Julien futur possesseur d'une Golf ?
Julien futur possesseur d'une Golf ?
Bonjour à tous
Julien 23 ans au chomage apres avoir arrêté ses études (apres une année de master de géographie aménagement du territoire ratée) possesseur d'une 309 Gti (et membre du 205CDF)
http://autoshooting.blogspot.com/2010/0 ... 9-gti.html
Mais malheureusement samedi dernier je suis sorti de la route
La caisse est morte
En attendant que la restauration de ma sochalienne se fasse (puisque j'ai une doneuse d'organes strictement identique) il me faut une autre auto
Passionné de youngtimer et anti mazout mais disposant d'un budget riquiqui j'ai parcouru les annonces de leboncoin
Je n'est pas de voitures favorites (hormis peut être la 205 désolé) je ne cherchais donc rien de spécial (comme l'achat de ma 309 qui c'était fait "par hasard")
J'aime particulièrement les voitures des années 80 (légères, vivantes et qui ont une histoire, et dont on peut faire l'entretien (même si ce n'est pas moi qui le fait mais des copains))
L'article paru dans le dernier numéro de youngtimers m'a bien emballé: visiblement la Golf II Gti 8S est parfaite pour servir de daily)
Je suis donc tomber sur celle la pres de chez moi
http://www.leboncoin.fr/voitures/140570170.htm
Quelques autres photos
L'aspect du moteur vous parait il d'origine ?
L'intérieur
J'ai donc demandé un lot d'informations et la voiture semble nickelle (l'aile droite est enfoncé mais ce n'est pas tres méchant (de même que de tres légers points de rouille au niveau du pare brise avant et arrière
Quelques photos
C'est une 3ème main il n'a pas l'historique des 2 premiers proprios (le dernier l'a depuis 2 ans)
Le compteur c'est bloqué à 157000 il estime les 170000 grace a l'ordinateur de bord (Premiere question donc est-ce difficile à remettre en marche)
Le CT est OK sauf pollution et amortisseurs avant (qui ont donc été changés)
J'ai regardé grosso modo le prix des pièces sur oscaro et pour l'entretien courrant ça semble moins couteux que ma 309
Les prochaines pièces à changer freins avant et d'ici un an la distri ("simple" ou pas à faire la distri la dessus ?)
Je voulais connaitre les points à surveiller lors de l'achat
Voila au plaisir d'entrer dans une nouvelle communautée (dont j'apprécie particulièrement les rassemblements (j'étais en spectateur au camp'mans)
Julien
Julien 23 ans au chomage apres avoir arrêté ses études (apres une année de master de géographie aménagement du territoire ratée) possesseur d'une 309 Gti (et membre du 205CDF)
http://autoshooting.blogspot.com/2010/0 ... 9-gti.html
Mais malheureusement samedi dernier je suis sorti de la route
La caisse est morte
En attendant que la restauration de ma sochalienne se fasse (puisque j'ai une doneuse d'organes strictement identique) il me faut une autre auto
Passionné de youngtimer et anti mazout mais disposant d'un budget riquiqui j'ai parcouru les annonces de leboncoin
Je n'est pas de voitures favorites (hormis peut être la 205 désolé) je ne cherchais donc rien de spécial (comme l'achat de ma 309 qui c'était fait "par hasard")
J'aime particulièrement les voitures des années 80 (légères, vivantes et qui ont une histoire, et dont on peut faire l'entretien (même si ce n'est pas moi qui le fait mais des copains))
L'article paru dans le dernier numéro de youngtimers m'a bien emballé: visiblement la Golf II Gti 8S est parfaite pour servir de daily)
Je suis donc tomber sur celle la pres de chez moi
http://www.leboncoin.fr/voitures/140570170.htm
Quelques autres photos
L'aspect du moteur vous parait il d'origine ?
L'intérieur
J'ai donc demandé un lot d'informations et la voiture semble nickelle (l'aile droite est enfoncé mais ce n'est pas tres méchant (de même que de tres légers points de rouille au niveau du pare brise avant et arrière
Quelques photos
C'est une 3ème main il n'a pas l'historique des 2 premiers proprios (le dernier l'a depuis 2 ans)
Le compteur c'est bloqué à 157000 il estime les 170000 grace a l'ordinateur de bord (Premiere question donc est-ce difficile à remettre en marche)
Le CT est OK sauf pollution et amortisseurs avant (qui ont donc été changés)
J'ai regardé grosso modo le prix des pièces sur oscaro et pour l'entretien courrant ça semble moins couteux que ma 309
Les prochaines pièces à changer freins avant et d'ici un an la distri ("simple" ou pas à faire la distri la dessus ?)
