Madame se fait une beauté

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Madame se fait une beauté

Message par Kaderlechat »

C'est justement par nostalgie des Recaro de ma corsa A que j'ai commencé à regarder les EO.

Puis finalement j'ai craqué plus particulièrement pour l'état de l'intérieur, un peu plus coloré de la mienne ...

Par contre Michel, le cuir même en baquet ça tjs eu tendance à glisser en usage intensif !

Je lui préfère de loin l'alcantara (j'ai eu la chance de tester les baquets d'une gallardo superleggera :P )
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Madame se fait une beauté

Message par Michel Montana »

Les Recaro de mk3 sont en tissus!!
Et pour le cuir, pour faire les MH et circuit avec mon cuir d'origine ooooh oui ça glisse! La poignée passager est TRES utile dans ce cas :mrgeen:
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Des nouvelles de la voiture !

Elle ne démarre toujours pas ! Avec les partiels et les projets en ce moment j'ai été pas mal occupé, et les jours raccourcissent ce qui ne fait pas mes affaires. J'ai attaqué le remontage mais j'ai cette fameuse tôle qui frotte encore un peu et la dernière fois que j'ai essayé de la mettre en forme j'ai perdu patience ! :ouarg: Donc je m'occupe autrement.
Tout propre !
Tout propre !
IMG_20130922_193741.jpg (85.64 Kio) Vu 1308 fois
LA3A :)
LA3A :)
IMG_20131010_101041.jpg (75.58 Kio) Vu 1308 fois
Préparation de la calandre
Préparation de la calandre
IMG_20131010_130801.jpg (98 Kio) Vu 1308 fois
Et voilà !
Et voilà !
IMG_20131010_141648.jpg (172.69 Kio) Vu 1308 fois
Je me suis enfin occupé des pièces que j'ai achetées cet été. Tant qu'à faire, en rentrant tout à l'heure j'ai retiré la boîte à air pour qu'elle ait droit au même traitement que les autres pièces.
IMG_20131104_220448.jpg
IMG_20131104_220448.jpg (126.78 Kio) Vu 1308 fois
IMG_20131104_220544.jpg
IMG_20131104_220544.jpg (103.07 Kio) Vu 1308 fois
IMG_20131104_220518.jpg
IMG_20131104_220518.jpg (83 Kio) Vu 1308 fois
Toutes polytrolisées ! :lol:
Maintenant que tout est propre il faut que je m'occupe de remonter cette distribution au plus vite, ça fait quand même deux mois qu'elle n'a pas tourné...
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Madame se fait une beauté

Message par Michel Montana »

Olala ça avance?

Il a couté cher le pinceau?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Madame se fait une beauté

Message par Kaderlechat »

On voit que ton optique gauche est bien opaque et que le verre du droit est absent :bizarre:

Vous avez une technique pour démonter et nettoyer l'intérieur ? (Par que des phares comme ça j'en ai plusieurs paires à rafraichir !)

Félicitation pour le Polytrol (j'aurai du en remettre un petit coup sur mon PC AV parce que maintenant il faudra attendre le printemps vu l'humidité actuelle :cry: )

Et bravo pour le cache distri et celui des culbuteurs, les miens ont été repeint en rouge par l'ancien proprio :roll: c'est propre mais un peu too much ...
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Madame se fait une beauté

Message par Philippe »

Pour le nettoyage des réflecteurs, je n'ai aucune idée.

Pour le démontage, j'ai lu 2 écoles:
-placé le phare au four à 180° pendant 2 à 3 minutes
-placé le phare au dessus d'une casserole d'eau bouillante pendant... un certain temps :mrgeen:

Ensuite avec une lame de cutter, cisailler la colle ramolie entre le verre et l'optique.
Nettoyer le réflecteur... comment???
Bien nettoyer les 2 surfaces à réencoller.
Les enduire de colle à joint de pare-brise et poser un gros livre (pour "presser")pendant une nuit.
:wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Madame se fait une beauté

Message par Kaderlechat »

Je connais la technique du four mais j'ai pas encore testé car j'ai aussi des pb de thermostat de ce coté :top:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

