Page 17 sur 20

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mer. 13 avr. 2016 14:52
par andy
Bils a tout à fait raison ! Il s'agit d'une magnifique 76 (millésime 77) restaurée avec énormément de soin ! :P :D (Et j'espère qu'elle ne tombera jamais dans les mains de Suprem raskal ! :o :lol: )

Juste pour le fun et non pas pour critiquer négativement, j'ai relevé quelques points qui peuvent encore être améliorés pour en faire une voiture parfaite : En voyez-vous encore d'autres ?

- calandre mauvais modèle
- plastics latéraux des sièges mauvais modèle
- plastic de bac à eau mauvais modèle
- tuyau de dépression entre collecteur d'adm et servo frein de mauvais modèle
- décanteur d'huile mal positionné
- carton supérieur de radiateur modèle 1800
- câble d'ouverte du capot noir au lieu de blanc
- caoutchouc d'évacuation d'eau du bac à eau côté droit de couleur noire au lieu de beige
- moteur d'essuie-glace qui devrait être noir
- capuchons de bougies rouges au lieu de noirs
- ailes AV de modèle post 81 dont le rebord a été recoupé
- le long joint en caoutchouc du bord de bac à eau qui ne serait pas du bon millésime

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mer. 13 avr. 2016 15:37
par Philippe
j'ai relevé quelques points qui peuvent encore être améliorés pour en faire une voiture parfaite : En voyez-vous encore d'autres ?
Oui, un point important: elle devra être dans le futur musée GGCC.
C'est pourquoi la cotisation passe à 500€ l'année prochaine ( 50000 : 100 membres en moyenne)
:mrgeen: :icon_arrow:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mer. 13 avr. 2016 17:17
par Bils
Je rajouterai:
- cabochons de goujons de modèle post 1978 ( visible sur photo de turbo.fr)
- pommeau kamei ald OE VW
- les ailes avant sont en fait de l'adaptable adapté le mieux possible mais cela reste de l'adaptable ( le coin de celle de droite a le tour de calandre trop ouvert, alignement au galbe des portes calandre trop en avant...)
Resterait les habituels:
- le sigle volkswagen de hayon au fond rugueux et non lisse
- le spoiler repro?

Matthias m'a annoncé un changement de caisse, je ne vois pas bien si l'emboutissage pour la moulure de bas de caisse est effectivement du bon type.
Une analyse des photos et une meilleure du moteur en dirait plus

Mais qu'importe pour une 1977 c'est sans doute une des plus belles!! :up:

En attendant celle de Matthias! :coucou:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mer. 13 avr. 2016 17:49
par andy
Tout à fait ! :up:

A Essen, je voulais faire plein de photos de cette beauté ... après quelques photos, j'ai l'accu de mon appareil qui est tombé à plat ... je râlais sur moi-même et dans le stress, je n'ai même pas pensé à regarder à l'emboutissage des bas de caisses ni même le modèle de pompe à essence et d'accumulateur ! Je m'en veux encore ! :cry: :mouais:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mer. 13 avr. 2016 17:59
par Philippe
Le GGCC a un peu de tunes de côté?
Combien coûte un ticket aller-retour au Porsche Classic Center Gelderland pour Andy?

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mer. 13 avr. 2016 18:11
par andy
:lol:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : mer. 13 avr. 2016 20:56
par Ludwig
Andy , bils... vous êtes impressionnant!! on dirai que vous êtes né sur les chaines de production de la golf 1, pour connaître autant de détails !! vous faites comment sérieux?? vous révisez tout les soir??! :lol:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : jeu. 14 avr. 2016 10:09
par Bils
Merci Ludwig mais il y a un mais... :oops:
La tendance voudrait que les spécificités multiples renforcent l'attrait des passionnés pour les modèles.. ce qui en contre partie permet d'assurer une bien meilleure authenticité et donc une reconnaissance du milieu.
Bref... ce qu'on fait je pense qu'on ne le fait pas du tout assez ! En 10ans qu'est-ce qui a été dressé, combien de livre précis sont sortis? Je ne parle pas de livre où on blablate toujours les mêmes histoires pour les quidams... combien de "176" gti sont sorties de resto??

C'est simple... aucune!
Et ce n'est pas la culture Facebook qui est une "affiche" volatile sans aucune capitalisation des infos qui va nous aider à y voir plus clair...
C'était mon coup de gueule du jour... surtout vis à vis de VW qui volontairement met sous silence 40ans de diesel de part un scandale orchestré par des technocrates US protectionistes... et de ce fait ressortencore uniquement un anniversaire GTI!
Si on ne se bouge pas dans 10ans il n'y aura toujours pas plus "176-177 -178 etc" en état parfait visible...
VW AG n'a toujours aucune Gti 177 / 176 en état!! :evil:
C'est invraissemblable!!

