Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

C'est le gris atlas ! Couleur magnifique au soleil avec ses reflets métallisés !

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Yannis et son EV

Message par Marc 083 »

effectivement elle est vraiment superbe :up:

pour ta vitesse compteur tu n as peu etre pas le bon pignon sur le cable ( il y en a trois differents
je crois) :wink:

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Merci Marc ! Ta match me fais bien rêver egalement !

Pour les pignons j'ai vu qu'il y en avait deux avec un nombre de dents différents. Est-ce compliquer de le changer ? J'ai peur de faire tomber quelque chose dans le Carter de boîte...

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Yannis et son EV

Message par Marc 083 »

re
a changer c est pas dur , mais comme tu le dis risque de le faire tomber dans la boite , attends les pros ils ont peu etre une astuce :up:

merci pour la match :wink:

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: Yannis et son EV

Message par vwmathieu »

Pour le remplacement du pignon tu enlève la vis qui tiens le support de câble sur la boîte à vitesse.
Tu tire ton cable vers le haut délicatement et tu sort le tout.
Ton pignon est emboîté en bout de cable et tiens par un petit clip en bout.
2 pignon possibles :
Rouge 15 dents ref:171957821B
Blanc 16 dents ref : 171957821A

:wink:
Si tu veux le schéma je te l'envoi par mail!
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Yannis et son EV

Message par Kaderlechat »

yannis a écrit :J'ai peur de faire tomber quelque chose dans le Carter de boîte...
ça c'est la première bourde que j'ai fait en ayant la mienne, j'ai pas vu le clip ...

ça m'a couté un cable de compteur & un surtout un embrayage même s'il était cuit :portnawak:

Depuis j'y ai pu retouché trop peur qu'il retombe dans la boîte !
"Difficile de ne pas se tromper"

halley
Messages : 106
Enregistré le : dim. 15 mars 2015 20:32

Re: Yannis et son EV

Message par halley »

Bon à savoir j'ai le miens a changer très bientôt :lol:

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Merci pour vos réponses ! D'un côté mathieu me rassure mais kaderlechat me donne pas spécialement envie de me lancer... Je vais voir ! Mais merci pour tout !

Je vais pas tarder à revenir vers vous pour 2-3 conseils !

Édit : cela dit je ne dis pas non pour un petit schéma !

Corentin
Messages : 175
Enregistré le : ven. 3 août 2012 21:21
Localisation : Cherbourg- Octeville

Re: Yannis et son EV

Message par Corentin »

Sapristiiiiii !! Mamaaamiaaaa !!

Je sais maintenant pourquoi je joue avec mon commodo il se passe la même chose que toi dès que je met en phares .. PAF tout saute !
Merci merci Yannis :vivemoi:

Très belle grise :D
Trois lettres en caractère gras dans le coin du rétro "GTI" .. Je laisse passer !
Avec ma GTI c'est jamais plus qu'à fond ;)

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Corentin je te tiens au courant si mon problème se résoud en changement le bouton !

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Pour ses 30 ans, je lui ai offert une remise en forme de la tringlerie ( j'ai changer quelques coussinets et l'arbre d'inversion de chez VW )

Quel plaisir de retrouver la précision des changements de rapport, j'ai l'impression de redécouvrir mon auto ! Mais pourquoi je l'ai pas fait avant !!!

Mais pour son anniversaire, elle à décider de me causer un peu de soucis également, je vous met en lien le sujet qui traite de mon problème :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =23&t=6441

vwmatthieu, je viens de commander les pignons de capteur compteur, peux-tu m'en dire un peu plus concernant le changement ? J'ai vu qu'il y avait un boulon de 8 ou 10 a dévisser et après, manie' particulière ou juste soulever le tout et changer le pignon? Merci !

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: Yannis et son EV

Message par vwmathieu »

tu dévisse le boulon, puis tu soulève le tout (enlève la vis et la rondelle pour ne pas les faire tomber, il y a aussi un joint qui est fragile) va y en douceur.

Le pignon est solidaire du câble et tiens par un petit clips.

Tu retire le clips et tu libère ton pignon.

Remontage dans le sens inverse.
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Quelle réactivite ! En gros en retirant la vis et la rondelle aucun risque de faire tomber quelque.chose !

J'ai également commander le joint qui va avec car ça suinte à ce niveau !

Merci beaucoup !!

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Yannis et son EV

Message par Fr@nky »

Non, c'est super simple, une clé à pipe ou cliquet de 11 pour retirer la vis, en insistant un peu mais avec douceur le câble vient avec la carotte. Remboîte bien la nouvelle, remet la nouvelle à sa place (c'est parfois un peu fastidieux) et une fois en place, vissage de la vis de 11, et voilà.
Jolie GTI sinon. J'aurais adoré pouvoir immatriculer les miennes avec les anciennes plaques, tu as de la chance. :) Tu roules avec au quotidien, pas de problèmes de vandalisme, vol de logos ? (c'est une question assez récurrente chez moi)
Et passe ta face arrière en carrosserie pour que ta voiture soit 100% conforme ! :lol:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Oui je roule avec au quotidien, pas de problèmes jusqu'a maintenant. Elle ne couche pas dehors bien que il lui arrive de stationner sur la voie publique dans la journée.

Pour les plaques j'ai eu la chance de trouver une première main déjà immatriculée en 75, je n'ai donc pas eu besoin de changer les plaques ( achat en 2009 soit avant le nouveau système )

La face arrière idem, elle était comme ça. J'ai refait le liserer rouge car comme on pouvait le voir sur les premières photos, elle a été GLisé suite à un choc à l'arrière ( par choc sans liseret, simple sortie d'échappement, face arrière post 87, etc... ) il ne me reste plus qu'a rebouché et déplacer le logo volkswagen ainsi qu'agrandir l'encoche du silencieux. Mais je t'avoue que cela ne presse pas, j'ai d'autres soucis à régler entre temps...

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Bonjour à tous !

Petites News de la belle ! Elle a été reçue ce matin au CT sans contre visite ! Juste les classiques défauts d'étanchéité moteur/boîte ! Avec les félicitations du jury ! Pas mal pour ses 30ans et une utilisation quasi quotidienne ( 178.000 km à ce jour )

La voici avec sa nouvelle copine qui l'a rejoins en avril dernier

Image

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Yannis et son EV

Message par Fr@nky »

Sympa la copine !
Quoiqu'il en soit, je préfère quand même les vieilles. :P
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Bonjour à tous !

Je viens vous annoncer une excellente nouvelle ! Ma femme, ma titine et moi sommes inscrit pour le VW golf challenge 2016 !! Team Pand'ours et numéro 30 pour le dossard !

Au programme une grande boucle mêlant mer/montagne/désert marocain durant une grosse semaine ! Avec pour but principal une action humanitaire en distribuant des fournitures scolaires dans des régions reculées du Maroc.

Pour les curieux ou intéressés :

http://www.thegetaway.es/vwgolfchallenge/fr/rutas/

Je créerais un post dédié d'ici peu avec la préparation de la voiture et de l'équipage ! J'aurais sûrement besoin de conseils et de vos avis !

Guillaume
Messages : 119
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:36
Localisation : 37 - TOURS

Re: Yannis et son EV

Message par Guillaume »

Très belle cette Gti dans cette livrée grise, et le petit plus ses plaques sans affreux Siv.

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Merci Guillaume ! Malheureusement j'ai vu que pour les plaques on sera bientôt obligés de passer au format SIV...

Répondre