Gilloo et sa Rabbit
- KlEbEr.FaRiA
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Bravo et merci pour ces conseils VW 59
Re: Gilloo et sa Rabbit
en effet bonne idée la sangle...
je confirme, j'ai plusieurs fois prolongé la vie d'échappement en ressoudant au mig... en effet comme le dit Ivan la consigne est cher, surtout chez air liquide, ils prennent les gens pour des américains, même en ayant une remise!
et pour ce qui est de la qualité des échappements maintenant, c'est pas terrible. sur ma g2 16s, la gamelle en forme de S a péter net au bout de 6 mois au raz de la soudure.... acheter quand même 120 balles chez mécatec.... passer en garantie mais pas de délai!
je confirme, j'ai plusieurs fois prolongé la vie d'échappement en ressoudant au mig... en effet comme le dit Ivan la consigne est cher, surtout chez air liquide, ils prennent les gens pour des américains, même en ayant une remise!
et pour ce qui est de la qualité des échappements maintenant, c'est pas terrible. sur ma g2 16s, la gamelle en forme de S a péter net au bout de 6 mois au raz de la soudure.... acheter quand même 120 balles chez mécatec.... passer en garantie mais pas de délai!
- David33
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Re: Gilloo et sa Rabbit
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Mécatechnic ne fait plus dans la qualité, mais dans le Low Cost onéreux.
Ils ont gardé les prix d'antan voire sont encore plus chers, mais ont remplacé beaucoup de fournisseurs, par des sociétés chinoises qui ne privilégient pas la qualité.
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Mécatechnic ne fait plus dans la qualité, mais dans le Low Cost onéreux.
Ils ont gardé les prix d'antan voire sont encore plus chers, mais ont remplacé beaucoup de fournisseurs, par des sociétés chinoises qui ne privilégient pas la qualité.
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Volkswagen Golf GTI 16S : Au delà du plaisir
- Ivan
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Evite de généraliser s'il te plaît, ta remarque est outrancière. De plus le dénigrement n'est pas autorisé.
In golf we trust!
- Gilloo
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Re: Gilloo et sa Rabbit
Bon, suite à mon petit incendie moteur qui aurait pu bien mal tourner, j'ai pu commencer les réparations.
L'état après le feu... (pour rappel, démarrage un peu trop rapide après avoir nettoyé le bloc et la culasse avec du nettoyant frein) :
Au programme :
- courroie d'accessoires (indépendant de l'incendie)
- faisceau de bougies
- durites d'injection
- sonde de température d'eau
- régulateur de tension d'alternateur
- durite de dépression de mastervac
- durite de dépression d'allumeur
- câble d'accélérateur
- faisceau électrique avant du moteur (sondes, régulateur de réchauffage, allumeur, thermocontact...) RESTE A FAIRE
Pour les durites de dépression, j'ai pris du tuyau polyamide qui devrait résister :
Pour la grosse durite de mastervac, il a fallu chauffer au décapeur thermique, l'eau bouillante n'ayant aucun effet pour ramollir le bout en vue de l'enfiler sur les clapets antiretours.
Pas évident de ramollir suffisamment le tuyau pour qu'il accepte de se déformer, mais pas trop.
Pour les durites d'injection, j'ai pris du Goodridge chez Mecatechnic, ça semble faire le job, on verra une fois en pression. Pas évident au premier abord de trouver qui va où, vu que rien n'est indiqué, mais au final on finit par comprendre.
Bref, c'est remonté, reste le faisceau quand j'aurai reçu mon colis avec les fils aux bons codes couleurs, les prises, etc
L'état après le feu... (pour rappel, démarrage un peu trop rapide après avoir nettoyé le bloc et la culasse avec du nettoyant frein) :
Au programme :
- courroie d'accessoires (indépendant de l'incendie)
- faisceau de bougies
- durites d'injection
- sonde de température d'eau
- régulateur de tension d'alternateur
- durite de dépression de mastervac
- durite de dépression d'allumeur
- câble d'accélérateur
- faisceau électrique avant du moteur (sondes, régulateur de réchauffage, allumeur, thermocontact...) RESTE A FAIRE
Pour les durites de dépression, j'ai pris du tuyau polyamide qui devrait résister :
Pour la grosse durite de mastervac, il a fallu chauffer au décapeur thermique, l'eau bouillante n'ayant aucun effet pour ramollir le bout en vue de l'enfiler sur les clapets antiretours.
Pas évident de ramollir suffisamment le tuyau pour qu'il accepte de se déformer, mais pas trop.
Pour les durites d'injection, j'ai pris du Goodridge chez Mecatechnic, ça semble faire le job, on verra une fois en pression. Pas évident au premier abord de trouver qui va où, vu que rien n'est indiqué, mais au final on finit par comprendre.
Bref, c'est remonté, reste le faisceau quand j'aurai reçu mon colis avec les fils aux bons codes couleurs, les prises, etc
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
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Re: Gilloo et sa Rabbit
ça reprend vie tout ça!
N'oublie pas de vider une bombe de nettoyant frein pour nettoyer tout ça avant de rouler
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