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : jeu. 14 avr. 2016 11:13
par andy
Il s'agit d'un constat tristement réel que j'agrée ! :geek:

Sauf sur le fait :
Si on ne se bouge pas dans 10ans il n'y aura toujours pas plus "176-177 -178 etc" en état parfait visible...
.
Je pense qu'il y a beaucoup de ces modèles qui sont encore à l'état d'épaves, mais vu l'inflation des prix ... qui valent la peine maintenant d'être restaurées !. Je suis certain que dans les toutes prochaines années, il va y avoir de nouvelles venues ! :D
Je ne les connais pas toutes ... mais je pense notamment à celles de Matthias, celles de Sipke, celles de Cricri de Savoie, celle de Gaël, celle de Pascal C., les miennes etc ... etc ... ! Je pense que l'on va voir ressurgir quelques merveilles ces prochaines années ! :D

Concernant la presse ... c'est également triste le peu d'informations précises qui sont publiées et ... plus grave ... le nombre incroyables de bêtises publiées ! :twisted:
Bils ... je compte toujours sur ta collaboration pour rectifier ce manquement. Je pense qu'en unissant nos connaissances ... on pourra éditer quelque chose de bien ! :wink:
J'y travaille déjà ... mais ... très lentement, car pour des raisons d'ordre personnel, je suis contraint d'attendre encore 4 ans ! 8)

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : jeu. 14 avr. 2016 12:09
par Philippe
Je partage vos avis.
Mais si même le Porshe Classic n'a pas réussi à en terminer une à 100%, comment faire pour trouver l'introuvable?
Telle ou telle petite pièce que toi Andy as mis des années à trouver?
Les faire reconstruire en très petits séries? :bizarre:
Le jeu en vaudra-t'il la chandelle? :?:
Mais quand la passion est inassouvie,rien n'est impossible 8)

Votre pugnacité est devenue légendaire chez les puristes de la GTI :bravo: :up:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : jeu. 14 avr. 2016 12:21
par Bils
Bon ayons un objectif censé
Pour les 50ans de la gti une 176 gti à Essen... et des 177 et 178 représentatives (178 :oops: pour qu'au moins je puisse jouer un peu!!)
Allons ... créons un état de "ur-GTI Schutzgebiet" :up:
Vivement la suite!

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : jeu. 14 avr. 2016 12:36
par andy
:up: :D

Concernant les 178, il y a déjà en Belgique 3 magnifiques exemplaires (celle de Sam, celle de David et celle de Jochen) ... on attend avec impatience la tienne ... Bils ! :P :D

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : jeu. 14 avr. 2016 14:38
par Bils
Tu oublies la Y5Y5 en cours et quelques autres comme l'ex de Moule etc.
Laissons la prétention malsaine..
Pendant que d'autres remplissent leur garage.. moi je repeuple mon village :demon: :porno: et d'ici 2-3 semaines un toit pour être au sec... :moche: :megaloldebile: :yaisse:
après on verra! :mrgeen: :rock:
Sur ce si quelqu'un a des pièces de 1978 ... :bisoux: :lol:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : jeu. 14 avr. 2016 14:44
par andy
Tu oublies la Y5Y5 en cours et quelques autres comme l'ex de Moule etc.
Exact, mais je faisais allusion uniquement aux voitures terminées et parfaitement restaurées ! :up: :wink:

Pour info, je vais mettre ma 1978 en vente (uniquement dans le but de faire un peu de cash flow pour restaurer les autres 8) ).

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : jeu. 14 avr. 2016 15:11
par Philippe
Tu oublies la Y5Y5 en cours
Où se passe la résurrection de cette verte?

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : jeu. 14 avr. 2016 16:12
par Bils
N'essaie pas de nous faire avaler des couleuvres... :lol:

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : jeu. 14 avr. 2016 19:31
par Ludwig
c'est sans doute vrai ce que vous dites, et c'est dommage que vag ne s'intéresse pas plus a ce qui a fait une grande partie de leur succès!

mais pour restaurer une gti pil poil, il faut avoir vos connaissance!! sinon elle ne sera pas conforme a l'origine! et actuellement, combien de personne ont vos connaissances?? pas beaucoup je pense...

