MK1 GTI 1800 Bleu Hélios
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: MK1 GTI 1800 Bleu Hélios
Pour la diode, PGG est ton ami: http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=256
Si mes souvenirs sont exacts, il y a un contacteur pour la diode.
Vérifie sa référence qui devrait être: 191919823 (d'après tante Kate) plus dispo chez VW depuis le 1/8/2009.
Sur la blanche les feux de recul ne fonctionnaient plus.
J'ai changé le contacteur par un autre plus simple. Les feux fonctionnent mais plus la diode.
M'enfin, comme dit Andy, on n'est plus pertrbé par cette "pseudo" alerte
Si mes souvenirs sont exacts, il y a un contacteur pour la diode.
Vérifie sa référence qui devrait être: 191919823 (d'après tante Kate) plus dispo chez VW depuis le 1/8/2009.
Sur la blanche les feux de recul ne fonctionnaient plus.
J'ai changé le contacteur par un autre plus simple. Les feux fonctionnent mais plus la diode.
M'enfin, comme dit Andy, on n'est plus pertrbé par cette "pseudo" alerte
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: MK1 GTI 1800 Bleu Hélios
Salut Mr Cobra
Ca fait plaisir de recevoir quelques news de la bleue.
Pour le CO la norme est de 1,5% +/- 0,5%.
Un mélange trop riche augmente la consommation, et n'apporte rien au moteur.
Un mélange trop pauvre augmente le risque de griller une soupape.
Si ton banc de test affiche aussi le CO2 et les PPM ça te donne une bonne idée de la santé du moteur.
Le CO2 doit être supérieur à 12%, une valeur trop basse étant le signe du manque d'étanchéité du système d'échappement.
Les PPM ou résidus d'essence imbrûlés ne doivent pas dépasser 600.
Une valeur trop élevée est le signe d'un allumage déréglé. (Point d'allumage bougies et câbles...) ou d'un jeu aux soupapes hors tolérance.
Ou plus grave, une soupape d'amission plus étanche.
L'idéal est de faire un réglage avec un filtre à air neuf, un allumage révisé et bien calé, moteur chaud -bouillant, et aération des vapeurs d'huile débranché.
Avec tout ça ta bleuette va péter le feu.
JIDE
Ca fait plaisir de recevoir quelques news de la bleue.
Pour le CO la norme est de 1,5% +/- 0,5%.
Un mélange trop riche augmente la consommation, et n'apporte rien au moteur.
Un mélange trop pauvre augmente le risque de griller une soupape.
Si ton banc de test affiche aussi le CO2 et les PPM ça te donne une bonne idée de la santé du moteur.
Le CO2 doit être supérieur à 12%, une valeur trop basse étant le signe du manque d'étanchéité du système d'échappement.
Les PPM ou résidus d'essence imbrûlés ne doivent pas dépasser 600.
Une valeur trop élevée est le signe d'un allumage déréglé. (Point d'allumage bougies et câbles...) ou d'un jeu aux soupapes hors tolérance.
Ou plus grave, une soupape d'amission plus étanche.
L'idéal est de faire un réglage avec un filtre à air neuf, un allumage révisé et bien calé, moteur chaud -bouillant, et aération des vapeurs d'huile débranché.
Avec tout ça ta bleuette va péter le feu.
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: MK1 GTI 1800 Bleu Hélios
Merci pour les info va falloir que je me penche la dessus, il manque plus que ça pour que le compteur soit 100% opérationnel
Merci JIDE.
Pendant le réglage, il y avait 5 motoristes autour de la voiture dont un qui a bossé sur les k-jet quand il était jeune (préparateur 5 turbo) donc pour ce qui est de l'analyse des gaz ça à été . Le plus long ça à été de brancher l'analyseur et décider qui allait avoir le droit de faire quoi, on aurait cru une bande de gosse dans un magasin de jouet
Petite ballade ce w-e pour se rendre à un rassemblement vw avec plein de gens sympa et quelques belles GTI.
Merci JIDE.
