pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de CO2

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?
Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de CO2

Message par Yedog »

:zen:
Ben voilà, ils nous remettent çà sur le dos..à nouveau dans le collimateur de Paris et des grandes villes.. Prochainement :voitures de plus de 17 ans s'abstenir :evil: Raz les bol de cette désinformation permanente, sous la pression de Bruxelles nous sommes donc menacés d'amendes Européennes si nous ne remédions pas rapidement à cette pollution des centres-villes. Alors voilà, les anciennes sont une cible privilégiée : facile... on nous pointe du doigt 30% de responsabilité :lol: ben, voyons :demon:
Toutes les études montrent que ce sont les particules fines rejetées par le diesel qui sont le plus nuisible pour la santé.. nos anciennes voitures à essence ne sont donc pas les plus concernés :mrgeen: :twisted:
Non, non, les gros 4x4 diesel neufs qui pullulent dans les centres-villes ne seront bien sûr pas inquiétés , logique économique :bravo:
Encore des décisions courageuses de nos gouvernants en perspective..
sans parler de ceuss qui ne roulent pas que pour le plaisir avec des voitures de plus de 17 ans... :ouarg:
Très sensible à ce vrai problème, je constate qu'encore une fois de fausses solutions seront privilégiées !
Nos libertés individuelles s'amenuisent de jours en jours mes amis, il va falloir vraiment que l'on se mobilise.. :wink:
Modifié en dernier par Yedog le jeu. 7 févr. 2013 20:37, modifié 1 fois.
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de

Message par VWsam59 »

J'ai entendu dire que les chinois sont responsables de plus de 30% des gaz a effet de serre a eux seuls ...
Bouchons H24 a pekin et une autre grande ville , avec des autos souvent que diesels ...

Avant de regarder la paille dans notre oeil .... Regardons la poutre dans celle du voisin ! :lol: :evil:

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de

Message par polo40g »

et que dire des vaches folle qui petent , de la bouffe type restauration a la portiere , de la laque a mémé et au pouf de chez elite et pire la pollution des chars , jet et autres bouses kaki qui servent a s'entretuer sur la planete

franchement vous pouvez pas vous conduire en bon citoyen modele et droit et acheter une merguezouillette a credit entretien et vaseline inclus , au lieu de polluer notre atmosphere avec vos sportives obsoletes :lol:

la droite nous a mis un doigts la gauche promet mieux :triste:

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de

Message par joel »

Bon je sais....je radote :oops: :oops: :oops:

......n'empêche :


Image
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de

Message par Jos »

+1

et je me suis permis d'élaguer cette vidéo pour la superbe conclusion d'Yves Bey-Rozet :up: :bravo:


Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Frank
membre du GGCC
Messages : 2078
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de

Message par Frank »

Yves a tellement raison, j'approuvais déjà quand on avait enregistré la séquence ! Merci Antoine :wink:
Quant à l'autocollant de Jowel, je me demande s'il ne devrait pas nous en faire une série pour le Club. :D
Membre du Boitamoulos Racing Team ! j'avoue, c'est bon ça !
http://oettgti16s.skyrock.com/

Philou
Messages : 563
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 18:09
Localisation : 77

Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de

Message par Philou »

Un peu comme le sigle de la BAC nous avons maintenant l' AKV .... :bravo:

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de

Message par Jos »

pour revenir sur ce que dit Yedog ...

j'aimerai pas être le patron d'une boite de transport ... il est question de les faire payer le km parcourus. Et comme il est impossible de se passer de livrer tous les commerces des villes avec leurs camions/utilitaires hors norme pour certains; qui paiera au final : le consommateur :zen:

et le prix de l'essence qui grimpe ... aucune réaction :bizarre: en même temps, c'est pas encore la plus cher en Europe :hero:
Modifié en dernier par Jos le jeu. 7 févr. 2013 23:36, modifié 2 fois.
Tant que ça marche, touche à rien !

