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Les pièces chinoises

Posté : mer. 13 mars 2013 22:35
par andy
Quelle est votre expérience avec les pièces fabriquées en Chine ?

Souvent on entend du négatif sur les pièces chinoises, mais personnellement, indépendamment de toute considération économique :roll: , je trouve qu'elles s'améliorent fortement en qualité et qu'elles bénéficient d'un prix très attractif !

Un petit exemple : le joint spi (bourrage) de vilebrequin côté embrayage :


Voici le joint chinois acheté sur internet pour environ 13 € ! :

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Voici le joint d'origine VW acheté 99,65 € en 2010 (maintenant environ 110 €) ! :

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Le chinois possède 2 améliorations techniques par rapport au VW. La première est une double lèvre en 2 matières distinctes.

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La seconde amélioration est une lèvre en caoutchouc sur la face arrière qui ne nécessite plus de joint papier.

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Tandis que le VW est plat et requiert un joint papier (et encore quelques Euros supplémentaires ! )

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Vue sur les 2.

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Alors faut-il choisir le VW ou pour le même prix en prendre, non pas 2 ou 3, mais... 8 chinois et en outre améliorés ???? :bizarre:


Toutes vos expériences avec les pièces chinoises sont les bienvenues ! :wink:

Re: Les pièces chinoises

Posté : jeu. 14 mars 2013 06:52
par polo40g
le joints se trouve seul pourquoi changer la pieces entiere :bizarre:

Re: Les pièces chinoises

Posté : jeu. 14 mars 2013 08:07
par louflo
Pour pouvoir obtenir le décalage nécessaire que la flasque permet lorsqu un moteur a pas mal de kilomètres ?

Re: Les pièces chinoises

Posté : jeu. 14 mars 2013 08:53
par Jos
il y a une date d'expiration sur la boite du joint vw et non sur le joint chinois :megaloldebile:

Re: Les pièces chinoises

Posté : jeu. 14 mars 2013 11:22
par Bils
tiens ... on dirait que le EA 827 a encore vecu longtemps en Chine sous vw-FAW...
Aprés rapide recherche (slide 15), jusqu'en 2005 minimum!
http://www.volkswagenag.com/content/vwc ... Kaiser.pdf
D'où les pièces avec évolutions... :wink:

Re: Les pièces chinoises

Posté : jeu. 14 mars 2013 11:23
par andy
polo40g a écrit :le joints se trouve seul pourquoi changer la pieces entiere :bizarre:
Oui effectivement on peut trouver le joint spi seul aux environs de 10 €.

j'en avais d'ailleurs acheté une dizaine. J'en ai monté à deux reprises et .... à deux reprises j'avais encore des fuites et j'ai dû recommencer le travail !!!! :triste:

Le problème est ... que vu le grand diamètre du joint, il est pratiquement impossible de le monter PARFAITEMENT parallèle dans son support, ce qui entraîne des fuites ! :evil:

Vu le gros boulot (dépose de la boîte et de l'embrayage) que celà exige, maintenant il est hors de question de monter autre chose (correction faite grâce à Billb ! :D ) un ensemble complet joint-support alu ! :wink: 8)


Si ça intéresse quelqu'un, je peux lui refiler mes joints restants pour une bouchée de pain ou ... une bonne bière !!! :wink: :lol:

Re: Les pièces chinoises

Posté : jeu. 14 mars 2013 11:26
par andy
@ Bils, certes le EA 827 a vécu très longtemps ! :D

Et même encore de nos jours, celui du TFSI est encore pratiquement identique (mais avec un capteur intégré ! :wink: ).

Re: Les pièces chinoises

Posté : jeu. 14 mars 2013 12:01
par Bill Blue
Je suppose qu'on peut traduire par ceci...
Andy a écrit :..., maintenant il est hors de question de monter autrechose qu'un ensemble complet joint-support alu ! :wink: 8)
Les bielles en H que nous sommes 3 (Andy , Y. Bodson et moi plus celles de Jos qui n'ont pas encore tourné), à les avoir utilisées, sont 3 fois mois chères que celles de marques connues, elles sont "garanties" 9000 t/m, je me contenterai de 8500.Il est vrai que la première version avait les crans de centrage des coussinnets mal positionnés, mais c'est maintenant corrigé.
Andy a écrit :@ Bils, certes le EA 827 a vécu très longtemps ! :D
La Golf City en était équipée jusqu'il y a pas longtemps, et j'aimerais savoir s'ils continuent à produire la Jetta 2 ou jusquà quand ils l'ont produite (on trouve des occases de 97 mais pas au delà).

