Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Yannis et son EV

Message par yannis »

Bonsoir a tous !

Je me décide enfin a vous présenté ma nouvelle golf !

Je m'apelle Yannis , j'ai 20 ans et j'ai acquis cette golf il y a 2 mois déjà...

Revenons un peu en arriere , nous sommes en 1986 mon père ce décide à acheter une golf 2 Gti grise atlas en 2 portes... 3 après je venais au monde , donc squattage de la banquette arrière et j'écoutais le "vroum vroum" de la golf ! Pour résumé j'en était tombé amoureux...

Il s'en ai séparé en 1998 pour un renault espace du coup je m'était juré de m'en trouver une !

Plus le temps passait et plus mon rêve s'envollait... mais je continuais quand même a jetter un coup d'oeil aux petites annonces...

Quelques années plus tard, le permis en poche et un petit job étudiant je me suis mis activement à la recherche de ma future golf.

Nous sommes donc début avril , tout les jours sur le bon coin , un soir je tombe sur " The annonce " , une magnifique EV de 1985 grise atlas ( tien comme mon papa ! ) en 2 portes et surtout ... 1 ère Main !!! J'ai noté le numéro et le lendemain j'ai passé un coup de fil ( après une nuit quasi-blanche )

Je note l'adresse et zouuu je m'y rend...

Je l'a voit donc dans son jus mais en bon état général , aucun point de rouille elle dormais dans un garage , voyant que je faisait le tour , le garagiste m'a proposé de me filer les clés afin de la faire tournée et surtout de voir l'interieur.

Clé en main je l'ouvre , mmmmhhhh c'est la même odeur , vous savez l'odeur de tissus et de plastique si cher à nos golf...

Ensuite contact ... elle demarre tout de suite malgrès une batterie faible et le fait qu'elle n'a pas tournée depuis lontemps.

Elle avait l'air de tourner rond , ralenti stable etc...

Je décide donc de l'essayer ( j'avais déjà l'argent en poche et l'assurance était ok ) et là , le drame !!! Embrayage Mort de chez mort ! à la moindre solicitation de la pédale de droite, sa patine sa patine , la je redescend sur terre et me dit M**** fais chié c'est foutu !

Je reviens donc au garage parle avec le mec il me dit à bon ? l'embratage etc... bref il m'a dit qu'il ne l'avais même pas essayer ( mon oeil ) je discute donc du prix avec l'embrayage mort on tombe daccord pour 600€ !!! je rentre en lui disant que j'allais réfléchir

Une fois a la maison je tourne en rond , j'la prend ou pas ? sachant qu'elle a le carnet d'entretien rempli , état très bon , premiere main !

C'est décidé je l'a prend !

J'y retourne le lendemain, fais les papiers et voila ! sa y'est elle a moi !

Je rentre avec en roulant péper et elle fumais pas mal sur l'autoroute , c'etait en fait le moteur qui se décrassait ...

Bref , maintenant après 2 mois et 1 000km à son bord et après avoir changer la courroie par sécurité , l'embrayage et le radiateur elle ronfle comme un bébé !

J'aurais malgrès cela quelques questions , d'ordre esthétique mais d'abord , place aux photos ! ( dsl j'en ai pas encore fait depuis l'achat ! )

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Voici donc les photos à l'achat :

Image

Image

Image



Puis ensuite après un bon lavage :

Image

Image

Image
Modifié en dernier par tooace le jeu. 30 sept. 2010 11:46, modifié 1 fois.
Raison : Resize des photos

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Entre temps voici la liste de ce qui a été effectuer dessus ( d'autres photos suivront ) :

-Mise en place d'un silencieux double sortie
-Restauration jantes tôles + caches centraux
-Embrayage et courroie de distribution à 145 000km
-Nettoyage complet de l'interieur
-4 disques/ plaquettes ( Brembo / ferrodo )
-4 Roulements
-4 Amortisseurs ( sachs )
-4 Pneux ( dunlop Sp sport )
-Vidange de boite
-Soufflets de cardans
-Filtre a carburant
-Alternateur neuf

A prévoir :

Refection boite de vitesse ( fuit legerement et accroche entre 1ere et 2nde )
Refection moteur ( consomme 0.5L d'huile au 1000km mais pas d'eau )

Voici donc les jantes :

Avant :

Image


Pendant :

Image


Après :

Image



Puis le silencieux avant :

Image


Après :

Image
Modifié en dernier par tooace le jeu. 30 sept. 2010 13:11, modifié 2 fois.
Raison : Resize des photos

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

L'été dernier, titinne est partie en vacances !

Etant Grec d'origine et m'y rendant quasi tout les été , j'ai donc decider d'y aller avec ma ptite golf , avec je ne vous cache pas quelques appréhensions car bon elle à quand même 25 la ptite !

Donc départ début Aout à OOH de paris en direction d'Ancône en Italie ou un ferry nous attend , j'ai choisi de rouler de nuit et je ne regrette pas car sans clim c'est bien plus agréable sans parler des autoroutes désertes bref , nous sommes arrivés vers 15h après 1350km effectués , sans encombres ( OUF ! ) et seulement 50cl d'huile rajouté , que du bon !

Bon je vous passerais les détails des vacances mais les routes en Grèce , c'est quelque chose ! des 2 voies transformés en 4 , des trous partouts des autoroutes ( si si il y en a ! ) qui s'arretent d'un seul coup , on ne peut pas dire qu'elle a été ménagée miss GTI !

Mais c'est sans encombre que , à peine un mois plus tard , après 5 800km elle nous a ramener à la maison...

