Yannis et son EV

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Ray-2.0
GB 2017
GB 2017
Messages : 3510
Enregistré le : mer. 17 févr. 2010 17:43

Re: Yannis et son EV

Message par Ray-2.0 »

yannis a écrit :
Je pense qu'il faut faire parti du club, le lien ne fonctionne pas chez moi !
J'ai corrigé cette erreur de paramétrage, ça doit fonctionner maintenant.

en fait c'est la première fois que l'on me remonte ce soucis, donc, cela n'a jamais bien fonctionné en fait ........

:roll:

Verne
membre du GGCC
Messages : 304
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 10:26

Re: Yannis et son EV

Message par Verne »

Carte Grise de Collection :

Yanis, merci pour ta réponse (optimiste, encourageante, etc)

Cordialement.

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

De rien ! À nous le 98 brûlé dans les rues parisiennes !

G1800+
Messages : 35
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 19:10

Re: Yannis et son EV

Message par G1800+ »

Salut, magnifique tes photos dans le Verdon, j'y étais cet été avec ma gti :vroum:
Pour la CG collection c'est vrai qu'aujourd'hui c'est assez avantageux, j'y ai pensé aussi mais le problème c'est que c'est irréversible, et on n'est pas à l'abris d'un changement de la législation concernant la circulation des véhicules de collection ...
Du coup pour le moment je prend mon E36 de 98 qui fait quasiment le double de cylindrée pour faire du paris :megaloldebile:

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

M3 ? J'ai eu une E90 et maintenant une E46 mais 15L/100 et les bouchons c'est comment dire... Déraisonnable !

G1800+
Messages : 35
Enregistré le : mer. 6 oct. 2010 19:10

Re: Yannis et son EV

Message par G1800+ »

Oui M3 E36 et une e46 aussi, 2 autos formidables mais pas faites pour Paris c'est clair :shock:
La E90 j'ai toujours aimé et préféré au E92, elle dégage une classe cette auto !!
Passe en MP si tu veux on va pas polluer ton post en parlant Bavaroise :lol:

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

On a le même garage ! Enfin la même passion !

Bon, aujourdhui je me suis lancé dans un nouveau chantier, je vous résoudre les petits soucis de compteur ( vitesse compteur inférieur à vitesse réelle alors qu'en temps normal c'est l'inverse, jauge à essence decallée, elle ne monte pas en haut mais descend treeeeeees bas dans la réserve, et en profiter pour passer en ampoule 2W pour le rétro éclairage )

Un peu fastidieux ( les plastiques dur de Golf 2 vieillissent plutôt mal, ils sèchent est craquent dans tout les sens et donc très fragile ! ) mais j'ai fini par réussir à sortir le compteur ! Faut vraiment être très minutieux, entre les vis qui peuvent tomber, le cable compteur qu'on peut peter en tirant dessus, la durite de dépression dure à retirer bref...

Ça c'est compliquer une fois le compteur pose sur la table, je pensais pouvoir le démonter sans toucher à la nappe électronique mais ce ne fut pas le cas. J'ai donc abdiquer et tout remonter ! Par contre je suis bon pour recommencer car j'ai casser une ampoule ( celle de compte tour ) au remontage. Mais ça va, on peut les changer juste en faisant pivoter légèrement le compteur sur le tableau de bord, sans rien débrancher !

La suite au prochain épisode !

Ah et j'oubliais, étant donner que mon MFA affiche des données farfelues concernant la température d'huile uniquement phares allumés ( je passe de 90-100 phares éteints à 120-150 phares allumés ) quelqu'un saurait où se trouve cette sonde et éventuellement la réf VW que je la commande ( pas fan des repros quand c'est encore possible en OEM, trop de soucis avec mecamachin et toptruc sur leur pièces made in loin d'ici )

Merci !

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Image

Image

Après la montagne, pas mal de neige et de sel aussi !

Image

Image

Après un bon lavage !

Et une photo de la jauge une fois le plein fait !

Image

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Ça bouge ici !

Je jeter un coup d'œil à mon pignon de compteur, d'après certains sur GTI il doit être de couleur rouge et donc le nombre de dents qui va avec, et bien je pense avoir trouver le fautif ! Le mien est blanc donc à sûrement dû être remplacé, le câble paraît pas très vieux non plus donc sûrement un changement fait par le premier propriétaire.

