Les pièces chinoises

Une question spécifique qui ne rentre pas dans les autres catégories de la partie technique ?
Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Les pièces chinoises

Message par andy »

Quelle est votre expérience avec les pièces fabriquées en Chine ?

Souvent on entend du négatif sur les pièces chinoises, mais personnellement, indépendamment de toute considération économique :roll: , je trouve qu'elles s'améliorent fortement en qualité et qu'elles bénéficient d'un prix très attractif !

Un petit exemple : le joint spi (bourrage) de vilebrequin côté embrayage :


Voici le joint chinois acheté sur internet pour environ 13 € ! :

Image

Voici le joint d'origine VW acheté 99,65 € en 2010 (maintenant environ 110 €) ! :

Image

Le chinois possède 2 améliorations techniques par rapport au VW. La première est une double lèvre en 2 matières distinctes.

Image

La seconde amélioration est une lèvre en caoutchouc sur la face arrière qui ne nécessite plus de joint papier.

Image

Tandis que le VW est plat et requiert un joint papier (et encore quelques Euros supplémentaires ! )

Image

Vue sur les 2.

Image


Alors faut-il choisir le VW ou pour le même prix en prendre, non pas 2 ou 3, mais... 8 chinois et en outre améliorés ???? :bizarre:


Toutes vos expériences avec les pièces chinoises sont les bienvenues ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Les pièces chinoises

Message par polo40g »

le joints se trouve seul pourquoi changer la pieces entiere :bizarre:

Avatar du membre
louflo
Messages : 737
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: Les pièces chinoises

Message par louflo »

Pour pouvoir obtenir le décalage nécessaire que la flasque permet lorsqu un moteur a pas mal de kilomètres ?
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les pièces chinoises

Message par Jos »

il y a une date d'expiration sur la boite du joint vw et non sur le joint chinois :megaloldebile:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Les pièces chinoises

Message par Bils »

tiens ... on dirait que le EA 827 a encore vecu longtemps en Chine sous vw-FAW...
Aprés rapide recherche (slide 15), jusqu'en 2005 minimum!
http://www.volkswagenag.com/content/vwc ... Kaiser.pdf
D'où les pièces avec évolutions... :wink:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les pièces chinoises

Message par andy »

polo40g a écrit :le joints se trouve seul pourquoi changer la pieces entiere :bizarre:
Oui effectivement on peut trouver le joint spi seul aux environs de 10 €.

j'en avais d'ailleurs acheté une dizaine. J'en ai monté à deux reprises et .... à deux reprises j'avais encore des fuites et j'ai dû recommencer le travail !!!! :triste:

Le problème est ... que vu le grand diamètre du joint, il est pratiquement impossible de le monter PARFAITEMENT parallèle dans son support, ce qui entraîne des fuites ! :evil:

Vu le gros boulot (dépose de la boîte et de l'embrayage) que celà exige, maintenant il est hors de question de monter autre chose (correction faite grâce à Billb ! :D ) un ensemble complet joint-support alu ! :wink: 8)


Si ça intéresse quelqu'un, je peux lui refiler mes joints restants pour une bouchée de pain ou ... une bonne bière !!! :wink: :lol:
Modifié en dernier par andy le jeu. 14 mars 2013 12:29, modifié 4 fois.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les pièces chinoises

Message par andy »

@ Bils, certes le EA 827 a vécu très longtemps ! :D

Et même encore de nos jours, celui du TFSI est encore pratiquement identique (mais avec un capteur intégré ! :wink: ).
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Les pièces chinoises

Message par Bill Blue »

