Yannis et son EV
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 767
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: Yannis et son EV
Le syndrome de la calandre aux 4 phares est toujours présent
Re: Yannis et son EV
Il est pas prêt de s’estomper !
- David33
- membre du GGCC
- Messages : 5670
- Enregistré le : dim. 12 juil. 2020 21:56
- Localisation : Gironde (33)
- Contact :
Yannis et son EV
.
Bon, tes belles golf ... on les connaît ... c'est quoi sous la bâche rouge ? .... Une GTI à pédales ?
.
Bon, tes belles golf ... on les connaît ... c'est quoi sous la bâche rouge ? .... Une GTI à pédales ?
.
Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
Re: Yannis et son EV
Jolie photo, mais... plus de M3 ? Un autre plaisir, mais un sacré plaisir quand même ! Tu avais déniché une version peu courante si je me souviens bien.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."
Re: Yannis et son EV
Oui j’ai dû m’en séparer pour un projet pro qui touche à l’automobile, ça permet de mieux digérer la séparation !
J’avais réussi à trouver en Suède une berline dans une configuration que les amateurs appellent « One of One »
V8, pack compétition, et peinture Individual Frozen Grey.
Le Graal ( comme dirait notre ami Bordelais ) pour tout béhémistes…
J’avais réussi à trouver en Suède une berline dans une configuration que les amateurs appellent « One of One »
V8, pack compétition, et peinture Individual Frozen Grey.
Le Graal ( comme dirait notre ami Bordelais ) pour tout béhémistes…
Re: Yannis et son EV
Doublon
Modifié en dernier par yannis le jeu. 9 mars 2023 16:45, modifié 1 fois.
Re: Yannis et son EV
Y’a mieux ! Mais c’était déjà treeeees sympa ! Un V8 a l’accent italien qui prend 8.400trs, une boîte manuelle, 4 portes pour partager ça en famille ! Seul bémol, la
Côte qui explose et l’autonomie, avec 60L il m’arrivait souvent d’être en réserve au bout de 200kms…
Concernant le véhicule sous la bâche c’est le 4x4 24V de mes filles
Côte qui explose et l’autonomie, avec 60L il m’arrivait souvent d’être en réserve au bout de 200kms…
Concernant le véhicule sous la bâche c’est le 4x4 24V de mes filles
Re: Yannis et son EV
jolie bestiole
ça devait envoyer grave
ça devait envoyer grave
Re: Yannis et son EV
Oui c’était sensationnel ! Même si finalement peu adapter à nos petites spéciales, hein ?
Avec une 3 qui monte à 170, il lui faut un minimum d’espace pour s’exprimer, sinon tu passe ton temps à faire 2-3 / 3-2 / 2-3. Mais elle n'était pas ridicule pour autant malgré sa bonne Tonne-6 et ses KW V3. C’est surtout en full OFF qu’elle s’appréciait le plus, à condition d’être sponsorisé par Bibendum
Avec une 3 qui monte à 170, il lui faut un minimum d’espace pour s’exprimer, sinon tu passe ton temps à faire 2-3 / 3-2 / 2-3. Mais elle n'était pas ridicule pour autant malgré sa bonne Tonne-6 et ses KW V3. C’est surtout en full OFF qu’elle s’appréciait le plus, à condition d’être sponsorisé par Bibendum
Re: Yannis et son EV
ah oui carrément tu gères
c'est au driving center au castellet
c'est au driving center au castellet
Re: Yannis et son EV
Petite séance mécanique hier avec LE spécialiste Varois Giovanni !
Au programme :
-Kit distri ( encore un ! )
-3 joints spy côté distrib’
-Etencheité du cache culbu
-Réfection allumeur Bosch d’origine
Reste à faire :
-Montage/Réglage allumeur
-Soufflet Cardan côté boîte
-En profiter !
La golf sera fin prête pour notre sortie Gorges du Verdon !
Au programme :
-Kit distri ( encore un ! )
-3 joints spy côté distrib’
-Etencheité du cache culbu
-Réfection allumeur Bosch d’origine
Reste à faire :
-Montage/Réglage allumeur
-Soufflet Cardan côté boîte
-En profiter !
La golf sera fin prête pour notre sortie Gorges du Verdon !
Re: Yannis et son EV
Et hop, c'est reparti pour des km plaisir
Re: Yannis et son EV
Oh oui ! Surtout qu’elle fait son retour en Daily
Re: Yannis et son EV
Pour être totalement transparent, j’ai fait cette modification en même temps que les durites avia et les plaquettes sport ( Ferrodo DS2500 )
J’ai transfigurer le comportement du freinage de la voiture, aussi bien en « puissance » de freinage qu’en ressenti à la pedale.
Je ne pourrais pas te dire si c’est juste en partie grâce aux disques, mais je pense que déjà de bons disques et de bonnes plaquettes font une sacrée différence.
Le disque ventilé a pour son avantage un léger mieux en endurance, il est censé refroidir plus rapidement. Après on reste sur des voitures de 110ch et de moins d’une tonne, donc pour arriver au bout des freins faut laisser le cerveau à la maison ! Et même sur mes petites spéciales de l’arrière pays, je n’ai pas pu/réussi à le mettre en défaut. Les roues bloquent bien avant d’arriver aux limites…
J’ai transfigurer le comportement du freinage de la voiture, aussi bien en « puissance » de freinage qu’en ressenti à la pedale.
Je ne pourrais pas te dire si c’est juste en partie grâce aux disques, mais je pense que déjà de bons disques et de bonnes plaquettes font une sacrée différence.
Le disque ventilé a pour son avantage un léger mieux en endurance, il est censé refroidir plus rapidement. Après on reste sur des voitures de 110ch et de moins d’une tonne, donc pour arriver au bout des freins faut laisser le cerveau à la maison ! Et même sur mes petites spéciales de l’arrière pays, je n’ai pas pu/réussi à le mettre en défaut. Les roues bloquent bien avant d’arriver aux limites…
- fafa69
- membre du GGCC
- Messages : 767
- Enregistré le : dim. 15 nov. 2015 21:23
- Localisation : Haut de Seine 92
Re: Yannis et son EV
En tous cas ils sont adaptés à ton style de conduite et un environnement plus sinueux que par chez nous , moi je les prendrais pour le look totalement "GTI "
Modifié en dernier par fafa69 le jeu. 16 mars 2023 19:06, modifié 1 fois.
Re: Yannis et son EV
Totalement d’accord ! Par contre niveau look, même avec les ATS qui sont un poil plus ajourées que les tôles d’origine, tu ne l’es distinguent a peine à travers la roue…
Re: Yannis et son EV
Les DS2500 ou EBC vert/jaune c'est le jour et la nuit.
Par contre ca commence a coûter un beau billet par rapport à des plaquettes origine.
Par contre ca commence a coûter un beau billet par rapport à des plaquettes origine.