Image

J'en ai profité pour y glisser un flacon de Mecacyl, plutôt septique, je me suis dit que pour 30€, le seul risque etait de ne pas faire de mal. Et bien agréablement surpris, malgré le petit essai de 10km, qui etait surtout pour voir si tout a été correctement remonte, et bien j'ai senti une grande différence, surtout au passage de la 2nde qui avait une tendance à "gratter" ! Top donc !

Bon je ne pense pas que ce produit puisse sauver des synchro mais en tout cas sur une boite encore en état, la différence ce fait ressentir est même plutôt flagrante ! A recommander donc !

Petite question, encore ! Pour retirer le pignon du câble, il y a-t-il une manip' particulière ? Il suffit juste de tirer dessus ? Je n'ai pas oser y toucher car je n'ai pas le nouveau avec moi et ayant 900 bornes assurer demain avec, je préfère limiter les risques !

Encore merci pour les personnes qui suive ma titine et celles ayant toujours les bonnes réponses aux nombreuses questions!

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Yannis et son EV

Message par Bill Blue »

Tu pourrais mettre tes photos à l'endroit, mes cervicales ne supportent pas! :(
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Je m'en suis aperçu effectivement, mais quand on clique sur les miniatures elle apparaissent en grand et à l'endroit bizarrement...

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Yannis et son EV

Message par Bill Blue »

Pas chez moi!!!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Yannis et son EV

Message par Fr@nky »

Pas chez moi non plus. :|
Pas de précaution avant de retirer le câble, si ce n'est faire attention à ne pas faire tomber la carotte en le retirant !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Étrange cette histoire de photo...

Pour le câble jusqu'à cette étape la je m'en sors pas trop mal ! Ma
Question concernait surtout la façon de retirer alla carotte du câble... et aussi pour remettre la nouvelle ! Simplement emboîté ?

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Yannis et son EV

Message par Fr@nky »

Oui, pas de précaution particulière, simplement retirer la carotte blanche et emboîter la rouge à la place.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Merci !

Fin du périple ce soir ! Je ferais un petit CR avec une nouvelle fois, quelques questions sur la tuture !

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Alerte News !!!

J'ai ENFIN réussi à remettre mon compteur de vitesse en ordre. Pour rappel j'ai depuis maintenant 9ans un décalage assez conséquent entre vitesse compteur et vitesse GPS ( en gros à 120 compteur j'étais à 130 GPS ) Bon je m'y etait fait mais je voulais quand même résoudre ce problème !

J'avais donc une carotte de compteur blanche alors que ma boite ( 9A ) nécessite une carotte rouge ( 15 dents ) Jai pris mon courage à deux mains et me suis lancé dans le petit chantier ( j'avais peur de retrouver mon pignon perdu dans la boite et de ce fait de la rendre inutilisable ! )

En faisant ça calmement, j'ai mis 45min car j'ai aussi nettoyer le câble et ses alentours et changer le joint également !

J'ai maintenant une vitesse compteur ( pas pu tester à haute vitesse mais l'écart ne pourra pas s'inverser ) supérieure à la vitesse réelle ( 50 compteur --> 45 GPS )

J'en ai profiter pour changer les ampoules de compteur en passant à du 2V au lieu de 1,2V. Je vous le conseil vos yeux vous remercieront ! Et si on change pas celle du MFA ( que je n' ai pas fait ) pas besoin de tout deposer ( on peut suffisamment faire pivoter le compteur pour accéder au ampoules supérieures )

Image

Prochaine étape, voir comment recoller ( provisoirement ) le ciel de toit !

Avatar du membre
vwmathieu
Messages : 890
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
Localisation : 13 Bouches du Rhône

Re: Yannis et son EV

Message par vwmathieu »

Bonnes nouvelles tout ça :top:

à force de persévérance on arrive à tout :wink:

tu a pris ou tes ampoules :?:
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !

yannis
Messages : 2515
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Yannis et son EV

Message par yannis »

Sur meca ! 2,2€ / pièce !

Car je ne trouvais que des 1,2V dans le commerce et pareil chez les 2-3 garagistes que j'ai fait, la plupart en 2V n'avait pas le même culot. La RAS c'est parfait et ajoute meme un peu de gaité dans cet intérieur !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Yannis et son EV

Message par Fr@nky »

Pareil, l'info pourrait m'intéresser !
Pour la sellerie, une collègue m'a donné le numéro d'une personne qui semblerait plutôt compétente et qui pratiquerait des prix "corrects". Dès que je récupère la voiture je vais le voir ! Si le boulot est à la hauteur je te passerai son num en MP :wink:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre