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Plein phares

Posté : ven. 1 mars 2013 13:38
par mavrik
Bonjour,

Aujourd'hui j'ai changer mon comodo d'essuie glaces et depuis je n'ai plus de plein phares ni le voyant bleu au tableau de bord. J'ai vérifié les deux fusibles ils sont bon et j'ai même essayer avec l'ancien comodo sa fait pareil .

Avez vous une idée pour résoudre ce problème ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Re: Plein phares

Posté : ven. 1 mars 2013 15:17
par Philou
Ça semble un peu simple mais as-tu tout simplement vérifié les ampoules ? :bizarre:

Re: Plein phares

Posté : dim. 3 mars 2013 16:22
par mavrik
Je viens de vérifier sa ne vient pas des ampoules. :?

Re: Plein phares

Posté : dim. 3 mars 2013 17:43
par Xtof
en principe, ça doit passer par un relais et pas directement du comodo aux ampoules... non ?

Re: Plein phares

Posté : dim. 3 mars 2013 19:16
par mavrik
J'ai l'impression que le relai est dans le comodo. Si non c'est lequel qui est pour les feux ?

Je précise que j'ai une calandre 4 feux au cas ou sa change quelque chose :wink:

Re: Plein phares

Posté : ven. 22 mars 2013 21:18
par mavrik
Personne ne peut m'aider ?

Re: Plein phares

Posté : ven. 22 mars 2013 21:48
par labeuzzz15
Bonjour,
Alors j'y connais absolument rien en g2, mais ce que je peux te conseiller c'est de prendre le schéma électrique (RTA ou net) et de bien tout identifier ton circuit. Apres c'est simple tu verifies éléments par éléments, en premier les relais et ta platine porte fusibles.
Bon courage!

Re: Plein phares

Posté : sam. 23 mars 2013 13:11
par mavrik
Image

Alors j'ai vérifier ce matin les fils 56a et 56b sont relié a la masse, le fil 30 est bien alimenté en 12 volt mais le fil 56 n'est ni a la masse ni au 12 volt

Que faire ?

Re: Plein phares

Posté : jeu. 25 avr. 2013 17:18
par mavrik
J'ai testé la continuité.

Alors entre 56 et 56a j'ai 0ohm et sa change pas quand j'essaye de mettre les plein phares et j'ai pareil entre 56 et 56b et entre 30 et 56a .

Je ne comprend vraiment pas d’où vient le problème.

Re: Plein phares

Posté : jeu. 25 avr. 2013 17:33
par VWsam59
Es-tu bien sûr d'avoir bien refixé les fiches a clipser dans les comodos ?
Pas evident de les y mettre bien ...

Re: Plein phares

Posté : jeu. 25 avr. 2013 20:28
par mavrik
Oui car j'ai essayé avec les comodos enlevé de la colonne de direction et c'est pareil .

Re: Plein phares

Posté : ven. 26 avr. 2013 15:59
par @lber
Tu as regardé l'état des fils au niveau des fiches de gauche ? c'est assez tendu dans ce coin, peut être que ça s'est coupé à l'intérieur ou arraché.
Tu lis 0 Ohm ou l'infini à l'ohmmetre ?
As-tu bien reclipsé les deux commodos ensemble côté gauche ? peut-être que ton commodo de phares/clignos n'actionne pas l'inverseur de feux qui est physiquement sur le commodo des essuie-glaces, quand tu tires dessus.

Bon courage dans tes recherches.

Re: Plein phares

Posté : dim. 12 mai 2013 22:03
par Shinra
Teste avec un autre commodo de phares fonctionnel :wink:

Re: Plein phares

Posté : lun. 5 août 2013 21:17
par mavrik
Je m'y suis remis aujourd'hui et je m’aperçoit que quand je teste au niveau du connecteur (commodo enlevé) j'ai la borne 30, 56a et 56b relié a la masse .


Pour quelles bornes es normale et pour quelles bornes se ne l'ai pas ?


Merci pour votre aide car j'ai vraiment du mal à lire les plans électrique.