Pendant le réglage, il y avait 5 motoristes autour de la voiture dont un qui a bossé sur les k-jet quand il était jeune (préparateur 5 turbo) donc pour ce qui est de l'analyse des gaz ça à été . Le plus long ça à été de brancher l'analyseur et décider qui allait avoir le droit de faire quoi, on aurait cru une bande de gosse dans un magasin de jouet
Petite ballade ce w-e pour se rendre à un rassemblement vw avec plein de gens sympa et quelques belles GTI.
Re: MK1 GTI 1800 Bleu Hélios
Salut mr-cobra, bravo pour ta belle hélios.
tes sièges recaro venait de quelle véhicule exactement ? il me semble pas que se soit d'une golf 2 !!
Merci pour ta réponse
tes sièges recaro venait de quelle véhicule exactement ? il me semble pas que se soit d'une golf 2 !!
Merci pour ta réponse
Re: MK1 GTI 1800 Bleu Hélios
salut,
Ce sont des recaro de G3 GTI 20th anniversary (tres rare mais aussi très ....heuuu!!.... pas à mon gout ) dont les rails ont été modifié (par l'ancien proprio) pour se monter sur G1. Ils sont visible en page 1 de ce post
Ce sont des recaro de G3 GTI 20th anniversary (tres rare mais aussi très ....heuuu!!.... pas à mon gout ) dont les rails ont été modifié (par l'ancien proprio) pour se monter sur G1. Ils sont visible en page 1 de ce post
Re: MK1 GTI 1800 Bleu Hélios
Hello mr-Cobra, merci pour ton info.
Ahhh je me disais bien qu'il y avait quelque chose de modifier....
Moi je recherche des recaro de golf 2, mais introuvable, ou alors en mauvais état et très cher !
A+
Ahhh je me disais bien qu'il y avait quelque chose de modifier....
Moi je recherche des recaro de golf 2, mais introuvable, ou alors en mauvais état et très cher !
A+
Re: MK1 GTI 1800 Bleu Hélios
Mmmh dis moi la modifications à l'air compliquée ou relativement simple pour la modification des rails ?
Re: MK1 GTI 1800 Bleu Hélios
Très belle auto
Re: MK1 GTI 1800 Bleu Hélios
Merci
De ce que j'ai vu/compris, il faut découper/ressouder. L'avantage des recaro de G2 c'est qu'ils sont sur des platines démontables, tu as juste à les changer pour celles de golf 1.
Le plus simple est de trouver un intérieur de cab sportline. Comme ça tu n'a même pas a inverser le sens du réglage du siège ni changer quoi que ce soit
Aucune idée mais visiblement l’écartement n'est pas le même.Riquet a écrit :Mmmh dis moi la modifications à l'air compliquée ou relativement simple pour la modification des rails ?
De ce que j'ai vu/compris, il faut découper/ressouder. L'avantage des recaro de G2 c'est qu'ils sont sur des platines démontables, tu as juste à les changer pour celles de golf 1.
Le plus simple est de trouver un intérieur de cab sportline. Comme ça tu n'a même pas a inverser le sens du réglage du siège ni changer quoi que ce soit
Re: MK1 GTI 1800 Bleu Hélios
Les bbs sont allés faire un petit bain de décapage chimique:
Elles sont revenues super propres, plus de traces de goudron ni de reste de plomb d'equilibrage
Il n'y a plus qu'a apprêter, choisir la couler (ça va être le plus long, j’hésite toujours entre dorée ou grise ) et à peindre
pour illustrer le résultat :
Elles sont revenues super propres, plus de traces de goudron ni de reste de plomb d'equilibrage
Il n'y a plus qu'a apprêter, choisir la couler (ça va être le plus long, j’hésite toujours entre dorée ou grise ) et à peindre
pour illustrer le résultat :
Re: MK1 GTI 1800 Bleu Hélios
Gris le doré c'est démodé et bling-bling
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: MK1 GTI 1800 Bleu Hélios
Je dirais même plus Dupont, c'est bling-bling et démodé
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: MK1 GTI 1800 Bleu Hélios
on dit pas "c'est démodé" mais "c'est vintage" mais c'est vrai que ça fait moins moderne...