Je voulais connaitre les points à surveiller lors de l'achat
Voila au plaisir d'entrer dans une nouvelle communautée (dont j'apprécie particulièrement les rassemblements (j'étais en spectateur au camp'mans)
Julien
Modifié en dernier par Allofall le jeu. 30 sept. 2010 17:43, modifié 1 fois.
- joel
- Blonde niçoise
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- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
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Re: Julien futur possesseur d'une Golf ?
Bienvenue Julien
la distri sur une Golf GTI est assez compliquée à faire
sur ma voiture, un pote (excellent mécano il est vrai)......a passé environ 25 minutes dessus
la distri sur une Golf GTI est assez compliquée à faire
sur ma voiture, un pote (excellent mécano il est vrai)......a passé environ 25 minutes dessus
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- tooace
- Messages : 723
- Enregistré le : lun. 26 avr. 2010 21:06
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Re: Julien futur possesseur d'une Golf ?
Salut Julien
Elle est propre cette G2 GTI, hormis le coup sur l'aile (3 francs 6 sous à changer) et les points de rouilles (un peu plus grave, soulève bien le joint autour de la baie de pare-brise pour vérifier que l'attaque ne soit pas trop grave), elle m'a l'air pas mal.
Par contre faudra nous changer les jantes et la double sortie supersprint
Concernant les points à vérifier, la rouille autour de la baie de pare-brise, la boite (que tous les rapports passent nickel) et pis voila quoi ^^ des pros de la G2 te répondront surement mieux que moi
En tout cas bon achat si tu décides de la prendre, elle a l'air d'en valoir la peine
A+
Guillaume.
Elle est propre cette G2 GTI, hormis le coup sur l'aile (3 francs 6 sous à changer) et les points de rouilles (un peu plus grave, soulève bien le joint autour de la baie de pare-brise pour vérifier que l'attaque ne soit pas trop grave), elle m'a l'air pas mal.
Par contre faudra nous changer les jantes et la double sortie supersprint
Concernant les points à vérifier, la rouille autour de la baie de pare-brise, la boite (que tous les rapports passent nickel) et pis voila quoi ^^ des pros de la G2 te répondront surement mieux que moi
En tout cas bon achat si tu décides de la prendre, elle a l'air d'en valoir la peine
A+
Guillaume.
Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
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Re: Julien futur possesseur d'une Golf ?
Salut et bienvenue.
Jolie ta GTI .
+1 pour le pots c'est pas le top niveau esthétique. Les jantes sont de quelles marque?
Jolie ta GTI .
+1 pour le pots c'est pas le top niveau esthétique. Les jantes sont de quelles marque?
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
- joel
- Blonde niçoise
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Re: Julien futur possesseur d'une Golf ?
Les jantes....on va dire qu'on peut les tolèrer, en tant qu'accessoire d'époque.
si mes souvenirs sont exacts.....çà ressemble fort à des Gotti, (ou peut-être Elia).....des années 85/90
si mes souvenirs sont exacts.....çà ressemble fort à des Gotti, (ou peut-être Elia).....des années 85/90
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: Julien futur possesseur d'une Golf ?
C'est ce que je pensais. Elles ressemblent fortement à des jantes Gotti
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
Re: Julien futur possesseur d'une Golf ?
Effectivement ce sont des Gotti
- tooace
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Re: Julien futur possesseur d'une Golf ?
Alors Julien tu as pris une décision ? tu penses la prendre ?
Nos Golf GTI c'est par ici
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
=> La 1600 grise : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=5&t=7533
=> La 1600 rouge : http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... p?f=5&t=88
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Re: Julien futur possesseur d'une Golf ?
Je vais la voir mardi ou mercredi (jours de repos du proprio ... je vais prévoir le chèque de banque on sait jamais ...)
Sinon tout vous parait normal dans le compartiment moteur ? Pas de modifs ?
Désolé pour les questions j'ai pas encore eu le temps de parcourir le site et aujourd'hui et demain démontage de ma 309 revenue d'aujourd'hui ...
Sinon tout vous parait normal dans le compartiment moteur ? Pas de modifs ?
