A nouveau une GTI...
Posté : mer. 13 févr. 2013 16:47
Bonjour,
David, 40 ans de Namur en Belgique.
J'ai possédé quelques GTI il y a quelques années.....
Depuis ma visite au salon de l'auto de Bruxelles en 1989 où j'avais reçu une brochure de la GTI d'une charmante hotesse, j'ai toujours voulu une GTI mais à 17 ans ce n'était pas possible.
Je me suis donc rattrapé en 2005 avec une copie d'Edition One noire, une 91 vert chêne (voiture de madame), une 89 allégée circuit, une 87 et une 90 à remettre en état.
J'ai du me séparer des 3 dernières faute de place et la 4eme à cause du travail. C'était mon daily et j'ai du passer au mazout avec une 3 GT TDI.
L'année passée je me suis remis en quête d'une "nouvelle" GTI, mais je voulais absolument une gros pare-chocs, toit ouvrant, blanche et 8s !
Je l'ai trouvée près d'Albi, elle est remontée sur plateau et j'en ai pris livraison près de Lens....sans l'avoir jamais vue auparavant.
Je ne suis pas trop déçu, il y a du taf mais je ne suis pas pressé. D'abord rassembler les pièces manquantes ou défectueuse et ensuite j'entamerai la réfection mécanique (joint culasse HS) et une nouvelle peinture.
C'est donc une 8s du 09/1989, toit ouvrant, Digifiz, vitres electriques,pas de DA,qui vient à l'origine de Hollande, en 1991 elle émigre en Angleterre jusque 2009 où son deuxième proprio déménage dans le sud de la France.
Son état :
Carrosserie: une cloque de rouille sous le joint de pare-brise et des petits éclats sur le hayon arrière. Un bon polish ou une peinture devrait lui rendre sa jeunesse.
Mécanique : joint culasse HS à cause de la chauferette percée, donc huile et liquide de refroidissement dans la ventilation et sur la moquette.
refection des trains roulants et freinage au programme.
Intérieur : bon état, mais j'ai quand même remplacé les ièges avants par des quasi neufs !
BEMOL: il me manque les bons panneaux de portes HZ et le déflecteur du toit ouvrant !
Mais bon, pour 800 euros ça va je crois....
le jour de son arrivée dans le garage:
Au fait c'est une PF (catalysée), qu'y a t il comme différence moteur par rapport à un PB ? à part 5 CV ?
Arbre à cames, compression,programmation, sont ils différents ???
David, 40 ans de Namur en Belgique.
J'ai possédé quelques GTI il y a quelques années.....
Depuis ma visite au salon de l'auto de Bruxelles en 1989 où j'avais reçu une brochure de la GTI d'une charmante hotesse, j'ai toujours voulu une GTI mais à 17 ans ce n'était pas possible.
Je me suis donc rattrapé en 2005 avec une copie d'Edition One noire, une 91 vert chêne (voiture de madame), une 89 allégée circuit, une 87 et une 90 à remettre en état.
J'ai du me séparer des 3 dernières faute de place et la 4eme à cause du travail. C'était mon daily et j'ai du passer au mazout avec une 3 GT TDI.
L'année passée je me suis remis en quête d'une "nouvelle" GTI, mais je voulais absolument une gros pare-chocs, toit ouvrant, blanche et 8s !
Je l'ai trouvée près d'Albi, elle est remontée sur plateau et j'en ai pris livraison près de Lens....sans l'avoir jamais vue auparavant.
Je ne suis pas trop déçu, il y a du taf mais je ne suis pas pressé. D'abord rassembler les pièces manquantes ou défectueuse et ensuite j'entamerai la réfection mécanique (joint culasse HS) et une nouvelle peinture.
C'est donc une 8s du 09/1989, toit ouvrant, Digifiz, vitres electriques,pas de DA,qui vient à l'origine de Hollande, en 1991 elle émigre en Angleterre jusque 2009 où son deuxième proprio déménage dans le sud de la France.
Son état :
Carrosserie: une cloque de rouille sous le joint de pare-brise et des petits éclats sur le hayon arrière. Un bon polish ou une peinture devrait lui rendre sa jeunesse.
Mécanique : joint culasse HS à cause de la chauferette percée, donc huile et liquide de refroidissement dans la ventilation et sur la moquette.
refection des trains roulants et freinage au programme.
Intérieur : bon état, mais j'ai quand même remplacé les ièges avants par des quasi neufs !
BEMOL: il me manque les bons panneaux de portes HZ et le déflecteur du toit ouvrant !
Mais bon, pour 800 euros ça va je crois....
le jour de son arrivée dans le garage:
Au fait c'est une PF (catalysée), qu'y a t il comme différence moteur par rapport à un PB ? à part 5 CV ?

Arbre à cames, compression,programmation, sont ils différents ???