Philou
Messages : 563
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 18:09
Localisation : 77

Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de

Message par Philou »

C'est pil-poil le moment pour adhérer à l'AKV Anti Khmer Vert :up:
Et c'est pas Mr Yves qui nous contredira :D
@ Jos pour la vache tu prévois quoi :?: un pot catalytique ou un Tube Afrique :lol:

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de

Message par Jos »

arf, j'ai édité mon post juste avant que tu postes :lol:

pour la vache ... je ne sais plus :meuh: et j'ai reédité :wink:

quand je pense que mon espace par exemple est bon pour être taxé alors qu'il y a une pastille verte d'époque ! :roll:

bon allez, je préfère rester sur ce que dit notre Yves national :zen: :lol:
Tant que ça marche, touche à rien !

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de

Message par Yedog »

:lol:Ah, Il est de bon ton de taper sur les ecolos.. Mais il n'y a pas qu'eux qui toussent...L'agence de l’Organisation Mondiale de la Santé, a classé les particules émises par le diesel parmi les "cancérogènes certains".,Parlez en à votre pneumologue :mrgeen: et aussi, moins connu, à votre urologue car les particules fines engendrent un risque accru de cancer de la vessie.. :roll:
Les dangers du diesel sont connus depuis bien longtemps...Les constructeurs automobiles avaient déjà été contraints d'installer des filtres à particules sur leurs véhicules diesel. Problème: ces filtres ne sont efficaces qu'après avoir atteint une température importante. Ils sont donc inefficients pendant plusieurs kilomètres quand le moteur est froid.. alors le papi à côté de chez toi et qui t'emmerde tous les matins à faire chauffer son diesel pendant un quart d'heure pour "aller au pain" à 1km :ouarg:
De plus, si les véhicules diesel émettent une quantité plus faible de CO2 que les véhicules essence, ils participent aussi au réchauffement climatique. Les moteurs diesel rejettent en effet plus d' oxydes d'azote.. A la fois irritants et gaz à effet de serre, ces oxydes d'azote sont nuisibles pour la santé mais aussi la planète. :roll:
Alors, on peut taper sur les Verts, et souvent à juste titre :mrgeen: , mais objectivement cela fait bien longtemps qu'ils dénoncent le choix des gouvernements de droite et de gauche qui, poussés par le lobby industriel automobile, ont toujours cherché à promouvoir le diesel par une fiscalité plus avantageuse.. :portnawak:
On peut rêver à ce que de vraies mesures visant à baisser nos consommations de pétrole soient à mises en oeuvre rapidement par nos gouvernants mondiaux :roll: , mais en France, il est grand temps , entre autre, de baisser les taxes sur l'essence car seul le porte monnaie aura le dernier mot et pourra changer les habitudes.. dingue de voir tous ces gens qui "ne roulent pas" opter bêtement pour le diesel.. :portnawak: Enfin, outre une réelle volonté de l'Etat pour opter pour des mesures vraiment efficaces :? , il y a de vrais débats sur nos comportements, bien plus importants pour notre avenir que ceux qui polluent les unes des médias (le mariage.. au hasard :mrgeen:) , qui méritent d'être ouverts à ce sujet..et dire qu'un peu plus d'un an après Fukushima (dont on entend plus parler :bizarre: :mrgeen: ) on nous promet que la voiture électrique est "la" solution "écologique"à tous nos problèmes....
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de

Message par joel »

baisser les taxes sur l'essence car seul le porte monnaie aura le dernier mot et pourra changer les habitudes..
t'es un grand idéaliste toi :lol:

baisser les taxes sur l'essence....à mon avis çà n'est pas à l'ordre du jour :nontsstss:

......par contre augmenter celles sur le diesel........là je crois qu'on tient une piste :oops:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de

Message par joel »

dingue de voir tous ces gens qui "ne roulent pas" opter bêtement pour le diesel..

Cà s'appelle des "bons citoyens"

ils achètent des voitures, apportant ainsi leur lot de TVA, et contribuant à faire tourner l'industrie automobile....