On voit que ton optique gauche est bien opaque et que le verre du droit est absent :bizarre:
Ouais, pas terrible ! Quand j'ai acheté la calandre elle était nickel, et puis la posant contre un mur un verre est tombé :roll: je ne m'en suis pas trop occupé au début en sachant qu'elle est stockée au sec dans un endroit calme, ce qui explique que j'ai fait le liseret avant de me motiver à m'en occuper. J'ai suivi les conseils de Philippe à la lettre (:up:) mais je ne savais pas qu'il existait une colle spéciale pour les verres, je me suis focalisé sur cette histoire de colle à pare-brise..noire. Donc en y regardant de plus près on voit les reflets. Je me retrouve face à un dilemme, à savoir si le souci du détail et du travail bien fait doit me pousser jusqu'à démonter à nouveau le phare pour le recoller avec une colle incolore (et en profiter pour démonter et nettoyer l'autre) ou pas. On verra ça quand la voiture aura démarré. :lol:
En ce moment je suis en train de remonter à mon rythme, quand on se débarrasse d'un problème c'est en avoir d'autres juste après. M'enfin, vous savez de quoi je parle :mrgeen:
Il a couté cher le pinceau?
Environ 8 euros ! :hourra:

En dehors de ça j'ai acheté le vase d'expansion chez VW, le sigle GTI avant est monté sur la calandre et l'arrière est en cours de livraison ! Il me manque toujours ceux de côté par contre. :triste:
Sinon oui, j'ai entendu parler de cette technique de décollage de verre au four. De toutes façons Kader ça conte pas à plus de 250 degrés un four, normalement tout tient à cette température non ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Jazzerfou
Messages : 194
Enregistré le : lun. 2 mai 2011 12:20
Localisation : Biarritz

Re: Madame se fait une beauté

Message par Jazzerfou »

Sur la photo de ton moteur le galet tendeur est tendu à l'envers c'est dans le sens horaire qu'il faut le tourner pour le tendre...
Peut être de la que vient ton soucis de tole qui frotte non?
:?:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Oui le problème vient de là ! Par contre je ne savais pas du tout qu'il y avait un sens pour tendre le galet. Je pensais que le problème était résolu mais je pensais à tort, ce n'est qu'hier que j'ai définitivement remis en forme la tôle. J'ai remonté le cache inférieur en plastique mais il frotte contre le galet tendeur. Sur l'annonce suivante (http://www.mecatechnic.com/GO1_GD31800V ... 175---.htm) on peut voir le cache qui est monté sur la voiture selon la fiche descriptive il convient à la voiture mais pas avec le cache supérieur en tôle, qui est pourtant présent sur mon EV, celle de GLOOVEN mais aussi sur ma GL 1.6 contrairement à ce qui est préconisé par Mecatechnic. J'espère que les marques sur le cache sont seulement dûes à un calage dans le mauvais sens sinon je n'y comprends plus rien...

