Page 1 sur 2
GTI 1800
Posté : jeu. 28 mars 2013 17:30
par TREBLIG52
Bonjour,
Nouvel adhérent, je me suis acheté une GTI il y a maintenant 6 mois et ce, plus de 30 ans après en avoir eu une. Je n'ai pas trouvé un modèle identique à celui que j'ai autrefois possédé car c'était une 1600 de 1981 et que je roule désormais dans une 1800 de 1983. Quel plaisir je peux prendre au volant de ma GTI ! Il est vrai qu'elle me fait rajeunir de trois décennies ... J'avais toutefois oublié ce qu'était une auto sans direction assistée.
Le seul souci qu'elle me pose est une 1ère qui ne passe pas facilement. C'est une question de réglage m'a-t-on dit.
DG
Re: GTI 1800
Posté : ven. 29 mars 2013 11:54
par mr-Cobra
Salut,
bienvenue
Je suis certain que les pro du forum t'aiderons a trouver le bon réglage pour profiter de ta GTI
Par contre, ce serait sympa de nous donner des info à propos de toi et des photos de ta gti

Ma GTI 1800
Posté : sam. 30 mars 2013 15:08
par TREBLIG52
Bonjour,
Voici 2 photos de ma GTI 1800 de février 1983. Je l'ai achetée en septembre 2012. Désormais, elle est comme moi membre du GGCC.
DG

- Ma GTI N°1.jpg (197.57 Kio) Vu 8070 fois

- Ma GTI N°2.jpg (226.52 Kio) Vu 8070 fois
Re: Ma GTI 1800
Posté : sam. 30 mars 2013 15:25
par Yedog
Jo..lie

il faudrait trouver un rétro droit réglable: question d'équilibre
côté jantes beaucoup ont eu le même équipement de g2 .
Tu pourrais nous en dire plus sur ta voiture ?
Re: Ma GTI 1800
Posté : sam. 30 mars 2013 16:20
par TREBLIG52
Yedog a écrit :Jo..lie

il faudrait trouver un rétro droit réglable: question d'équilibre
côté jantes beaucoup ont eu le même équipement de g2 .
Tu pourrais nous en dire plus sur ta voiture ?
Qu'entends-tu par rétro droit réglable? A ma connaissance, l'auto ne sortait pas avec un rétro droit. Je reconnais bien volontiers que celui de droite n'est pas le même modèle que celui de gauche. J'ai acheté l'auto ainsi équipée..
Les jantes tôle de Golf2 équipaient aussi l'auto lors de l'achat. Leur avantage est d'être en 14' mais, c'est vrai qu'elles dérogent à la règle de l'authenticité. Je suis tenté par des Pirelli réplicas. J' avais équipé ma 1600, achetée en 1981 et revendue en 1984, des Michelin TRX avec jantes plates à trous ronds. Cette monte est semble-t-il introuvable désormais.
Ma 1800 est équipée d'une casquette de lunette arrière Kamei. Lors de l'achat elle avait une calandre 2 phares avec baguettes chromées type GLS et logo lui aussi chromé. Je lui ai redonné un look plus conforme à l'origine. Elle aurait 160 000km mais roule allègrement. Elle a été examinée de très près par des mécanos qui l'ont trouvée très saine. La 1ère qui ne passe pas aisément est le seul souci modèrant actuellement le plaisir que j'ai à la conduire. J'ai trouvé, avec elle, la machine a remonter le temps : elle me rajeunit de 30 ans!
Amicalement.
DG
Re: Ma GTI 1800
Posté : sam. 30 mars 2013 22:03
par cricri
59 un de plus ! Ça doit commencer à faire un beau réseau dans l'nord !
Re: Ma GTI 1800
Posté : sam. 30 mars 2013 22:37
par Jos
TREBLIG52 a écrit :Je suis tenté par des Pirelli réplicas.
klem vend ses 9P, très propres, c'est l'occasion