Je suppose qu'on peut traduire par ceci...
Andy a écrit :..., maintenant il est hors de question de monter autrechose qu'un ensemble complet joint-support alu ! :wink: 8)
Les bielles en H que nous sommes 3 (Andy , Y. Bodson et moi plus celles de Jos qui n'ont pas encore tourné), à les avoir utilisées, sont 3 fois mois chères que celles de marques connues, elles sont "garanties" 9000 t/m, je me contenterai de 8500.Il est vrai que la première version avait les crans de centrage des coussinnets mal positionnés, mais c'est maintenant corrigé.
Andy a écrit :@ Bils, certes le EA 827 a vécu très longtemps ! :D
La Golf City en était équipée jusqu'il y a pas longtemps, et j'aimerais savoir s'ils continuent à produire la Jetta 2 ou jusquà quand ils l'ont produite (on trouve des occases de 97 mais pas au delà).
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les pièces chinoises

Message par andy »

Tout à fait ... concernant les bielles en H 136 mm pour les moteurs EG ! :wink:

D'ailleurs on n'en trouve pas ailleurs qu'en Chine ! :?

J'en ai acheté 3 jeux.
Le premier jeu avait les encoches non correspondantes pour les coussinets qu'il a fallu faire réusiner. 8)
Le second jeu avait les bonnes encoches et des boulons ARP2000. :D
Le 3ème jeu avait même des boulons ARP19 de qualité encore supérieure. :up:

J'en suis parfaitement satisfait ! :up:

Pour info, le vendeur chinois accepte même une réduction de prix si on le lui demande ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Les pièces chinoises

Message par joel »

Souvent on entend du négatif sur les pièces chinoises
je pense qu'il faut malheureusement nous faire une raison.

Nous consommons ou utilisons chaque sans le savoir jour nombre de pièces provenant de Chine....
certaines sont performantes et fiables...d'autres non.

Sur le plan purement technique, les chinois sont parfaitement capables de produire des copies à l'identique de pièces européennes....voire parfois de les améliorer.

Par contre leurs fabrications sont soumises à un cahier des charges moins "pointilleux" que ceux utilisés par les fabricants européens : tolérances d'usinage, qualité des matériaux y compris fonderie, etc....

Ma seule expèrience "connue" d'utilisation d'un matériel 100% chinois, remonte à l'achat de mon buggy il y a 3 ans.

La conception générale de l'engin était séduisante "esthétiquement" : chassis solide, trains avant et arrière triangulé sur rotules, moteur licence Yamaha.....et l'aspect esthétique était très flatteur.

Seulement voilà :oops: :oops:

il fallait passer 2 heures par semaine à tout resserrer : les écrous ressemblaient à du Nilstop....mais ne faisaient qu'y ressembler
les rotules avaient un look Unibal...mais rouillaient à la moindre averse (ennuyeux pour un engin tout-terrain)
les faisceau électrique...une horreur : cosses pas serties...fils tellement courts qu'on ne pouvait pas enfoncer les cosses
roulements de roues bruyants au bout de 500 bornes
le traitement de surface :shock: :shock: ....j'ai utilisé le buggy 2 mois : bon OK...sur la plage, avec l'air marin patati...patata
....sur le train avant, 3 triangles s'étaient transformés en blocs de rouille....le 4ème était comme neuf :bizarre: :bizarre: :bizarre:

et le moteur....

là je ne critiquerai pas...j'ai réussi à revendre le buggy avant d'être emmerdé.

mais lors de l'achat, j'ai questionné le concessionnaire sur la signification précise du slogan publicitaire "sous licence Yamaha".

la réponse fut à la fois éloquente et honnête (ceci-dit....j'avais déjà fait le chèque :oops: )

Jianshee, le constructeur du buggy...est un sous traitant de Yamaha. c'est lui qui produit les moteurs des Quad Kodiak et Big Bear vendus par Yamaha.

périodiquement....le responsable qualité de Yamaha passe un coup de fil à Monsieur Jianshee pour lui dire : "on vous a mis dans un container toutes vos pièces défaut d'aspect...faudrait les récupèrer et nous faire un avoir"