Re: Les pièces chinoises

Posté : jeu. 14 mars 2013 12:38
par andy
Tout à fait ... concernant les bielles en H 136 mm pour les moteurs EG ! :wink:

D'ailleurs on n'en trouve pas ailleurs qu'en Chine ! :?

J'en ai acheté 3 jeux.
Le premier jeu avait les encoches non correspondantes pour les coussinets qu'il a fallu faire réusiner. 8)
Le second jeu avait les bonnes encoches et des boulons ARP2000. :D
Le 3ème jeu avait même des boulons ARP19 de qualité encore supérieure. :up:

J'en suis parfaitement satisfait ! :up:

Pour info, le vendeur chinois accepte même une réduction de prix si on le lui demande ! :wink:

Re: Les pièces chinoises

Posté : jeu. 14 mars 2013 13:01
par joel
Souvent on entend du négatif sur les pièces chinoises
je pense qu'il faut malheureusement nous faire une raison.

Nous consommons ou utilisons chaque sans le savoir jour nombre de pièces provenant de Chine....
certaines sont performantes et fiables...d'autres non.

Sur le plan purement technique, les chinois sont parfaitement capables de produire des copies à l'identique de pièces européennes....voire parfois de les améliorer.

Par contre leurs fabrications sont soumises à un cahier des charges moins "pointilleux" que ceux utilisés par les fabricants européens : tolérances d'usinage, qualité des matériaux y compris fonderie, etc....

Ma seule expèrience "connue" d'utilisation d'un matériel 100% chinois, remonte à l'achat de mon buggy il y a 3 ans.

La conception générale de l'engin était séduisante "esthétiquement" : chassis solide, trains avant et arrière triangulé sur rotules, moteur licence Yamaha.....et l'aspect esthétique était très flatteur.

Seulement voilà :oops: :oops:

il fallait passer 2 heures par semaine à tout resserrer : les écrous ressemblaient à du Nilstop....mais ne faisaient qu'y ressembler
les rotules avaient un look Unibal...mais rouillaient à la moindre averse (ennuyeux pour un engin tout-terrain)
les faisceau électrique...une horreur : cosses pas serties...fils tellement courts qu'on ne pouvait pas enfoncer les cosses
roulements de roues bruyants au bout de 500 bornes
le traitement de surface :shock: :shock: ....j'ai utilisé le buggy 2 mois : bon OK...sur la plage, avec l'air marin patati...patata
....sur le train avant, 3 triangles s'étaient transformés en blocs de rouille....le 4ème était comme neuf :bizarre: :bizarre: :bizarre:

et le moteur....

là je ne critiquerai pas...j'ai réussi à revendre le buggy avant d'être emmerdé.

mais lors de l'achat, j'ai questionné le concessionnaire sur la signification précise du slogan publicitaire "sous licence Yamaha".

la réponse fut à la fois éloquente et honnête (ceci-dit....j'avais déjà fait le chèque :oops: )

Jianshee, le constructeur du buggy...est un sous traitant de Yamaha. c'est lui qui produit les moteurs des Quad Kodiak et Big Bear vendus par Yamaha.

périodiquement....le responsable qualité de Yamaha passe un coup de fil à Monsieur Jianshee pour lui dire : "on vous a mis dans un container toutes vos pièces défaut d'aspect...faudrait les récupèrer et nous faire un avoir"

....alors le père Jianshee prend son C 15 et sa remorque Erka pour aller récupèrer les pièces refusées par Yamaha (bon là je schématise...vu le volume, il a peut-être un Ford Transit :lol: )

et pour amortir le gas-oil du Transit.....Jianshee a acheté 4 tubes et une ceintreuse pour réaliser un cadre de buggy...et dedans il installe un moteur assemblé à partir de culasses poreuses, bielles pas équilibrées, joints spi écrasés, vilebrequins pas ébarbés, coussinets pas traités, etc...