Re: GTI 1800
Posté : lun. 1 avr. 2013 16:32
par fab60
Bonjour et bienvenue TREBLIG52,
Merci de ne pas multiplier les sujets pour ta présentation, j'ai regroupé les 2 que tu avais créé.
En tout cas, belle voiture!
@+
Fabien
Re: GTI 1800
Posté : lun. 1 avr. 2013 16:58
par Bill Blue
Salut,
belle voiture, je ne me souviens pas d'avoir vu pareilles jantes de 14 en origine sur la G2, ce ne serait pas G3?.
Re: GTI 1800
Posté : lun. 1 avr. 2013 18:23
par Xtof
Salut et bienvenue
Belle noiraude !
(même si elles ne sont pas les plus rapides...
)
Re: GTI 1800
Posté : ven. 5 avr. 2013 18:50
par charly50
salut à toi TREBLIG52
Encore la nostalgie des années 80 qui fait des ravages......que du bonheur..
Re: GTI 1800
Posté : ven. 5 avr. 2013 18:55
par cricri
Ce sont les jantes tôles des dernières golf 2 vers 1991 je crois.
Re: GTI 1800
Posté : ven. 5 avr. 2013 22:41
par JIDE
Je dirais même plus, des jantes de GL vues aussi sur les Syncro.
Au fait, super ta noireaude.
Et les noires sont les plus rapides
JIDE
Re: GTI 1800
Posté : sam. 6 avr. 2013 18:01
par TREBLIG52
Les jantes tôle sont bien des jantes de G2. Elles étaient sur l'auto quand je l'ai achetée. Je trouve qu'elles lui vont bien même si cela déroge à la règle de l'authenticité. Elles sont en 14'.
Ces jantes ont équipé la GTI 2 puis d'autes modèles. Elles ont 16 trous ronds et un cache central en plastique noir avec le sigle VW. Celles de la G60 syncro avaient 12 trous plus grands, qui n'étaient pas ronds et un cache plat en métal.
Enfin c'est je crois savoir ...
Merci pour les compliments sur mon auto.
DG

- GTI 2.jpg (33.44 Kio) Vu 7813 fois

- G60 Synchro.jpg (43.4 Kio) Vu 7813 fois
Re: GTI 1800
Posté : sam. 6 avr. 2013 20:28
par Yedog
Tu te trompes les jantes de la rouge sont bien les jantes d'origine gti, celles du dessous sont différentes (comme le dit JIDE) et n'ont jamais équipées les gti. Regarde bien le galbe au centre de la jante et le diamètre des trous

Re: GTI 1800
Posté : dim. 7 avr. 2013 08:52
par TREBLIG52
C'est exactement ce que je dis, photos à l'appui.
DG
Re: GTI 1800
Posté : dim. 7 avr. 2013 14:40
par Yedog

non, pas tout à fait

mais je crois que tu as compris c'est le principal

Re: GTI 1800
Posté : lun. 8 avr. 2013 10:31
par Bils
G60 syncro -> jantes en 15'!
Les 14' ne sont pas montables avec les disques en 280mm/étriers + gros!
Ce sont bien des jantes de golf/jetta 2 14' version après 90 (trous ronds avec renflement ->montés aussi sur gti en 8s/16s en base) que tu as. Mais d'origine elle avaient aussi un cache plat ces jantes 90-91!

Les versions golf /jetta 1985 à 1989 avaient les emboutissages sans renflement (lisse, non bombés)
Attention des caddy 2 ont eu des jantes similaires mais en 5,5 pas en 6' X14!
Les jantes de golf 3/ vento (>91)ont repris la découpe en triangles avec renflement des jantes en 15' de G60 ("hiver") mais en 6X14.
Puis les Ibiza/cordoba evo I/II gt/tdi ont repris les jantes 15' des G60 puisque freinage de G60 et percage 4X100. Les golf 3 gtis, elles étaient en 5X100.
Perso les jantes de golf deux n'ont qu'un avantage, leurs dimensions. Chouette pour se garder un train piste/hiver (snif).
Sinon elles ne sont pas fort "matching period".

Re: GTI 1800
Posté : mar. 9 avr. 2013 18:58
par TREBLIG52
Merci pour toutes ces savantes informations.
Je reconnais bien volontiers l'anachronisme de ces jantes mais cette monte permet le 14' et esthétiquement, ne me déplait pas.
Les Michelin TRX qui équipaient ma GTI de 1981, avec leur jante si particulière, sont désormais rares et très chers. Cet équipement n'était pas des plus répandus à l'époque. Il m'aurait bien plus de retrouver aussi cette part du temps passé. De nos jours, c'est compliqué.
Avec ses actuelles jantes tôle ma ''nouvelle'' GTI me comble néanmoins. J'avais oublié le côté physique de sa conduite mais ça revient vite.
DG
[attachment=0]jantes_Michelin[1].
Re: GTI 1800
Posté : mer. 10 avr. 2013 11:17
par Bils
Si tu convoitisses des TRX, tu en trouveras car au vu des prix (et de la quasi impossibilité d'en trouver) des pneumatiques TRX justement cela ne se vend pas bien cher!
Pour preuve regardes ici :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... q=trx+golf
Qu'importe les jantes, tu as une fort belle voiture! Certain que tu en prendras soin!