....alors le père Jianshee prend son C 15 et sa remorque Erka pour aller récupèrer les pièces refusées par Yamaha (bon là je schématise...vu le volume, il a peut-être un Ford Transit :lol: )

et pour amortir le gas-oil du Transit.....Jianshee a acheté 4 tubes et une ceintreuse pour réaliser un cadre de buggy...et dedans il installe un moteur assemblé à partir de culasses poreuses, bielles pas équilibrées, joints spi écrasés, vilebrequins pas ébarbés, coussinets pas traités, etc...

et nous....enfin MOI....comme des cons, on l'achète :oops: :oops: :oops: :oops:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les pièces chinoises

Message par andy »

Retour d'expérience intéressant ! Joël ! :up: :geek:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Les pièces chinoises

Message par joel »

En fait c'est l'illustration du fait que les chinois sont capables du meilleur comme du pire

des quad Kodiak équipés d'un moteur chinois...y'en a des milliers partout dans le monde...et il sont fiables.

on peut donc dire que la technologie chinoise n'est pas en cause.

par contre l'état d'esprit des industriels chinois, OUI.

En Europe, des défauts d'aspect...çà existe aussi :wink:
mais les pièces défectueuses sont mises au rebut (ou au mieux leur matière première est recyclée)

en Chine NON...tout doit être source de profit, au détriment du consommateur s'il le faut :oops:

PS : juste pour rigoler...va faire un tour sur le Forum BPAF...qui regroupe de nombreux propriétaires de buggys, toutes marques confondues
...doit y avoir 15 ou 20 marques : une seule est fiable, Polaris (fabriquée aux Etats-Unis :wink: )
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
louflo
Messages : 737
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: Les pièces chinoises

Message par louflo »

J'ai eu la même fuite que toi Christian, pour les bielles les miennent ont à peu près 10000 kms et même si je ne les ai pas rencontrées ni leur inflige le même traitement que vous cela roule. Elles n'avaient par contre aucun ergot lors de la livraison et il a fallu demander une précision pour le couple de serrage.
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: Les pièces chinoises

Message par mr-Cobra »

Mon expérience récente avec les pièces chinoises :

Image

Sans commentaires :lol:

heureusement que j'ai voulu l'aligner sur la culasse avant de le monter sur la voiture.... :evil:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Les pièces chinoises

Message par Bils »

hum Mr Cobra... elle n'a pas les yeux en face des trous! :lol:

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les pièces chinoises

Message par Jos »

je n'ai plus le lien ni la marque mais je peux fouiller ... êtes vous partant pour acheter vos pompes à essence 10€ :?:

kit à en acheter 10 pour le prix d'une et la changer tous les 10.000 km :bizarre:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les pièces chinoises

Message par andy »

Oui, je suis partant pour 15 pièces ! :D

Mais ne faut-il pas en acheter 500 comme c'est souvent le cas ? :roll: :triste:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Les pièces chinoises

Message par Jos »

joel a écrit :on peut donc dire que la technologie chinoise n'est pas en cause.
cela reste limité à certaines activités, évitons de généraliser ;) :zen:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
joel
Blonde niçoise
Messages : 3008
Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
Contact :

Re: Les pièces chinoises

Message par joel »

Tu as raison Antoine : le monde du buggy est probablement une particularité

le matériel chinois a aussi des bons côtés :wink:

lorsque je me suis équipé pour mon boulot...j'ai acheté des machines japonaises.
un de mes confrères...que je ne connaissais pas à l'époque....a préfèré acheter chinois.

il a bien fait : 3 ou 4 fois par an...il me refile le boulot auquel il ne peut faire face, le temps que ses bécanes chinoises soient dépannées :up:

moi çà me plaît bien...je facture :wink:

vive les plotters de découpe chinois :bravo: :bravo: :bravo:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Les pièces chinoises

Message par polo40g »

pour ma part j'evite tout ce qui peut arriver de ce pays quitte a payer bien plus chers , aucune confiance dans leur qualité de travail ni des materiaux utilisé

joel a bien resumé des qu'on les surveillent pas c'est de la merde qui ressort

Répondre