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Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : ven. 31 juil. 2015 20:56
par andy
Voici les photos :

Celle de gauche est la plus ancienne (Swallowtail ?) avec 4 lignes et "petite" fixation du câble de gaz.

Celle du centre avec 2 lignes et "petite" fixation.

Celle de droite avec 2 lignes et "grosse" fixation avec silent-bloc du câble de gaz ... la plus connue.

Pour les premières GTI de 76, je pense que c'était le 2ème modèle et à partir de 77, le 3ème modèle. 8)

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Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : dim. 2 août 2015 13:39
par andy
Personne pour m'aider à trouver une bonne pédale ? :coucou:

Avec court ou long format ?

Avec petit ou gros trou ?

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : dim. 2 août 2015 14:43
par Bill Blue
Andy, nouveau roi de la pédale ! :vivemoi: :lol:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : dim. 2 août 2015 17:52
par andy
Et... n'oublie pas de t'abaisser devant le roi !!! :D

:lol: :lol:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mar. 4 août 2015 11:50
par Bils
Pour tes interrogations d'évolution de pédale (euh on se comprend n'est-ce pas! :lol: ), etka devrait t'aider ( ou tes microfiches).
Les 76 gti (chassis 76, mai à juillet donc) véhicule non "presse" sont des golf contemporaines déguisées en gti.
En spécifique on trouve le mix "export" du compartiment avant et les composants "spécifiques GTI" dont on trouve une variante aussi sur les 924 et 80 gte des mêmes années.
D'ailleurs en termes de pièces spécifique, hormis la scirocco, la 924 avec la 914 est avec la 80 gte la plus à scruter pour obtenir ces pièces.. :oops:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mar. 4 août 2015 14:04
par andy
Pour tes interrogations d'évolution de pédale (euh on se comprend n'est-ce pas! :lol: ), etka devrait t'aider ( ou tes microfiches).
Les 76 gti (chassis 76, mai à juillet donc) véhicule non "presse" sont des golf contemporaines déguisées en gti.


Effectivement les microfiches d'époque ... en disent beaucoup ! :wink: Bien plus que sur Etka d'ailleurs ! :wink:

Voici 3 photos où l'on peut apercevoir les pédales de gaz :

La 1ère est celle d'un prototype de la GTI où l'on peut apercevoir "l'ancienne" pédale courte avec 4 lignes.

La 2ème est d'une GTI millésime 76, où l'on peut apercevoir la pédale longue avec 2 lignes. Mais cette pédale était spécifique à la GTI. La fixation du câble se faisait selon l'ancien système (petit trou), mais avec une douille en caoutchouc spécifique à la GTI et une agrafe qui était identique à celle qui fixe le câble sur le levier de papillons de gaz.

La 3ème est d'une GTI millésime 77, où l'on peut apercevoir la pédale longue avec 2 lignes. Cette pédale est celle que l'on connait tous, avec un grand trou et un caoutchouc pour fixer le câble. Ce caoutchouc est différent que le millésime 76 et il n'y plus d'agrafe de maintien.

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Si ça vous intéresse, après, je continue le petit jeu avec les différences avec l'interrupteur des feux de détresse ! :wink:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mar. 4 août 2015 20:18
par andy
Bils a écrit :
Les 76 gti (chassis 76, mai à juillet donc) véhicule non "presse" sont des golf contemporaines déguisées en gti.
En spécifique on trouve le mix "export" du compartiment avant et les composants "spécifiques GTI" dont on trouve une variante aussi sur les 924 et 80 gte des mêmes années.
Je ne suis que partiellement d'accord avec toi. :?

De nombreuses nouvelles pièces sont apparues avec la GTI. J'en reviens par exemple au bouchon de réservoir dont on en a parlé longuement dans ce post.
Contrairement à ce qui a été dit, les premières GTI n'avaient pas un bouchon à baïonnette, mais bel et bien un bouchon à visser. :wink:
En fin de millésime 76, seule la GTI avait ce type de bouchon et les autres Golf contemporaines ont conservé le bouchon à baïonnette encore de longs mois jusqu'à environ jusqu'à fin 76. :wink:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mar. 4 août 2015 20:25
par andy
Allez ... autre petite question, parmi ces 4 sortes d'interrupteurs de feux de détresse, quel est le bon pour une millésime 76 ?
Et à quels véhicules correspondent les autres ?