Et puis le coté blingbling, on ne peut pas dire non plus que les RM soit les jantes les plus sobres au monde
avec l'helios j'aime bien les deux rendu,
Pour illustrer, ok c'est des RS et pas des RM mais l'esprit est là:
Une suissesse en RS grises (source ici)
totoshop gold:
ou alors j'en fais deux grises et deux dorées comme ça suivant de quel coté je la regarde, j'aurai les deux
Et puis le coté blingbling, on ne peut pas dire non plus que les RM soit les jantes les plus sobres au monde
avec l'helios j'aime bien les deux rendu,
Pour illustrer, ok c'est des RS et pas des RM mais l'esprit est là:
Une suissesse en RS grises (source ici)
totoshop gold:
ou alors j'en fais deux grises et deux dorées comme ça suivant de quel coté je la regarde, j'aurai les deux
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: MK1 GTI 1800 Bleu Hélios
Pour une fois ( c'est le belge qui parle ! ), je ne suis pas d'accord avec Jide
Pour des voitures équipées de jantes d'époque, le qualificatif "démodé" est à contre courant avec la volonté intrinséque du dit" d'époque"!
" chacun fait fait fait fait..."
@ MrCobra: c'est pour ca que j'ai 12 BBS mahle 14', un jeu gris, un jeu doré et euh.. un jeu joker!
Pour des voitures équipées de jantes d'époque, le qualificatif "démodé" est à contre courant avec la volonté intrinséque du dit" d'époque"!
" chacun fait fait fait fait..."
@ MrCobra: c'est pour ca que j'ai 12 BBS mahle 14', un jeu gris, un jeu doré et euh.. un jeu joker!
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: MK1 GTI 1800 Bleu Hélios
Je n'ai jamais fort apprécié les jantes dorées (sauf BBS ultra-larges sur Capri ou BWW en compétition dans les années 70)
Ou sur une GTI brune.
Le 3ème jeu de Bils
Ou sur une GTI brune.
Le 3ème jeu de Bils
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: MK1 GTI 1800 Bleu Hélios
Je le savais... j'en ai trop dit... je suis démasqué... Raskal a toujours été un exemple pour moi...
trrêve de plaisanterie ... à 4ans je jouais avec une Lotus F1 "JPS"..
la force du marketing mais je ne fume pas...
Mais Giugiaro powered tout de même!!
*NB heureusement tous les goûts sont dans la nature et le joker... il est bien associé tout autant à un code couleur comme il se doit !
trrêve de plaisanterie ... à 4ans je jouais avec une Lotus F1 "JPS"..
la force du marketing mais je ne fume pas...
Mais Giugiaro powered tout de même!!
*NB heureusement tous les goûts sont dans la nature et le joker... il est bien associé tout autant à un code couleur comme il se doit !
- Fichiers joints
-
- Ad%20RT%201979.jpg (1.58 Mio) Vu 1157 fois
Re: MK1 GTI 1800 Bleu Hélios
tu me sponsorise pour un autre jeu de RM ?Bils a écrit :@ MrCobra: c'est pour ca que j'ai 12 BBS mahle 14', un jeu gris, un jeu doré et euh.. un jeu joker!
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: MK1 GTI 1800 Bleu Hélios
Des RMs pour une Golf 1 euh.... non je ne pourrais pas
Par contre des rs001... si tu veux je suis prenneur... pour que toi tu me sponsorises !
Par contre des rs001... si tu veux je suis prenneur... pour que toi tu me sponsorises !
Re: MK1 GTI 1800 Bleu Hélios
Vous rigolez mais mes PLS, j'en avais fait deux blanches, et deux noires, car effectivement, on ne voit jamais les deux cotés d'une voiture en même temps, et ça permets d'avoir deux "looks" sur une même voiture.