quand j'ai acheté la calandre elle était nickel, et puis la posant contre un mur un verre est tombé je ne m'en suis pas trop occupé au début en sachant qu'elle est stockée au sec dans un endroit calme, ce qui explique que j'ai fait le liseret avant de me motiver à m'en occuper. J'ai suivi les conseils de Philippe à la lettre () mais je ne savais pas qu'il existait une colle spéciale pour les verres, je me suis focalisé sur cette histoire de colle à pare-brise..noire. Donc en y regardant de plus près on voit les reflets. Je me retrouve face à un dilemme, à savoir si le souci du détail et du travail bien fait doit me pousser jusqu'à démonter à nouveau le phare pour le recoller avec une colle incolore (et en profiter pour démonter et nettoyer l'autre) ou pas. On verra ça quand la voiture aura démarré.On voit que ton optique gauche est bien opaque et que le verre du droit est absent
En ce moment je suis en train de remonter à mon rythme, quand on se débarrasse d'un problème c'est en avoir d'autres juste après. M'enfin, vous savez de quoi je parle
Environ 8 euros !Il a couté cher le pinceau?
En dehors de ça j'ai acheté le vase d'expansion chez VW, le sigle GTI avant est monté sur la calandre et l'arrière est en cours de livraison ! Il me manque toujours ceux de côté par contre.
Sinon oui, j'ai entendu parler de cette technique de décollage de verre au four. De toutes façons Kader ça conte pas à plus de 250 degrés un four, normalement tout tient à cette température non ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Sur la photo de ton moteur le galet tendeur est tendu à l'envers c'est dans le sens horaire qu'il faut le tourner pour le tendre...
Peut être de la que vient ton soucis de tole qui frotte non?
Peut être de la que vient ton soucis de tole qui frotte non?
Re: Madame se fait une beauté
Oui le problème vient de là ! Par contre je ne savais pas du tout qu'il y avait un sens pour tendre le galet. Je pensais que le problème était résolu mais je pensais à tort, ce n'est qu'hier que j'ai définitivement remis en forme la tôle. J'ai remonté le cache inférieur en plastique mais il frotte contre le galet tendeur. Sur l'annonce suivante (http://www.mecatechnic.com/GO1_GD31800V ... 175---.htm) on peut voir le cache qui est monté sur la voiture selon la fiche descriptive il convient à la voiture mais pas avec le cache supérieur en tôle, qui est pourtant présent sur mon EV, celle de GLOOVEN mais aussi sur ma GL 1.6 contrairement à ce qui est préconisé par Mecatechnic. J'espère que les marques sur le cache sont seulement dûes à un calage dans le mauvais sens sinon je n'y comprends plus rien...
Un petit rappel de mes caches avant peinture :
Un petit rappel de mes caches avant peinture :
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Petite question : ma poulie accessoire vilebrequin est morte (filetage mort) et étant donné que je suis en cours ma mère a été chez VW me commander les pièces. Le problème c'est qu'elle m'a pris une poulie pour...EZ (j'avais laissé les deux cartes grises dans mon portefeuille donc elle s'est trompée de modèle). J'appelle le service pièces détachées tout à l'heure qui me dit qu'ils ne reprennent pas les pièces pour la bonne raison qu'ils sont en train de se débarrasser des "vieilles" pièces (comprenez jeter ) Bien sûr, la poulie pour EV n'existe plus, ainsi que le carter de thermostat.
Est-il possible de modifier la poulie pour EZ de manière à pouvoir la monter sur EV ? Est-ce que vous connaissez aussi un modèle de carter de thermostat à monter en remplacement du mien, voire même comment le réparer ? Avec l'âge il est presque percé à un endroit et fuit, je sais pas s'il est possible de rajouter de la matière pour boucher le trou...je vous ferai la photo de la pièce ce soir.
Est-il possible de modifier la poulie pour EZ de manière à pouvoir la monter sur EV ? Est-ce que vous connaissez aussi un modèle de carter de thermostat à monter en remplacement du mien, voire même comment le réparer ? Avec l'âge il est presque percé à un endroit et fuit, je sais pas s'il est possible de rajouter de la matière pour boucher le trou...je vous ferai la photo de la pièce ce soir.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Le retour !
Le temps passait et voir la voiture à l'arrêt m'attristait de plus en plus. Du coup, on se remonte les manches et on y va ! C'est en fait vers la Toussaint que je me suis vraiment remis à cette histoire de tôle. Ca m'a pris du temps pour qu'elle ne frotte nulle part mais l'essentiel est ce que soit fait. J'attaque le remontage, remplacement de la pompe à eau et du radiateur par du neuf. Mais la poulie damper, dont j'ai oublié de protéger le filetage, a été recouverte intégralement d'époxy. Je vais chez mon voisin anciennement garagiste pour lui emprunter un taraud et enlever la peinture. Il se propose de le faire, et rate. Donc recherche d'une nouvelle poulie, et puis tant qu'à faire d'une pipe d'eau, les années aidant elle a fini par se percer.