et nous....enfin MOI....comme des cons, on l'achète :oops: :oops: :oops: :oops:

Re: Les pièces chinoises

Posté : jeu. 14 mars 2013 13:08
par andy
Retour d'expérience intéressant ! Joël ! :up: :geek:

Re: Les pièces chinoises

Posté : jeu. 14 mars 2013 13:24
par joel
En fait c'est l'illustration du fait que les chinois sont capables du meilleur comme du pire

des quad Kodiak équipés d'un moteur chinois...y'en a des milliers partout dans le monde...et il sont fiables.

on peut donc dire que la technologie chinoise n'est pas en cause.

par contre l'état d'esprit des industriels chinois, OUI.

En Europe, des défauts d'aspect...çà existe aussi :wink:
mais les pièces défectueuses sont mises au rebut (ou au mieux leur matière première est recyclée)

en Chine NON...tout doit être source de profit, au détriment du consommateur s'il le faut :oops:

PS : juste pour rigoler...va faire un tour sur le Forum BPAF...qui regroupe de nombreux propriétaires de buggys, toutes marques confondues
...doit y avoir 15 ou 20 marques : une seule est fiable, Polaris (fabriquée aux Etats-Unis :wink: )

Re: Les pièces chinoises

Posté : jeu. 14 mars 2013 13:31
par louflo
J'ai eu la même fuite que toi Christian, pour les bielles les miennent ont à peu près 10000 kms et même si je ne les ai pas rencontrées ni leur inflige le même traitement que vous cela roule. Elles n'avaient par contre aucun ergot lors de la livraison et il a fallu demander une précision pour le couple de serrage.

Re: Les pièces chinoises

Posté : jeu. 14 mars 2013 13:32
par mr-Cobra
Mon expérience récente avec les pièces chinoises :

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Sans commentaires :lol:

heureusement que j'ai voulu l'aligner sur la culasse avant de le monter sur la voiture.... :evil:

Re: Les pièces chinoises

Posté : jeu. 14 mars 2013 14:07
par Bils
hum Mr Cobra... elle n'a pas les yeux en face des trous! :lol:

Re: Les pièces chinoises

Posté : jeu. 14 mars 2013 22:51
par Jos
je n'ai plus le lien ni la marque mais je peux fouiller ... êtes vous partant pour acheter vos pompes à essence 10€ :?:

kit à en acheter 10 pour le prix d'une et la changer tous les 10.000 km :bizarre:

Re: Les pièces chinoises

Posté : jeu. 14 mars 2013 22:58
par andy
Oui, je suis partant pour 15 pièces ! :D

Mais ne faut-il pas en acheter 500 comme c'est souvent le cas ? :roll: :triste:

Re: Les pièces chinoises

Posté : jeu. 14 mars 2013 23:07
par Jos
joel a écrit :on peut donc dire que la technologie chinoise n'est pas en cause.
cela reste limité à certaines activités, évitons de généraliser ;) :zen:

Re: Les pièces chinoises

Posté : jeu. 14 mars 2013 23:40
par joel
Tu as raison Antoine : le monde du buggy est probablement une particularité

le matériel chinois a aussi des bons côtés :wink:

lorsque je me suis équipé pour mon boulot...j'ai acheté des machines japonaises.
un de mes confrères...que je ne connaissais pas à l'époque....a préfèré acheter chinois.

il a bien fait : 3 ou 4 fois par an...il me refile le boulot auquel il ne peut faire face, le temps que ses bécanes chinoises soient dépannées :up:

moi çà me plaît bien...je facture :wink:

vive les plotters de découpe chinois :bravo: :bravo: :bravo:

Re: Les pièces chinoises

Posté : ven. 15 mars 2013 07:00
par polo40g
pour ma part j'evite tout ce qui peut arriver de ce pays quitte a payer bien plus chers , aucune confiance dans leur qualité de travail ni des materiaux utilisé

joel a bien resumé des qu'on les surveillent pas c'est de la merde qui ressort