Désolé pour les questions j'ai pas encore eu le temps de parcourir le site et aujourd'hui et demain démontage de ma 309 revenue d'aujourd'hui ...
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4529
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
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Re: Julien futur possesseur d'une Golf ?
Salut et bienvenue,
Je ne suis pas expert en PB (code moteur de celle-ci), mais ça semble d'origine dans le compartiment moteur.
Côté sièges, je ne sais pas s'ils sont raccord avec les contre-portes, le siège conducteur me semble en bon état pour 170000 Km, mais si c'est une voiture qui faisait peu de ville ou de petits trajets, c'est peut-être normal.
Côté compteur, pour savoir si c'est simple à réparer, il faut démonter.
Pour la distrib', c'est effectivement assez simple sur les VW de ces années là, il y a de la place.
Comme tooace, surveille bien la rouille de la baie de pare-brise, la mienne commence a être attaquée, et ça s'amplifie assez rapidement, malgré le fait qu'elle dorme à l'abri.
Si tu peux, demande à l'essayer froide, afin de voir si tout fonctionne correctement pour l'hiver et si la boîte n'est pas trop dure.
Après, il n'y a rien de particulier par rapport à un autre véhicule, regarde dessous, les bas de caisses, secoue les roues pour les roulements, et fais un essai routier un peu musclé si le proprio est OK.
Je ne suis pas expert en PB (code moteur de celle-ci), mais ça semble d'origine dans le compartiment moteur.
Côté sièges, je ne sais pas s'ils sont raccord avec les contre-portes, le siège conducteur me semble en bon état pour 170000 Km, mais si c'est une voiture qui faisait peu de ville ou de petits trajets, c'est peut-être normal.
Côté compteur, pour savoir si c'est simple à réparer, il faut démonter.
Pour la distrib', c'est effectivement assez simple sur les VW de ces années là, il y a de la place.
Comme tooace, surveille bien la rouille de la baie de pare-brise, la mienne commence a être attaquée, et ça s'amplifie assez rapidement, malgré le fait qu'elle dorme à l'abri.
Si tu peux, demande à l'essayer froide, afin de voir si tout fonctionne correctement pour l'hiver et si la boîte n'est pas trop dure.
Après, il n'y a rien de particulier par rapport à un autre véhicule, regarde dessous, les bas de caisses, secoue les roues pour les roulements, et fais un essai routier un peu musclé si le proprio est OK.
Re: Julien futur possesseur d'une Golf ?
Salut!
Je l'avais reperé la tomate pressée.
Dans son jus, d'origine par contre ce qui me chiffonne c'est qu'il semble avoir des différences de teintes entre les panneaux de carrosserie qui pourrait être signe d'accident + de la rouille, toujours signe d'un accident...mal réparé.
Soit vigilant, le rouge ne doit pas trop de monter les sangs.
Je l'avais reperé la tomate pressée.
Dans son jus, d'origine par contre ce qui me chiffonne c'est qu'il semble avoir des différences de teintes entre les panneaux de carrosserie qui pourrait être signe d'accident + de la rouille, toujours signe d'un accident...mal réparé.
Soit vigilant, le rouge ne doit pas trop de monter les sangs.
Re: Julien futur possesseur d'une Golf ?
Pour avoir eu une rouge GTI cup il y a quelques années, peinture difficile à entretenir. Sans protection thermique sous le capot, la peinture de celui ci ternissait à cause de la chaleur. Celle-ci semble être comme toutes les rouges dont la peinture n'a pas été suffisamment entretenue, il lui faut un bon polish puis lustrage et une cire. Avec les produits meg's par exemple tu la rattrappes en un après midi de boulot et 2 tee shirts trempés, lol!
Les gotti ont certainement de la valeur sur le marché Vintage, leur revente pourrait certainement financer quelques frais à faire dessus.
Effectivement, en l'absence de corrosion importante, elle parait interessante, les pare choc ont l'air bien en ligne et pas abimés et les versions à partir de 1990 ont de la gueule .
je pense qu'lle vaut le déplacement
Les gotti ont certainement de la valeur sur le marché Vintage, leur revente pourrait certainement financer quelques frais à faire dessus.
Effectivement, en l'absence de corrosion importante, elle parait interessante, les pare choc ont l'air bien en ligne et pas abimés et les versions à partir de 1990 ont de la gueule .
je pense qu'lle vaut le déplacement