Et puis je me dis un après-midi : "vu que je suis bloqué, pourquoi j'en profiterais pas pour retirer tous ces fils inutiles ? " c'est à dire l'alarme, un relais pour l'adaptation des deux LP, et les restes de l'installation audio. Donc je coupe les fils du boîtier afin de tirer la gaine vers l'habitacle. La voiture qui démarrait...ne démarre plus !
Donc tant qu'à faire autant aller jusqu'au bout.
Bien entendu, toutes les pièces démontées ont été nettoyées et traitées au Polytrol, elles empestent le garage en attendant d'être remontées.
Le temps passait et voir la voiture à l'arrêt m'attristait de plus en plus. Du coup, on se remonte les manches et on y va ! C'est en fait vers la Toussaint que je me suis vraiment remis à cette histoire de tôle. Ca m'a pris du temps pour qu'elle ne frotte nulle part mais l'essentiel est ce que soit fait. J'attaque le remontage, remplacement de la pompe à eau et du radiateur par du neuf. Mais la poulie damper, dont j'ai oublié de protéger le filetage, a été recouverte intégralement d'époxy. Je vais chez mon voisin anciennement garagiste pour lui emprunter un taraud et enlever la peinture. Il se propose de le faire, et rate. Donc recherche d'une nouvelle poulie, et puis tant qu'à faire d'une pipe d'eau, les années aidant elle a fini par se percer.
Et puis je me dis un après-midi : "vu que je suis bloqué, pourquoi j'en profiterais pas pour retirer tous ces fils inutiles ? " c'est à dire l'alarme, un relais pour l'adaptation des deux LP, et les restes de l'installation audio. Donc je coupe les fils du boîtier afin de tirer la gaine vers l'habitacle. La voiture qui démarrait...ne démarre plus !
Donc tant qu'à faire autant aller jusqu'au bout.
Bien entendu, toutes les pièces démontées ont été nettoyées et traitées au Polytrol, elles empestent le garage en attendant d'être remontées.
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- Philippe
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- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Madame se fait une beauté
Très belle progression Franky
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Michel Montana
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- Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54
Re: Madame se fait une beauté
C'est nettement plus propre! Soulever le capot et voir ça ça peut motiver pour la suite.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
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Re: Madame se fait une beauté
En effet! Bonne évolution.
Re: Madame se fait une beauté
Des nouvelles de la voiture : j'ai reçu la poulie de vilebrequin et celle de pompe à eau qui va avec, malgré qu'elle ne soit pas bien réglée pour le moment (ça va venir !) je lui fais faire un tour du quartier de temps en temps. Ce que je fais ce soir, et dès le démarrage l'aiguille de température est dans la zone rouge, bizarre. Je pars quand même, le voyant n'est pas allumé de toutes façons. Ce qui se produit juste quand j'arrive devant chez moi, soit environ...deux kilomètres et cinq bonnes minutes après mon départ. La durite supérieure du radiateur est brûlante, et celle du dessous froide. Je n'ai pas entendu le ventilateur se déclencher non plus. Je n'ai pas regardé plus que ça la voiture étant donné que ça s'est passé en fin d'après-midi et qu'il faisait nuit à ce moment-là, mais vu que j'ai remplacé le radiateur et la pompe à eau, est-il possible que j'aie monté le calorstat à l'envers ?
Si vous avez des idées je suis preneur, bien entendu.
Si vous avez des idées je suis preneur, bien entendu.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
- Ivan
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Re: Madame se fait une beauté
Normalement, ce n'est pas possible, le ressort est côté pompe et empêcherait le coude de se mettre en place il me semble.
Après, peut être que ton Calorstat neuf est pourri.. les pièces neuves pourries, ça devient plutôt commun de nos jours.
Dans tous les cas, ce n'est pas normal que ton aiguille soit montée au max à froid...
tu as vérifié ton niveau?
Après, peut être que ton Calorstat neuf est pourri.. les pièces neuves pourries, ça devient plutôt commun de nos jours.
Dans tous les cas, ce n'est pas normal que ton aiguille soit montée au max à froid...
tu as vérifié ton niveau?
In golf we trust!
Re: Madame se fait une beauté
Oui en effet il a diminué, ça sent le joint de culasse...dire que je n'ai pas pensé à regarder le niveau, j'ai vraiment été mauvais ! La seule chose qui me gêne ce sont ces pattes qui relient le collecteur d'admission à la ligne. Est-ce que vous connaissez une astuce pour les remettre proprement ? Parce qu'à chaque fois que je les remonte je me dis que la prochaine fois que je les retirerai ce sera pour mettre un 3Y
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Madame se fait une beauté
Salut,
Un vrai merdier ce truc là !