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Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mar. 4 août 2015 21:28
par Bils
De haut en bas, version us (76?), 1303, Porsche 924, golf européenne

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mer. 5 août 2015 10:59
par andy
Whaaaooouuu !!!! Merci Bils :bravo: :up: ... car personnellement j'ignorais totalement à quoi correspondaient les 3 inférieurs !

Celui du dessus (avec la pointe du triangle vers le haut) correspond effectivement bien à nos Golf 1 de 76 à 80 (avant le changement de tableau de bord du millésime 81) :up: ... MAIS ... il y a une subtilité pour la 76 ! :wink:

Voici une photo prise de face de 2 interrupteurs qui semblent identiques ...

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... MAIS ... vus de l'arrière, voici ce que ça donne :

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Celui de gauche est un modèle 76, celui de droite le modèle ultérieur.
Le 76 est spécifique et comporte une résistance et une cosse supplémentaires. Je ne connais pas (encore) l'utilité de cette cosse supplémentaire (mais c'est vrai que je n'ai pas encore cherché non plus ! :roll: :lol: ). Si quelqu'un la connait ... je suis preneur ! :wink: :D

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mer. 5 août 2015 11:03
par Bils
Bils a écrit :De haut en bas, version us (76?), 1303, Porsche 924, golf européenne
Les cabs ont aussi eu le derniers et certains avec le mot "hazard" écrit etc.
Bon ici je ne vois pas tes photos.. (firewall) :oops:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mer. 5 août 2015 11:07
par andy
Et maintenant les photos sont-elles visibles ?

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mer. 5 août 2015 11:30
par Bils
non.. tu n'y peux rien ( C'est étudié pour !!) ;)

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mer. 5 août 2015 12:07
par andy
Désolé ... mais là ... ça dépasse mes compétences informatiques ! :evil: :?

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mer. 5 août 2015 20:23
par Bils
Hihi!! :lol: j'avais vu juste!! Fais une recherche Google image avec hazard rabbit 75 :lol: propre aux versions us avant et après 75.

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mer. 5 août 2015 20:41
par andy
:up: :D

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mar. 12 avr. 2016 12:56
par Bils
Bonjour je relance ce sujet.. au vu du salon techno classica à ESSEN qui a eu lieu du 6 au 10 avril 2016.

Ce qu'on sait de cette année modèle 1977 ici :http://www.volkswagenag.com/content/vwc ... ssica.html
Die GTI-Exponate im Detail

Golf I GTI, Baujahr 1976, 1,6 Liter, 4 Zylinder, Benziner, 81 kW (110 PS)
Dieser frühe GTI stammt aus den Niederlanden. Es war der allererste dort zugelassene Golf I GTI und diente ursprünglich als Vorführwagen des Volkswagen Generalimporteurs "Pon's Automobielhandel". Mittlerweile befindet sich der Wagen im Besitz des Porsche Centrum Gelderland. Dessen Direktor Mark Wegh ließ den Ur-GTI über zwei Jahre aufwendig restaurieren – natürlich ausschließlich mit Volkswagen Original Teilen.


Les photos de la gti exposée:
+ quelques photos de celle-ci retrouvées en ligne ici: http://www.gticlub-holland.nl/00000096f ... index.html

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mar. 12 avr. 2016 20:43
par andy
Elle est magnifique ! :up: :P

Juste dommage pour quelques petits détails qui ne sont pas d'origine et facilement rectifiables ! :?

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mar. 12 avr. 2016 21:55
par SUpRem RAsKaL
koman kelle déchiiiiiiiiiiiiiiiiiiir!!!!!!! fodré just l'éklaté parter et li mette un vr6 avek dé jantte a dé porc!

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mer. 13 avr. 2016 10:50
par Bils
Signe distinctif ou faire valoir qui renforce le mythe du modèle, Ce chassis 1977 ( certainement dite "modèle 1976" comme celle de Gael! :coucou: )appartient au "Porsche Centrum Gelderland" premier centre "PORSCHE classic" au monde à y faire des restauration complète... avec Mark Wegh son directeur épinglé pour Fraude Fiscale dans le passé :oops:

Bref le soin de la restauration ( légèrement perfectible, encore bien sinon on s'ennuierait!! :lol: ) est digne d'une Porsche. Ce que je trouve une belle reconnaissance au modèle qui nous réunit!!

Bravo à VW d'avoir oublié l'anniversaire des golf diesel :oops: et d'avoir enfin sorti une autre vedette que les deux archi-vues golf gti 1978 blanche (la version avec en état moyen et la version sans toit ouvrant plus propre)!