Un petit rappel de mes caches avant peinture :
IMG_20130616_191944.jpg
IMG_20130616_191944.jpg (118.13 Kio) Vu 1242 fois
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Petite question : ma poulie accessoire vilebrequin est morte (filetage mort) et étant donné que je suis en cours ma mère a été chez VW me commander les pièces. Le problème c'est qu'elle m'a pris une poulie pour...EZ (j'avais laissé les deux cartes grises dans mon portefeuille donc elle s'est trompée de modèle). J'appelle le service pièces détachées tout à l'heure qui me dit qu'ils ne reprennent pas les pièces pour la bonne raison qu'ils sont en train de se débarrasser des "vieilles" pièces (comprenez jeter :peur: ) Bien sûr, la poulie pour EV n'existe plus, ainsi que le carter de thermostat.
Est-il possible de modifier la poulie pour EZ de manière à pouvoir la monter sur EV ? Est-ce que vous connaissez aussi un modèle de carter de thermostat à monter en remplacement du mien, voire même comment le réparer ? Avec l'âge il est presque percé à un endroit et fuit, je sais pas s'il est possible de rajouter de la matière pour boucher le trou...je vous ferai la photo de la pièce ce soir.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Le retour !
Le temps passait et voir la voiture à l'arrêt m'attristait de plus en plus. Du coup, on se remonte les manches et on y va ! C'est en fait vers la Toussaint que je me suis vraiment remis à cette histoire de tôle. Ca m'a pris du temps pour qu'elle ne frotte nulle part mais l'essentiel est ce que soit fait. J'attaque le remontage, remplacement de la pompe à eau et du radiateur par du neuf. Mais la poulie damper, dont j'ai oublié de protéger le filetage, a été recouverte intégralement d'époxy. :oops: Je vais chez mon voisin anciennement garagiste pour lui emprunter un taraud et enlever la peinture. Il se propose de le faire, et rate. :ouarg: Donc recherche d'une nouvelle poulie, et puis tant qu'à faire d'une pipe d'eau, les années aidant elle a fini par se percer.
IMG_20131228_170834.jpg
IMG_20131228_170834.jpg (83.31 Kio) Vu 1217 fois
relais.jpg
relais.jpg (80 Kio) Vu 1217 fois
Et puis je me dis un après-midi : "vu que je suis bloqué, pourquoi j'en profiterais pas pour retirer tous ces fils inutiles ? " c'est à dire l'alarme, un relais pour l'adaptation des deux LP, et les restes de l'installation audio. Donc je coupe les fils du boîtier afin de tirer la gaine vers l'habitacle. La voiture qui démarrait...ne démarre plus ! :vivemoi:
Donc tant qu'à faire autant aller jusqu'au bout.
IMG_20140123_084048.jpg
IMG_20140123_084048.jpg (105.53 Kio) Vu 1217 fois
L'origine du mal
L'origine du mal
IMG_20140123_091816.jpg (91.8 Kio) Vu 1217 fois
Soudure à l'étain. Je pensais que ce serait propre, je me suis trompé. Comment je peux faire ça proprement ?
Soudure à l'étain. Je pensais que ce serait propre, je me suis trompé. Comment je peux faire ça proprement ?
IMG_20140123_092639.jpg (97.03 Kio) Vu 1217 fois
Tant qu'à faire un coup d'aspirateur c'est mieux !
Tant qu'à faire un coup d'aspirateur c'est mieux !
IMG_20140123_123019.jpg (118.97 Kio) Vu 1217 fois
Je sais pas pour vous mais moi ça commence à me plaire ! Plus qu'une poulie à recevoir et je peux tout remonter !
Je sais pas pour vous mais moi ça commence à me plaire ! Plus qu'une poulie à recevoir et je peux tout remonter !
IMG_20140123_122057.jpg (99.8 Kio) Vu 1217 fois
Pour le plaisir
Pour le plaisir
IMG_20130206_122844.jpg (108.53 Kio) Vu 1217 fois
Bien entendu, toutes les pièces démontées ont été nettoyées et traitées au Polytrol, elles empestent le garage en attendant d'être remontées. :sage:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Madame se fait une beauté

Message par Philippe »

Très belle progression Franky :up:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Madame se fait une beauté

Message par Michel Montana »

C'est nettement plus propre! Soulever le capot et voir ça ça peut motiver pour la suite.
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Madame se fait une beauté

Message par SebLM »

En effet! Bonne évolution. :)

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Des nouvelles de la voiture : j'ai reçu la poulie de vilebrequin et celle de pompe à eau qui va avec, malgré qu'elle ne soit pas bien réglée pour le moment (ça va venir !) je lui fais faire un tour du quartier de temps en temps. Ce que je fais ce soir, et dès le démarrage l'aiguille de température est dans la zone rouge, bizarre. Je pars quand même, le voyant n'est pas allumé de toutes façons. Ce qui se produit juste quand j'arrive devant chez moi, soit environ...deux kilomètres et cinq bonnes minutes après mon départ. La durite supérieure du radiateur est brûlante, et celle du dessous froide. Je n'ai pas entendu le ventilateur se déclencher non plus. Je n'ai pas regardé plus que ça la voiture étant donné que ça s'est passé en fin d'après-midi et qu'il faisait nuit à ce moment-là, mais vu que j'ai remplacé le radiateur et la pompe à eau, est-il possible que j'aie monté le calorstat à l'envers ? :penseur:
Si vous avez des idées je suis preneur, bien entendu.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Madame se fait une beauté

Message par Ivan »

Normalement, ce n'est pas possible, le ressort est côté pompe et empêcherait le coude de se mettre en place il me semble.
Après, peut être que ton Calorstat neuf est pourri.. les pièces neuves pourries, ça devient plutôt commun de nos jours.
Dans tous les cas, ce n'est pas normal que ton aiguille soit montée au max à froid...

tu as vérifié ton niveau?
In golf we trust!

