Choix de plaquettes

Un bon freinage, c'est primordial !
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Choix de plaquettes

Message par Kaderlechat »

En phase final pour aller faire un petit essai sur piste (Lohéac 35 ou Fay de Bretagne 44). Je dois par sécurité prévoir un jeu de plaquette dédié !

Je précise que j'ai pas prévu d'en faire une pistarde, juste accompagné une bande de gtistes multimarques dans l'esprit "gentleman driver".

Mes freins AV/AR sont neufs Disques Grp N en 239 à l'avant avec durit Avia :triste:
(j'avais envisagé de monté des 256 mm avec étriers & maitre cylindre ; mais d'autres frais s'étant accumulés j'ai finalement renoncé)

Des EBC red stuff aurait ma préférence (disponibilité & tarifs), vis à vis des DS2500 ou autres ...

Si vous avez un avis ou un retour d'expérience je suis preneur


PS : Actuellement je suis en EBC noir, le mordant n'est pas extra-ordinaire mais le freinage suffisant sur route, avec un bon répartiteur et une bonne purge ça doit déjà pouvoir être amélioré (j'ai reconditionné les étriers AR cet été).
"Difficile de ne pas se tromper"

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Choix de plaquettes

Message par Yedog »

en voilà un marronnier :lol: t'as cherché sur le forum :wink:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Choix de plaquettes

Message par Kaderlechat »

Yedog a écrit :en voilà un marronnier :lol: t'as cherché sur le forum :wink:
C'est pas la première fois que j'ai la remarque, je dois pas avoir la bonne technique de recherche :oops:

J'ai pas regardé au niveau des "one" mais avec des tambours et un poids différent, ça doit pas être tout à fait la même chose :ouille:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Choix de plaquettes

Message par joel »

J'avais monté des DS 3000 sur ma Golf
freinage absolument parfait....mais 5000 bornes plus tard les disques étaient morts :shock:
(oui je sais...je freine trop...çà fait des années qu'on me le dit :oops: )

....du coup j'ai monté des DS 2500
honnêtement, en tout cas à niveau de conduite...je n'ai pas trouvé de grande différence par rapport aux 3000.
le freinage est toujours aussi puissant...immédiat même à froid (alors qu'il fallait un peu chauffer les 3000)...et très endurant.
...et en prime...au bout de 3 ou 4 ans (soit peut-être encore 5000 km)....les disques sont intacts.

Après EBC je ne connais pas....paraît que c'est bien aussi
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Choix de plaquettes

Message par Kaderlechat »

Dans le pire des cas, j'ai un jeu de disques bosch neuf qui attend (6 mois de délai pour les zimmermann grp N :portnawak: )

Mais si le test devait démontrer la limite de cette config, je préfèrerais les échanger pour des freins un peu plus puissant.
"Difficile de ne pas se tromper"

scooby521
Messages : 16
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 22:16

Re: Choix de plaquettes

Message par scooby521 »

EBC "jaunes" avec disques Groupe N aux 4 coins :up:

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Choix de plaquettes

Message par Kaderlechat »

scooby521 a écrit :EBC "jaunes" avec disques Groupe N aux 4 coins :up:
Faut pas se méfier un peu à froid quand même (pas forcement génant si ce n'est que pour un montage "piste") ?
J'ai un collègue qui en est également très content sur une civic (ED7), il a déjà fait 4/5 sorties avec (faut que je pense à lui demander s'il roule avec tous les jours)

Ici y a beaucoup de pluie et sur route je freine rarement ou alors un peu tard :?
"Difficile de ne pas se tromper"

scooby521
Messages : 16
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 22:16

Re: Choix de plaquettes

Message par scooby521 »

Kaderlechat a écrit :
scooby521 a écrit :EBC "jaunes" avec disques Groupe N aux 4 coins :up:
Faut pas se méfier un peu à froid quand même (pas forcement génant si ce n'est que pour un montage "piste") ?
J'ai un collègue qui en est également très content sur une civic (ED7), il a déjà fait 4/5 sorties avec (faut que je pense à lui demander s'il roule avec tous les jours)

Ici y a beaucoup de pluie et sur route je freine rarement ou alors un peu tard :?
Oui,les faire tempérer un peu est un plus.
Alors dans ton cas il faudra faire attention.... :mrgeen:

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Choix de plaquettes

Message par Kaderlechat »

EBC red stuff montées à l'avant :)

Pas encore rodé mais un peu plus de mordant même à froid.

Il me tarde de les faire chauffé un peu :twisted:
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Choix de plaquettes

Message par Châtelain »

Tu as parlé aussi de ferodo racing sur un autre sujet, des retours des 2 types de plaquettes.

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Choix de plaquettes

Message par Kaderlechat »

Bon alors les EBC rouges, ça fait presque un an qu'elles sont montées sur la golf. Elles ont chauffé une fois lors de la descente de Ventoux en pleine cagne.
C'était parfait :twisted: Et aucun inconvénient au quotidien ...

Sur une autre voiture (plus lourde), j'ai d'abord essayé des Ferodo Premier puis des DS Performance.
Il semble que les premiers sont longs à roder mais c'était correct. J'ai un doute sur le rodage des nouvelles, un peu plus de mordant (disques ATS neufs & rainurés) et aucun soucis à froid. L'ensemble précédent était à peine usé avec 100 mkm dans les pattes mais le ressenti a tjs été insuffisant à mon gout.

Donc celle la je penses pas les changer demain :)
"Difficile de ne pas se tromper"

Répondre