Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
evernew
Messages : 211
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: Yannis et son EV

Message par evernew »

Quelle chance ! Je te demande car j'ai refait un système de chauffage tip top sur mon daily ( golf sac a dos 1988) et c'est incroyable d'efficacité quand c'est "neuf". Le radia coûte une quinzaine d'euros sur autodoc, c'est pas la ruine en cas de fuite.

Tu peut m'en dire un peu plus sur le by-pass ? Je l'ai supprimé mais il y est sur la gti.

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

C’est vrai que ça chauffe fort ! J’en ai jamais pu laisser le curseur à fond sur le chaud, c’est trop :oops:

Je ne comprends pas trop ta question sur le by-pass. Tu parle de son fonctionnement ?

Si oui, il a été monté pour limiter la pression dans le circuit de LDR au niveau du radiateur de chauffage. Passé une certaine pression/température, il se ferme pour isoler le circuit derrière le tablier afin d’éviter au radiateur de chauffage d’absorber toute la température/pression du LDR

Pour le supprimé, bah tu la déjà fait ! :lol:

Le radiateur coûte peu, mais les demi-journées de main d’œuvre à déposer et remonter le tdb… non merci ! Je croise les doigts très fort mais bon 10ans plus tard si il devait lâché il l’aurait sans doute déjà fait…

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par Ivan »

David33 a écrit : jeu. 14 oct. 2021 22:05 Les défaillances sur les radiateurs de chauffage, c'est surtout sur les Golf 1 ... jamais eu de souci sur mes 4 Golf II.
Quelles sont tes sources?
Surtout que le système est assez différent, etant donné que le radiateur de chauffage n'est pas raccordé en permanence au circuit comme sur les golf 2. Il y a un robinet de chauffage (qui a tendance a fuir, lui...)
In golf we trust!

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.
Ivan a écrit : jeu. 14 oct. 2021 23:26 Quelles sont tes sources?
Surtout que le système est assez différent, etant donné que le radiateur de chauffage n'est pas raccordé en permanence au circuit comme sur les golf 2. Il y a un robinet de chauffage (qui a tendance a fuir, lui...)
Mes sources ... j'ai eu la chance d'avoir 2 VW Golf 1, sur les deux, j'ai dû remplacer le radiateur de chauffage qui fuyait ... bonjour la galère sur les cabriolets.

Après s'il y a des soucis sur les Golf 2, je le découvre et j'espère que je n'airai jamais cela sur mon GTI.

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

evernew
Messages : 211
Enregistré le : dim. 17 févr. 2013 15:06

Re: Yannis et son EV

Message par evernew »

Je voulais en savoir plus sur son fonctionnement oui, merci yannis :up:

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Yannis et son EV

Message par MAGOLF »

David33 a écrit : jeu. 14 oct. 2021 22:05 .

Les défaillances sur les radiateurs de chauffage, c'est surtout sur les Golf 1 ... jamais eu de souci sur mes 4 Golf II.

.
Depuis 20 ans que je suis de près le monde de la Golf GTI 1 et 2, tu es le premier à avoir des soucis sur radiateur d’habitacle de golf 1. Par contre sur Golf 2, rares sont celles qui n’ont pas eu le souci.
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Yannis et son EV

Message par Philippe »

Je suis du même avis qu’Andy et Aurélien.
Ce sont les Golf et Jetta 2 qui ont été sujettes à un rappel massif en concession.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Yannis et son EV

Message par Marc 083 »

Bonsoir
Pareil les problèmes de radiateur de chauffage c'est golf 2.la match y a eu droit il y a quelques années .
j'avais des odeurs de LDR dans l'habitacle je me suis pas méfié , j'ai laissé trainer .mais voila lors d'une forte montée en régime le radiateur c'est fendu ça a coulé partout j ai eu droit a une brulure de la cheville :coucou:

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Ah oui carrément !

Ta golf a eu droit au rappel du by-pass ?

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Yannis et son EV

Message par Marc 083 »

oui je pense quand je l ai achetée en 2006 il y avait un montage bizarre au niveau des tuyaux qui passent a travers le tablier et je l avais viré a tord peu etre :bizarre:

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

J’espère que ta mésaventure ne va pas m’arriver :roll:

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Yannis et son EV

Message par Marc 083 »

si ça sent le LDR c est un signe avant coureur :up:

Avatar du membre
Laurent79
Messages : 164
Enregistré le : lun. 11 oct. 2021 18:26
Localisation : Bressuire

Re: Yannis et son EV

Message par Laurent79 »

Ha ouiiiiiii !!! ça me revient, j'ai aussi eu ça aussi sur la KR. Détecté par un mécano VW, une connaissance de mon père qu'on visitait que très rarement, mais cette fois j'ai pas perdu mon temps. Il connaissait l'auto pour l'avoir suivie neuve chez son premier proprio. A l'ouverture de la porte, il est allé direct tâter la moquette au bord inf de la console. M'a dit "tu sens rien?" , "ça commence à fuir" "tu peux prendre direct RDV demain chez VW pour te faire changer le radiateur d'habitacle". Donc acte, ils m'on changé le radiateur, monté une genre d'amortisseur de pression sur les durites. C'était en 1991 et ça c'est jamais reproduit depuis...

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Yannis et son EV

Message par Jim »

Un copain a eu ca sur sa 8V EO, on a changé le radiateur de chauffage, démonté toute la moquette avant et changé les plaques d'isolations totalement détrempée.
C'était la piscine à ses pieds.
Il a eu de la chance de ne pas être brûlé comme Marc.

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Arrive d’un petit colis ce matin ! Encore un peu de bricolage à venir !

Image

TONKA
membre du GGCC
Messages : 959
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: Yannis et son EV

Message par TONKA »

Curieux de lire ton ressenti au sujet de la biellette! :D
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Hâte aussi ! Je monte ça rapidement, après trouver le temps d’aller rouler c’est autre chose :lol:

Avatar du membre
David33
membre du GGCC
Messages : 5630
Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
Localisation : Gironde (33)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par David33 »

.

:o Tiens, c'est marrant, cela me dit quelque chose. :P :lol:

.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2550
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Yannis et son EV

Message par Dom »

L'essayer, c'est l'adopter. 8)

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

C’est fait !

Image Image

Quel changement !

Le levier paraît bien plus sérieux en main. Grâce à l’inertie provoquée par le poids, on a le sentiment que c’est bien mieux guider ( tout est sans jeu pourtant initialement ). On croirait presque avoir « changer » de boîte. Ça verrouille bien plus franchement, le petit clac est encore plus présent !

Je trouvais la commande déjà très très bonne, maintenant elle est parfaite et n’a rien à envier à ma grosse bavaroise, pourtant une référence en la matière.

Bref, je ne peux que recommander cette modification, qui m’a pris 2min à réaliser photos comprises !

Répondre