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

Oui en effet il a diminué, ça sent le joint de culasse...dire que je n'ai pas pensé à regarder le niveau, j'ai vraiment été mauvais ! La seule chose qui me gêne ce sont ces pattes qui relient le collecteur d'admission à la ligne. Est-ce que vous connaissez une astuce pour les remettre proprement ? Parce qu'à chaque fois que je les remonte je me dis que la prochaine fois que je les retirerai ce sera pour mettre un 3Y :mrgeen:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: Madame se fait une beauté

Message par msobo »

Salut,

Un vrai merdier ce truc là !
J'utilise un outil maison, peut pas vraiment dire que c'est propre :mrgeen:
Cela consiste en grand écrou avec boulon coupé à la bonne dimension qui permet à l'étau d'ouvrir la patte de la présenter à la jonction du collecteur et avec un tournevis/burin (qui a dit bourrin ! :P ) de faire sauter l'écrou et par magie la patte se referme sur l'empreinte... Bon ça marche pas à tout les coup et des fois ça vole... bref pas propre mais en même temps on fait pas cela tout les 4 matins perso on n'y touche plus la dernière fois on à pété les vis dans la culasse tellement c'était grippé avec la corrosion métal/alu...

A+
Manu

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Madame se fait une beauté

Message par Fr@nky »

msobo sur cette affaire j'ai été encore moins correct puisque après avoir retiré les vis de culasse et le collecteur d'admission je me suis appuyé contre la culasse et, surprise, elle a bougé ! J'ai tout de suite senti qu'il y avait un coup à jouer. 8) Heureusement le joint de culasse précédent était en matière plastique donc il n'y avait pas besoin de gratter le plan de joint, tant mieux !
depose jdc.JPG
depose jdc.JPG (86.95 Kio) Vu 1152 fois
J'ai gagné un temps précieux, mais déontologiquement parlant je pense qu'on peut mieux faire :lol:
Par la suite je me suis procuré du Zebracier pour le collecteur d'échappement.
Avant
Avant
IMG_20140219_181217.jpg (104.06 Kio) Vu 1152 fois
Après
Après
IMG_20140219_184100.jpg (126.04 Kio) Vu 1152 fois
On applique la même recette sur le collecteur d'admission
On applique la même recette sur le collecteur d'admission
IMG_20140219_213311.jpg (86.59 Kio) Vu 1152 fois
C'est mieux !
C'est mieux !
IMG_20140219_225656.jpg (100.58 Kio) Vu 1152 fois
IMG_20140222_194945.jpg
IMG_20140222_194945.jpg (99.6 Kio) Vu 1152 fois
IMG_20140223_150333.jpg
IMG_20140223_150333.jpg (101.29 Kio) Vu 1152 fois
En reprenant les travaux le week-end dernier je me suis demandé pourquoi ne pas faire l'alternateur dans la foulée, étant donné que j'avais toujours mon stylo retouche LA3A. Le Zebracier est une espèce de peinture à l'eau qui se travaille assez bien, ce n'est pas un rénovateur de couleurs. Sur la fonte et sur les pièces issues de la fonderie d'aspect assez granuleux ça marche plutôt bien, mais je suis un peu déçu du rendu sur des surfaces plus lisses comme celle de l'alternateur. En plus je ne suis même pas sûr de respecter les couleurs d'origine, il me semble que la poulie est dorée. :bizarre: Pour le liseret rouge, malgré m'être appliqué, le résultat n'est pas à la hauteur de mes espérances.
IMG_20140226_112847.jpg
IMG_20140226_112847.jpg (113.93 Kio) Vu 1152 fois
Au moins ça fait plus propre, de loin :roll:
IMG_20140223_174514.jpg
IMG_20140223_174514.jpg (76.2 Kio) Vu 1152 fois
En remontant, ce fil qui était déjà assez tendu, s'est cassé. Je ne sais pas trop comment m'y prendre pour réparer ça, en sachant que la partie qui vient se fixer sur la sonde (si je ne me trompe pas) est assez petite et vient se replier sur quelques bons centimètres de fil, ce qui ne fait pas mes affaires. Est-ce que c'est vital pour rouler ? Si je devais l'arrêter alors qu'elle n'a quasiment pas repris la route depuis l'été dernier ça m'ennuierait au plus haut point :x
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre