Elle tire à droite.

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cricri
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Elle tire à droite.

Message par cricri »

Elle tire à droite... Ça fait longtemps, mais "the ultimate sortie du club" arrivant, j'aimerai venir à bout de ce symptôme.
Elle est en B6 et eibach -30, pas de jeu dans le train avant. Et le dernier réglage de train remonte les valeurs suivantes :

À l'avant :
Para G +0,01 para D +0,01
Carro G -0,036 carro D -0,030
Chasse G + 1,27 Chasse D +0,54 ( je pense que mon pb vient de là )
À l'arrière :
Para G + 0,12 para D + 0,08
Caro G -1,22 caro D -1,14

J'ai donc l'impression que le tirage à droite est provoqué par la chasse non symétrique qui induit un braquage spontanė.

Qu'en pensez vous ? Les triangles ne sont pas abîmés et les silents blocs sont en bon état apparent. J'envisage néanmoins de les remplacer voire aussi de remplacer un triangle si nécessaire. D'ailleurs que faut il penser des triangles mecatechnic? Qualité suffisante, satisfaisante ou pas du tout ? Faut il rester sur des silents blocs origines ou passer sur des silents blocs plus costauds comme en vend mecatechnic.

Dernière question, mon réglage n'a pas de pince, qu'est ce que cela changerait en terme de comportement de passer à une pince plutôt qu'à l'ouverture à laquelle elle est réglée pour l'instant.

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Jos
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Re: Elle tire à droite.

Message par Jos »

à la volée : tu as contrôlé l'état de tes pneus (état structure et pression ?) cela peut être aussi une cause ;)
Tant que ça marche, touche à rien !

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cricri
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Re: Elle tire à droite.

Message par cricri »

Pneus nickels, elle tirait avec les 175x13 et c'est pareil avec ses bridge en 185x14.

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Jos
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Re: Elle tire à droite.

Message par Jos »

La tolérance de la chasse est 1°50' +/-50'

Tu n'es pas dans les clous :|
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Bill Blue
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Re: Elle tire à droite.

Message par Bill Blue »

C'est apparu comment? suite à un choc, un démontage/remontage, un remplacement de pièce???
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Bils
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Re: Elle tire à droite.

Message par Bils »

tiens lis cela :
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =59&t=1345
Parfois la solution est ailleurs (crémaillères etc.).
a+

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cricri
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Re: Elle tire à droite.

Message par cricri »

Très intéressant tout ça, alors pour préciser encore mon problème : la voiture n'a jamais tapé, les valeurs mesurées sur l'arrière sont ok (cf début du post). J'ai effectivement changé les amortisseurs pour des b6, mais cette tendance à tirer existait aussi avant. La crémaillère a été changée par mes soins et est une origine vw. Les cardans sont neufs et m'ont permis de solder des vibrations dans le train avant .il n'y a pas de jeu dans le train avant et le dernier ct en avril 2012 remonte un ripage excessif à 9m/km, en mars 2010 il était a 8m/km. Je vais vérifier ce week-end end que les roues arrière n'ont pas pris de jeu.

Question : est ce que les fixations des amortisseurs avant dans les tourelles ont un jeu suffisant pour avoir un impact sur la chasse ? Et au sujet de la pince, elle n'en n'a pas pour l'instant, les réglages doivent être refaits semaine prochaine, j'ai lu ici que certains d'entre vous la préconisent, qu'elle valeurs serait adaptée, sachant que je compte maintenir le carrossage à -0°30' ? Merci !

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Bill Blue
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Re: Elle tire à droite.

Message par Bill Blue »

Il y a une asymétrie dans ton train avant, pour moi, le triangle droit plié au niveau de sa fixation arrière (c'est en tous cas le plus fréquent ).
Sinon il faudrait vérifier tous les points de fixation du train avant sur un marbre (c'est cher et à faire en tout dernier recours).

Tu peux aussi mesurer les diagonales de tes points de suspension vers des points fixes de la voiture sur un pont ou une fosse (pour le bas) ainsi que sous le capot av. , voici une petite base de travail: http://web.archive.org/web/201012011129 ... %20jig.pdf

Pour ta question concernant les fixations supérieures d'amortisseurs, aucun jeu possible mais en compét, on crée des boutonnières à cet endroit pour essayer de gagner un peu de chasse et ajuster, gagner 1° à cet endroit est utopique avec des pièces d'origine (certains désoudaient les cloches et les déplaçaient vers l'arrière pour gagner nettement plus avec l'aspect d'origine), il y aurait un peu plus de jeu possible à la fixation arr du triangle.

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =77&t=2228
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cricri
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Re: Elle tire à droite.

Message par cricri »

Merci ! j'imprime tout ça et je fais les contrôles.
Que penser des triangles mecatechnic ? Si c'est une marchandise correcte, j'en prends 2 et mets tout en neuf. Par contre si c'est de la daube, comme ça arrive avec eux parfois, où trouver du bon matos ?

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exocet
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Re: Elle tire à droite.

Message par exocet »

Commençe par permuter tes roues gauche droite et si du coup elle tire à gauche ça vient des pneus dans le cas contraire probleme de train AV

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Gilloo
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Re: Elle tire à droite.

Message par Gilloo »

Elle tire à droite ? :shock:
Mais change de main ! Ça devrait corriger le tir :porno:

:oops:

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exocet
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Re: Elle tire à droite.

Message par exocet »

D'autres part conditions idéales pour controle d'alignement (pour toutes marques): bonne ligne droite, 4è engagée en accélération progressive...la seule différence c'est que nos chères germaniques datées jusqu'à la Golf IV (env 1998) tous les angles sont réglables et cela peut faire la différence

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Bill Blue
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Re: Elle tire à droite.

Message par Bill Blue »

@ Exocet:

1. Si tu as tout lu, le phénomène apparaît avec 2 dimensions de pneus différentes, et il y a une forte différence de chasse G-D, pas besoin de chercher plus loin.

2.
exocet a écrit :jusqu'à la Golf IV (env 1998) tous les angles sont réglables et cela peut faire la différence
Eh non :nontsstss: , la chasse justement, n'est pas règlable!
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exocet
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Re: Elle tire à droite.

Message par exocet »

En desserrant les 4 vis du berçeau et en t'armant d'une barre, tu peux le bouger légèrement (env 1 à 2 mm).Pas grand chose certes mais ça modifie la chasse et j'ai toujours commençé par la chasse quand je réglais un train av sur une golf 1 à 3 en passant par les jetta et corrado.

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Re: Elle tire à droite.

Message par Yedog »

exocet a écrit :En desserrant les 4 vis du berçeau et en t'armant d'une barre,
:roll: C'est quoi comme golf1? :bizarre: un proto? :herbe: :mrgeen: :megaloldebile:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

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Re: Elle tire à droite.

Message par cricri »

Toute contribution est bonne à prendre et permet à chacun d'apprendre. Je vois que personne ne se risque à conseiller des triangles mecatruc... Ni à les déconseiller d'ailleurs ?

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Bill Blue
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Re: Elle tire à droite.

Message par Bill Blue »

Je ne pense pas qu'il y aie vraiment de mauvais triangles, j'en ai déjà trouvé pour une vingtaine d'€ sur ebay Boscherie, avec caoutchouc et rotule.
Ce que je regarderais, c'est la qualité des silent blocks et de la rotule; tu trouves de l'occase, un coup de ponçage et un coup de peinture, tu choisis tes s.b et une bonne rotule, c'est aussi bon qu'à l'origine :up:
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Re: Elle tire à droite.

Message par cricri »

Je suis passé chez mecatechnic ce matin, j'y ai acheté un triangle, c'est du febi, et il a l'air tout à fait correct, des silents blocs pour barre stab et des silents bloc typés sport pour triangle. Les rotules seront changées aussi en même temps.resultats semaine prochaine quand tout ceci sera monté et reglé.

Quelle valeur de pincement je demande au fait ?

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Bill Blue
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Re: Elle tire à droite.

Message par Bill Blue »

Selon Autodata, 3mm d'ouverture, mais comme tu auras des silent blocs plus durs, je dirais 1 mm d'ouverture (-1 mm).

Regarde aussi si le support arr. du triangle n'est pas tordu.
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Re: Elle tire à droite.

Message par cricri »

Ça y est, je l'ai récupérée... Tout va bien, les premiers essais sont concluants :
Les triangles sont restés ceux d'origine, les silents blocs de triangle sont des polyuréthane, ceux de barre stab sont neufs mais standards. Les rotules inférieures sont neuves.
Le réglage obtenu est le suivant :
Para : G -0.1 D -0.1
Carrossage : G -0,26 D -0,27
Chasse : G +1.03 D +1,18 les valeurs ici sont revenues plus proches l'une de l'autre, ce que je cherchais justement.

Résultat : l'auto est très saine, la direction est vive et elle roule droit ! Ouf. Pour ne rien gâcher, je ressentais auparavant une tendance de la direction à s'alourdir ou plutôt à "sur braquer". Maintenant, tout cela à disparu, certainement dû au parallélisme.
Bref, chuis content.

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