J'utilise un outil maison, peut pas vraiment dire que c'est propre
Cela consiste en grand écrou avec boulon coupé à la bonne dimension qui permet à l'étau d'ouvrir la patte de la présenter à la jonction du collecteur et avec un tournevis/burin (qui a dit bourrin ! ) de faire sauter l'écrou et par magie la patte se referme sur l'empreinte... Bon ça marche pas à tout les coup et des fois ça vole... bref pas propre mais en même temps on fait pas cela tout les 4 matins perso on n'y touche plus la dernière fois on à pété les vis dans la culasse tellement c'était grippé avec la corrosion métal/alu...
A+
Manu
Un vrai merdier ce truc là !
J'utilise un outil maison, peut pas vraiment dire que c'est propre
Cela consiste en grand écrou avec boulon coupé à la bonne dimension qui permet à l'étau d'ouvrir la patte de la présenter à la jonction du collecteur et avec un tournevis/burin (qui a dit bourrin ! ) de faire sauter l'écrou et par magie la patte se referme sur l'empreinte... Bon ça marche pas à tout les coup et des fois ça vole... bref pas propre mais en même temps on fait pas cela tout les 4 matins perso on n'y touche plus la dernière fois on à pété les vis dans la culasse tellement c'était grippé avec la corrosion métal/alu...
A+
Manu
Re: Madame se fait une beauté
msobo sur cette affaire j'ai été encore moins correct puisque après avoir retiré les vis de culasse et le collecteur d'admission je me suis appuyé contre la culasse et, surprise, elle a bougé ! J'ai tout de suite senti qu'il y avait un coup à jouer. Heureusement le joint de culasse précédent était en matière plastique donc il n'y avait pas besoin de gratter le plan de joint, tant mieux !
J'ai gagné un temps précieux, mais déontologiquement parlant je pense qu'on peut mieux faire
Par la suite je me suis procuré du Zebracier pour le collecteur d'échappement.
En reprenant les travaux le week-end dernier je me suis demandé pourquoi ne pas faire l'alternateur dans la foulée, étant donné que j'avais toujours mon stylo retouche LA3A. Le Zebracier est une espèce de peinture à l'eau qui se travaille assez bien, ce n'est pas un rénovateur de couleurs. Sur la fonte et sur les pièces issues de la fonderie d'aspect assez granuleux ça marche plutôt bien, mais je suis un peu déçu du rendu sur des surfaces plus lisses comme celle de l'alternateur. En plus je ne suis même pas sûr de respecter les couleurs d'origine, il me semble que la poulie est dorée. Pour le liseret rouge, malgré m'être appliqué, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.
Au moins ça fait plus propre, de loin
En remontant, ce fil qui était déjà assez tendu, s'est cassé. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour réparer ça, en sachant que la partie qui vient se fixer sur la sonde (si je ne me trompe pas) est assez petite et vient se replier sur quelques bons centimètres de fil, ce qui ne fait pas mes affaires. Est-ce que c'est vital pour rouler ? Si je devais l'arrêter alors qu'elle n'a quasiment pas repris la route depuis l'été dernier ça m'ennuierait au plus haut point
J'ai gagné un temps précieux, mais déontologiquement parlant je pense qu'on peut mieux faire
Par la suite je me suis procuré du Zebracier pour le collecteur d'échappement.
En reprenant les travaux le week-end dernier je me suis demandé pourquoi ne pas faire l'alternateur dans la foulée, étant donné que j'avais toujours mon stylo retouche LA3A. Le Zebracier est une espèce de peinture à l'eau qui se travaille assez bien, ce n'est pas un rénovateur de couleurs. Sur la fonte et sur les pièces issues de la fonderie d'aspect assez granuleux ça marche plutôt bien, mais je suis un peu déçu du rendu sur des surfaces plus lisses comme celle de l'alternateur. En plus je ne suis même pas sûr de respecter les couleurs d'origine, il me semble que la poulie est dorée. Pour le liseret rouge, malgré m'être appliqué, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.
Au moins ça fait plus propre, de loin
En remontant, ce fil qui était déjà assez tendu, s'est cassé. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour réparer ça, en sachant que la partie qui vient se fixer sur la sonde (si je ne me trompe pas) est assez petite et vient se replier sur quelques bons centimètres de fil, ce qui ne fait pas mes affaires. Est-ce que c'est vital pour rouler ? Si je devais l'arrêter alors qu'elle n'a quasiment pas repris la route depuis l'été dernier ça m'ennuierait au plus haut point
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