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : jeu. 14 avr. 2016 20:11
par polo40g
Moi je fait un autre constat combien de gti serie 1 roule regulierement
La reponse quasi aucune de 76 a 83 confondu
Alors meme si elle est pas matching number conforme a 100% au modele a sa sortie ni rutilante sous son moindre aspect

le plaisir il est ou ?

Speculer sur les tarifs ?
Ne pas s'en servir , ou qu'a de tres rare occasion et la laisser sous bache de peur de l'abimer ?
Ou se poser derriere son volant et prendre du plaisir le plus souvent possible ?

Messieurs je vous le demande ?

Pour moi le choix est fait :wink:

Petite chose
Repertorier les pieces specifiques et propre a chaque millesisme c'est super :up: , mais pensez au dizaine et peut etre meme centaine d'inscrit sur ce forum qui ne poste jamais mais viennent juste piocher des infos propice a speculer sur certaines pieces et modeles dont il ne soupconnait meme pas la rareté avant , il seras fort agreable pour un vrai passionné d'acheter par ex la bonne aile avant au prix de l'or :cry:

D'autres auto ont patit de ceci bien avant la golf et ont voit ou cela a mené

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : jeu. 14 avr. 2016 21:14
par andy
l
le plaisir il est ou ?

Speculer sur les tarifs ?
Ne pas s'en servir , ou qu'a de tres rare occasion et la laisser sous bache de peur de l'abimer ?
Ou se poser derriere son volant et prendre du plaisir le plus souvent possible ?

Messieurs je vous le demande ?

Pour moi le choix est fait :wink:
Pour moi aussi, le choix est fait ... ou je dirais plutôt... les choix sont faits ! :D

Je choisis les deux. :wink:

J'ai toujours dit qu'une voiture ... c'est fait pour rouler ! J'adore rouler et prendre un max de plaisir au volant de mes GTI ! :vroum: Que ce soit en compétition ou en balade ... peut importe ... je roule toujours avec la banane aux lèvres ! :P

Et d'un autre côté, je prends également du plaisir à restaurer des GTI dans leur état strictement d'origine. La recherche des pièces spécifiques, leur achat et l'étude de l'histoire des différentes évolutions sont également pour moi un vrai plaisir. Ce plaisir est différent que la conduite ... mais vu que je suis "gourmand" ... je prends les deux ! :wink: :D
Et quand j'aurais terminé une voiture "musée" ... c'est vrai qu'elle ne roulera pas beaucoup ... mais je prendrais encore tous les jours du plaisir à la regarder dans mon garage ! :wink:

Je comprends tout à fait que chacun peut avoir des goûts différents et bien évidemment ... je les respecte ! :D
mais pensez au dizaine et peut etre meme centaine d'inscrit sur ce forum qui ne poste jamais mais viennent juste piocher des infos propice a speculer sur certaines pieces et modeles dont il ne soupconnait meme pas la rareté avant , il seras fort agreable pour un vrai passionné d'acheter par ex la bonne aile avant au prix de l'or :cry:
Ca je n'y crois pas du tout ! :bizarre: Et quand bien même ... où est le problème ? Ca ne me dérange pas du tout ! :wink:

D'autre part, ça n'en est pas du tout le but ! Le but est de partager nos connaissances entre personnes qui prennent du plaisir à restaurer une belle voiture dans son état d'origine ! (même... si le but final n'est pas de prendre du plaisir à son volant ! :wink: )

Bref ... Vive le plaisir de piloter une GTI ! :vroum: Et vive le plaisir de restaurer parfaitement une GTI ! :P Et ... surtout à chacun de faire son libre choix ! :D

Re: [Golf"Ur-gti" 76<>77] Spécificités et rescapées!

Posté : jeu. 14 avr. 2016 21:39
par golf racing
polo40g a écrit :Moi je fait un autre constat combien de gti serie 1 roule regulierement
La reponse quasi aucune de 76 a 83 confondu
Alors meme si elle est pas matching number conforme a 100% au modele a sa sortie ni rutilante sous son moindre aspect
personnellement, j'ai envie de rouler avec une daily petits feux ( pas l'hiver quand même , je ne suis pas fou :( )
Vu la cote extraterrestre des GTI de cette époque et compte tenuu que l'utilisation daily nécessairement "sportive ", nécessite des modifs réversibles mais dommages sur une GTI si chère qui perd ainsi sa cote collector , j'ai fais le choix de me tourner vers une 78 GLS moins cotée qui me procurera autant de plaisir car elle n'aura rien a envier à une GTI en look et performance