L'auto d'Hackilltour
Posté : dim. 24 mars 2013 19:44
Bonjour à tous. C'est avec énormément de retard que je vous présente ma GTI.
J'étais persuadé de l'avoir déjà fait et avec la fin de la faculté (J'ai enfin fini mes études HAHA) j'étais plus tellement sur les forums.
Pour commencer, elle m'a été présentée par SGane (que je remercie ici, encore) via le forum. Je suis allé la voire du côté de Nancy et il était présent
Cela fait déjà trois mois que je l'ai achetée.
On va commencer en douceur:
C'est une voiture qui appartenait à un médecin qui n'a roulé qu'en golf gti toute sa vie. Il se séparait de la mk2 et de la mk4.
La voiture a vu la route le 13/04/1989. Elle a été suivi depuis le début par la même concession Volkswagen tous les 7000km (mon carnet est plein de tampons
). Elle a aujourd'hui un peu plus de 208.000km mais elle ne les fait pas.
Elle est entièrement stock, entièrement dans son jus. Jusqu'aux plaques de sortie de concession en 1989. Je les ai malheureusement changée
Au niveau des options, ça va aller plutôt vite.
- Les vitres électriques (juste trois, la quatrième cherche la bagarre :scratch: ).
- La direction assistée.
- Fermeture centralisée (le temps qu'elle fasse toutes les fermetures de la voiture, on peut limite fermer toutes les portes soit-même, mais bon
)
Voici les photographies, vous pourrez en juger par vous-même. Je tiens à préciser qu'elles ont été prises avant même la première vidange ou pièce changée ni même avant de l'avoir lavée. Telle que je l'ai achetée.
















Au niveau des problèmes que j'ai eu avec et des choses à changer :
- Distribution + pompe à eau + courroies neuves .
- Embrayage + câble neuf (Il a pété d'un net le p'ti vicieux)
- Allumage capricieux (Faisceau + Delco + doigt + bougies)
- La MFA a juste refonctionné en débranchant la batterie. (Je fais juste du 45l/100 km maintenant mdr)
- Pipe d'eau culasse (côté droit) qu'a carrément fondue / tordu / broyée qu'a pissé du LRD un peu partout sur le moteur
- Evidemment, les filtres et vidanges.
- Lot de 16 boulons de roues car les miens n'avaient pas été démonté depuis ... 10 ans facile, ça fumait quand ils sont sorti xD. Avec du bol, j'en ai deux qui se sont tournés sur eux même et se sont pétés dans le train roulant, c'était pas très drôle ce jour là.
Voilà, Voilà.
J'étais persuadé de l'avoir déjà fait et avec la fin de la faculté (J'ai enfin fini mes études HAHA) j'étais plus tellement sur les forums.
Pour commencer, elle m'a été présentée par SGane (que je remercie ici, encore) via le forum. Je suis allé la voire du côté de Nancy et il était présent

Cela fait déjà trois mois que je l'ai achetée.
On va commencer en douceur:
C'est une voiture qui appartenait à un médecin qui n'a roulé qu'en golf gti toute sa vie. Il se séparait de la mk2 et de la mk4.
La voiture a vu la route le 13/04/1989. Elle a été suivi depuis le début par la même concession Volkswagen tous les 7000km (mon carnet est plein de tampons

Elle est entièrement stock, entièrement dans son jus. Jusqu'aux plaques de sortie de concession en 1989. Je les ai malheureusement changée

Au niveau des options, ça va aller plutôt vite.
- Les vitres électriques (juste trois, la quatrième cherche la bagarre :scratch: ).
- La direction assistée.
- Fermeture centralisée (le temps qu'elle fasse toutes les fermetures de la voiture, on peut limite fermer toutes les portes soit-même, mais bon

Voici les photographies, vous pourrez en juger par vous-même. Je tiens à préciser qu'elles ont été prises avant même la première vidange ou pièce changée ni même avant de l'avoir lavée. Telle que je l'ai achetée.
















Au niveau des problèmes que j'ai eu avec et des choses à changer :
- Distribution + pompe à eau + courroies neuves .
- Embrayage + câble neuf (Il a pété d'un net le p'ti vicieux)
- Allumage capricieux (Faisceau + Delco + doigt + bougies)
- La MFA a juste refonctionné en débranchant la batterie. (Je fais juste du 45l/100 km maintenant mdr)
- Pipe d'eau culasse (côté droit) qu'a carrément fondue / tordu / broyée qu'a pissé du LRD un peu partout sur le moteur
- Evidemment, les filtres et vidanges.
- Lot de 16 boulons de roues car les miens n'avaient pas été démonté depuis ... 10 ans facile, ça fumait quand ils sont sorti xD. Avec du bol, j'en ai deux qui se sont tournés sur eux même et se sont pétés dans le train roulant, c'était pas très drôle ce jour là.
Voilà, Voilà.