Tout de suite ce que je pense vous attendiez tous , les photos !

Au péage du Mont-Blanc

Image

a la sortie :

Image

Puis la bas :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par tooace le jeu. 30 sept. 2010 11:33, modifié 1 fois.
Raison : Mise en ligne des photos

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

D'autre photos et le recit de mon second périple prochainement !

Avatar du membre
tooace
Messages : 723
Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
Localisation : La Gaude (06)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par tooace »

Salut et bienvenue Yannis :)

Peux-tu nous resizer les photos par hasard, je n'en vois que la moitié, il faudrait qu'elles fassent 900px de large (max).

Sinon elle m'a l'air bien propre et bien belle cette EV malgré le fait de n'en voir que la moitié ^^.

Bonne journée,
Guillaume.

Avatar du membre
ALPHA
Messages : 230
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 10:35
Localisation : Capitale du Champagne

Re: Yannis et son EV

Message par ALPHA »

Bienvenue !!!

Sympa ta Golf, tu as déjà fait du boulot dessus.

Pour ta consommation d'huile, tu es dans les normes, donc, ne sois pas trop inquiet :wink:
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: Yannis et son EV

Message par fab60 »

Salut Yannis,

Elle est bien jolie cette EV, et tu as effectué du beau boulot dessus. :up:

Visiblement, la face arrière a été changée, tu connais son historique à ce niveau?

@+

Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5431
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par Jos »

Bienvenue Yannis 8)

pour une parisienne elle est bien conservée, avec le TO en plus :up:

bonne route à vous 2 !
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Yannis et son EV

Message par Thomas »

Salut et bienvenue :coucou: .

Très belle ton EV. :bravo: . Commence à y en avoir pas mal des GTI de 84/85 :bravo: :up:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Merci a tous !

C'est vrai que pour une parisienne elle a l'air bien conservée mais hélas uniquement de loin...

Pour ce qui est de la face arrière, un deux-roue et rentré dedans ( on apperçoit encore le choc sur le boudin arrière ) mais apparement pas bien grave car seul le bandeau a été changé il y a encore l'étiquette du coffre.

Par contre je m'inquiete pour la boite, elle fuit ( certe légèrement ) mais j'aimerais bien régler ce petit problème ( et en profiter pour changer tout ce qui peut être changer , roulement ? et ? ... ) et ainsi que la tringlerie.

Si quelqu'un ( une âme charitable ) saurait faire et souhaiterais arrondir ses fins de mois... ----> MP

Avatar du membre
Till
Messages : 21
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 19:40
Localisation : 31

Re: Yannis et son EV

Message par Till »

J aime bien cette EV, surtout sur les photos en bord de mer 8) 8)
"C'est pourtant facile de ne pas se tromper !"

Avatar du membre
ludo 81
Messages : 129
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : tarn

Re: Yannis et son EV

Message par ludo 81 »

Salut

superbe ton EV bravo pour la resto des jante(,( pourras tu me dire quelle est la ref de la peinture stp)

Pour la boite tu peux acheter des kit roulements + joints sur ce site, j'y ai déjà commandé pour refaire ma boite.

http://www.autogear.ltd.uk/volkswagen/v ... ndard.html

A+ludo

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Merci pour le lien, mais mon soucis est que je ne sais pas par qui et/ou faire cette opération...

Pour ce qui est du code peinture des jantes, c'est de mémoire L091 ( vendu en stylo, bombe ( ce que j'ai pris ) et pot je crois. )

Avatar du membre
ludo 81
Messages : 129
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 12:20
Localisation : tarn

Re: Yannis et son EV

Message par ludo 81 »

Ok merci!

Pour la boite je suis trop loin pour t'aider , mais je suis sûr que tu trouveras quelqu'un près de chez toi.

Philou
Messages : 563
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 18:09
Localisation : 77

Re: Yannis et son EV

Message par Philou »

Jolie ton EV :up: et joli périple grec aussi :wink:

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Du nouveau pour la titine !

Image

Suite a un accrochage , elle s'est refait une petite beauté !

Image

En préparation :

Image

Après une couche d'aprêt :

Image

Taratata ! Le résultat !

Image

Vraiment bleuffant ( photo prises avec le téléphone ) ça donne envie de tout refaire !

Image

Du coup , elle a eu droit a 2 petits cadeaux !

Image
Image

Voila c'est tout ( et déja pas mal ) pour le moment !

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3350
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Yannis et son EV

Message par SebLM »

Bien belle ta GTI,et avec le toit ouvrant! :up:
Continue de la bichoner comme ça. 8)

Avatar du membre
Tony
Messages : 2501
Enregistré le : lun. 17 mai 2010 18:35
Localisation : Toulon (Var / 83)
Contact :

Re: Yannis et son EV

Message par Tony »

Yes, on attendait de tes nouvelles :D

yannis
Messages : 2503
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Du nouveau !

En changeant mon filtre a air, j'ai vu qu'au niveau de la durite de reniflard il y avait pas mal d'huile ( grasse et noire ) mais accrochée au filtre enfin sa dégouline pas quoi ! du coup j'en ai profité pour changer toutes les durites de reniflard ( 1 était percée et l'autre etait vachement poreuse ) on verra bien ce que ça change ! ( d'ailleurs est-ce grave ? )

Sinon elle a RDV jeudi pour un changement de pompe a eau et une vérif cardan car j'ai des vibrations vers 90km/h ( trop bas pour un équilibrage je pense ) et un claquement quand je braque a fond a gauche ( donc côté droit ) et que je roule a faible allure

Répondre