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Valeur cible du réglage de CO
Posté : jeu. 4 avr. 2013 23:15
par cricri
Bonsoir les fins limiers,
Le co de ma golf n'a pas été règle depuis Matusalem père ... L'occasion de partir en corse me pousse à envisager peut être un réglage. Elle tourne bien, ralenti stable, départ à froid nickel, a chaud aussi. Bref, pas de pb. Le dernier CT qui date de quelques mois me remonte un CO à 4. Elle consomme normalement et de façon stable depuis toujours, soit 8,5l pour la moyenne haute et un peu moins de 8l en moyenne basse pour un usage mixte, moins sur autoroute à 120.
Bref, ras. Alors, faut il rester sur ce réglage ou envisager un autre, d'où ma question de départ : quelle est la valeur cible ? Quel est le risque de partir sur un réglage différent? Merci .
Re: Valeur cible du réglage de CO
Posté : jeu. 4 avr. 2013 23:39
par Jos
mais qu'est ce qui se passe dans ta tête pour te poser cette question à cette heure là alors que tout est au vert

tu devrais être au lit, au chaud, avec madame
tu as pensé à vérifier l'état de tes essuie-glaces

Re: Valeur cible du réglage de CO
Posté : ven. 5 avr. 2013 18:31
par cricri
Ben... Heu en fait la question c'est : un co à 4 est ce que c'est normal ?
Merci par ailleurs de te préoccuper de l'attention que je porte à ma blonde !
Re: Valeur cible du réglage de CO
Posté : ven. 5 avr. 2013 20:31
par Jos
oui, le maxi est 4,5

Re: Valeur cible du réglage de CO
Posté : ven. 5 avr. 2013 20:56
par cricri
Merci, me voilà conforté. Va falloir trouver une autre question alors...
Re: Valeur cible du réglage de CO
Posté : ven. 5 avr. 2013 21:02
par Jos
ton alternateur ... tu l'as contrôlé

Re: Valeur cible du réglage de CO
Posté : ven. 5 avr. 2013 21:14
par cricri
Fait, il est quasi neuf.
Démarreur idem.
Pneus quasi neufs.
Refroidissement ok.
... Ça devrait aller.
Ha oui, il faudrait que je refasse la Durit gainée qui va du filtre à essence au kjet, la gaine craquèle ! Existe il du neuf pour ça ?
Re: Valeur cible du réglage de CO
Posté : ven. 5 avr. 2013 21:38
par Yedog
Cette durite est doublée (1 caoutchouc + 1 Plastique en dessous), tu ne crains rien
sinon 4

c'est un peu beaucoup, je crois que la RTA préconise 1.5 ...tes bougies doivent être bien noires, non

d'où la consommation d'une 1800 plus proche de 7.5 l /100 sur autoroute et 7l en mixte .

Re: Valeur cible du réglage de CO
Posté : ven. 5 avr. 2013 22:13
par Jos

on parle de Co au contrôle technique
dans notre cas, la golf GTi, c'est 4,5 maxi, point barre
pour la durite, ça risque rien comme expliqué par Yedog.
tu peux en trouver ici :
http://www.mecatechnic.com/GO1_C152245_ ... 79H---.htm

Re: Valeur cible du réglage de CO
Posté : ven. 5 avr. 2013 22:30
par Yedog
oui, Jos la limite au CT est bien de 4.5 mais ce n'est pas pour autant qu'elle carbure de façon optimale.. 1.7 ou 1.8 c'est bien, la voiture marche bien et ne consomme pas trop..

Re: Valeur cible du réglage de CO
Posté : ven. 5 avr. 2013 23:06
par Jos
arf, je ne peux pas être objectif sur ce coup là

+ c'est riche et mieux c'est
par contre, il faut viser les imbrulés au mini. Quand j'ai remonté mon Oet après avoir grillé une soupape, on l'a réglé nickel (allumage/mélange). Par contre à l'oreille, elle ne tournait pas super rond et l'appareil mesurait un taux d'imbrûlés élevé. Verdict : 1 bougie avec un jeu électrode inférieur à la normale. Tout est rentré en ordre après avoir ciblé et réglé la bougie concernée.
Dans tous les cas, il faut la totalité des mesures pour optimiser un réglage. Dans le cas de cricri, sa golf semble bien respirée, un Co à 4 n'a rien d'alarmant mais il peut toujours faire une mesure

Re: Valeur cible du réglage de CO
Posté : ven. 5 avr. 2013 23:23
par cricri
Je regarderai mes bougies mais il me semble que les combustions sont correctes avec des électrodes plutôt beige et pas noires. Je ferai faire une mesure, mais en effet, si ce mélange un peu riche est gage de longévité alors ça va être vite vu. Merci mes gins ! Et bonne nuit !
Re: Valeur cible du réglage de CO
Posté : ven. 5 avr. 2013 23:28
par Jos
le taux d'imbrulés peut être aussi l'effet d'une prise d'air