....mais ils ne s'en servent pas, de peur de polluer :shock:


Moi j'vous dis les copains.....ce qui sauvera notre planète en préservant notre économie.....c'est le tuning :up: :up:

quel meilleur contribuable qu'un Jacky, qui quadruple le prix de sa voiture en équipements divers...qui balance 80% de son salaire en merdouilles chromées (avec bien sûr à chaque nouvel achat un passage par la case TVA :bravo: )....qui assure le fonds de commerce d'une multitude d'artisans aérographes, carrossiers, électriciens....permettant ainsi à une partie de l'artisanat, de conserver la tête hors de l'eau.....

et qui parallèlement n'épuisent que très peu nos ressources énergétiques, rejettent un minimum de particules, et n'engorgent pas nos centre-villes......puisqu'ils ne roulent pas, n'utilisant leur oeuvre d'art que pour l'exposer capot ouvert, sur un parking de Mac-Do.

Faut se résigner les gars....on est des has been :oops:
.....le visionnaire, c'est Jacky :lol: :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de

Message par Yedog »

:lol: :lol: Crédit d'impôt aux futurs Jacky :mrgeen:

Côté utopie concernant l'abaissement de certaines taxes Joel, tu as raison : tant que l'on aura pas pris la mesure de l'enjeu.. :roll: mais il n'y a pas que les taxes à revoir.. des incitations liées aux innovations comme celle de Peugeot avec leur hybride essence-air comprimé :
http://www.generation-nt.com/peugeot-ci ... 85812.html
plutôt que le virage irresponsable au tout nucléaire :mrgeen:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de

Message par Yedog »

dans un monde de bisounours .... :bravo: :mrgeen: dernière pub EDF est un must :bisoux:
http://www.youtube.com/watch?v=VUVbjnVF34M :zen:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Frank
membre du GGCC
Messages : 2078
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 12:54
Localisation : Dans les étoiles
Contact :

Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de

Message par Frank »

Yedog, avec toute cette électricité, il faut que l'on lâche les guitares et que l'on se mette à la batterie :lol: :lol: :lol: :megaloldebile: :megaloldebile: :megaloldebile: :megaloldebile: :megaloldebile:
Membre du Boitamoulos Racing Team ! j'avoue, c'est bon ça !
http://oettgti16s.skyrock.com/

Avatar du membre
labeuzzz15
Messages : 889
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 20:43
Localisation : Allier (03)

Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de

Message par labeuzzz15 »

Franck, demande a ta pompe si elle est au courant de ce changement :D :old: :bide:
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de

Message par Yedog »

:D pourquoi pas ..en tous cas EDF a déjà choisi son instrument :wink:
fmetal.jpg
fmetal.jpg (10 Kio) Vu 1004 fois
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de

Message par Ivan »

Ha ha ha, les voitures électriques qui ne polluent pas... Je suppose qu'ils parlent de l'extraction et du traitement du lithium des batteries, de la production d'un véhicule à durée de vie limitée, faiblement recyclé, sans parler de la recharge (qui ne pollue pas bien sûr, car l’énergie vient pour 75% du nucléaire... bien connu pour ne pas produire de déchets, dont on a absolument tout prévu du démantèlement des centrales)...
Ronnnngudjjjjuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
In golf we trust!

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: pollution des voitures anciennes : 30% des emissions de

Message par Yedog »

:D meuh non Yvan....Tf1 , la télé du béton va bientôt nous vanter les mérites d'une bonne cure thermale à la Hague ....
et pis maintenant on a (grâce à Bouygues) le nucléaire archi-propre (et hors de prix) avec notre EPR 8)
comme disait Desproges :
" le nucléaire c'est pas dangereux ! j'habite à proximité d'une centrale et regardez mon fils il s'amuse bien plus depuis qu'il a trois bras" :yaisse1:
"Le but premier du nucléaire c'était de pouvoir éclairer les salles de bains.
Je peux vous dire que le 4 aout 1945 a Hiroshima il faisait clair dans les baignoires". :sage:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Répondre