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Conseil gaz ressort court
Posté : ven. 22 mars 2013 02:03
par Bluedelta
Bonsoir a tous,
Je possède une gti 16s KR petits carreaux de 1986
Je suis en pleine réflexion car je vais devoir changer mes suspat. En effet l'auto que j'ai acheter est monté sur des combiné filetés de m*!%# !!!!

J'ai horreur de ces montages pas cher qui abimes considérablement les autos dès que la route n'est pas parfaitement lisse. Ce qui est souvent le cas en France.
J'appel donc a votre aide car je n'ai pas un budget illimité, mais il me semble que les meilleurs compromis ne sont jamais les plus cher.
J'utilise la Golf de façon sportive le weekend sur des routes pas toujours au top. J'habite en montagne près de Grenoble.
Je pensais aux suspensions d'origine voir des gaz de bonne qualité mais je n'ai pas beaucoup d’expérience sur tous ce qui est monte d'origine sur Golf 2.
Sinon il y'a Bilstein B6 qualité reconnue mais c'est un peu plus cher.
Je ne suis pas a la recherche de confort mais plutot d'une bonne tenu de route sans pour autant transformé l'auto en parpaing.
J'ai entendu parler de montage sachs plus ressort courts qui fesait des miracles sur les mk2 oettinger. Cela est il encore trouvable ?
Re: Conseil gaz ressort court
Posté : ven. 22 mars 2013 11:01
par Gilloo
Salut,
Sur Golf 2, je n'ai pas d'expérience de rabaissement, je suis en ressorts d'origine avec des B4. C'est conforme à l'origine.
Sur ma Golf 1, je suis passé par Eibach -3cm + B4, pas confortable et pas efficace (ça pompait), puis avec des B6, mieux mais un peu ferme à mon goût et je frottait sur les dos d'âne et les pneus dans les ailes avant, bien qu'elle n'était pas super basse. Du coup je suis remonté en ressorts d'origine avec des B6, et c'est un bon compromis confort/efficacité selon moi. C'est moins efficace en conduite vraiment sportive ou sur piste vu que la caisse prend plus de roulis, mais au quotidien, c'est bien.
Après, pour les autres avis, n'hésite pas à utiliser la fonction recherche, tu trouveras beaucoup de sujets qui traitent ta question (plus sur Golf 1 certainement que sur Golf 2, mais l'esprit est le même).

Re: Conseil gaz ressort court
Posté : ven. 22 mars 2013 13:37
par Kaderlechat
Hello,
Sur la mienne (8S), je suis en ressort -4 (origine inconnue) avec des sachs gaz.
Y a certainement plus efficace sur piste, mais le compromis confort/efficacité est très satisfaisant avec du 15' (ça touche nul part). Je la trouvais beaucoup trop souple pour une allemande avec les ressorts/amortisseurs d'origine (donc très fatigué

)
Un collègue est satisfait d'une config sensiblement équivalente (sachs neuf, 15', tout en conservant les ressorts d'origine).
Tjs en 8s, une autre connaissance était en Eibach/B4 qui ont vite dévoilé leur limite sur piste (Lohéac :petit tracé sinueux)
Pour ton cahier des charges Eibach/B6-B8 pourrait être une config intéressante mais je n'ai jamais eu l'occasion de tester les B6

Re: Conseil gaz ressort court
Posté : ven. 22 mars 2013 17:20
par Bluedelta
effectivement j'ai fait pas mal de recherche sur les B4 et il semble qu'ils s'accorde mal avec des ressort court. Par contre il sont pas mal avec ressort d'origine.
Je vais regarder du coté de sachs gaz plus ressort court -3 environs.
Vous conseillez quoi chez Sachs pour un usage sportif ?
Re: Conseil gaz ressort court
Posté : sam. 23 mars 2013 00:11
par Kaderlechat
Re: Conseil gaz ressort court
Posté : sam. 23 mars 2013 16:47
par Bluedelta
j'ai tout bien lu et essayer de tout prendre en compte mais ya des avis assez opposés sur sachs.
Les Advantage serai si terrible que sa ?
Ou alors au contraire ce sont de bons amortos sportifs et donc forcément plus raide par rapport a l'origine ?

Re: Conseil gaz ressort court
Posté : jeu. 28 mars 2013 01:39
par fab60
Salut,
J'ai récemment changé mes amortisseurs sur ma G2 16s. Je lui ai mis des B6 sur ressorts d'origine et cela va très bien.
Elle prend moins de roulis et le confort est très bon pour la route de tous les jours.
Je ne peux pas te donner d'avis pour le circuit, mais je pense que tu es obligé de dégrader le confort routier si tu veux une voiture plus efficace sur circuit.
En tout cas évites les ressorts court si tu l'utilise tous les jours!
@+
Fabien
Re: Conseil gaz ressort court
Posté : jeu. 28 mars 2013 07:41
par klem
Bonjour,
Si tu veux un essai en Sachs Advantage, envoie moi un MP, je ne suis pas loin de Grenoble, y'a moyen de s'arranger

Ma golf 2 est montée avec ces suspattes donc à toi de voir si t'as un peu de temps pour juger en réel

Re: Conseil gaz ressort court
Posté : sam. 30 mars 2013 17:54
par Zandvoort
Salut,
Moi sur ma Match je suis en Eibach -1cm + Bilstein B6 je trouve ça nickel, pas tape cul et sa tient par terre.
Re: Conseil gaz ressort court
Posté : dim. 31 mars 2013 00:18
par Bluedelta
Bilstein B6 serai idéal mais pour l'instant c'est un peu cher alors je pense investir dans du sachs et des ressort un peu plus court.
Je l'utilise pas au quotidien seulement le weekend
