Fusible 5 HS.... besoin d'aide ^^
Posté : sam. 20 avr. 2013 13:11
Salut les p'tits loups,
Voici le deal : immobilisé sur le bas côté un jour de commissions avec les surgelés dans le coffre, du classique... Je vous passe les différents noms d'oiseau par lequel une de mes titines est passée, bref, barre de traction, direction la maison...
Test étincelle à la bougie : Ok
Test arrivée essence au doseur : nibe, que dchi... houlà, c'est la pompe me dis-je (j'adore me parler tout seul !) car je suis moult fois passé par cette désagréable panne... ausi bien la prépompe que la pompe principale... mais là, ce serait la principale...
Je passe sous madame, test l'arrivée du jus aux bornes de la pompe : rien
Ah ah... donc, j'économise une pompe, et remonte le circuit jusqu'... au fusible qui avait pêté ! Merde, quel con me dis-je (je vous ai déjà dit que j'aimais me parler ? ...) immobilisé pour une connerie. Je change donc ce fusible !
Et là, ben ça redémarre... Heureux le gars, voire content, limite érection (non, faut pas pousser quand même), je laisse la vieille dans la rue pour l'entreprendre le lendemain. Raté ! Elle ne veut plusrien savoir, et le fusible est re-mort...
Alors, après une visite éclair de la RTA, je vois que sont branchées en parallèles les 2 pompes, et sur le même circuit le régulateur d'air chaud...
alors, voici où je veux en venir :
Y a-t-il autre chose que les trois bidules précités qui sont sur ce circuit desservi par le n°5 ?
Hormis les fils qui touchent peut-être la carrosserie (pourvu que ce soit pas ça, ça craint à détecter...), quels sont les valeurs des différent bobinage (en ohm) pour que je teste tout ça ?
Ou, cerise sur le gâtal, comment tester autrement ?
Voilà, tout est là, je vous remercie d'avance d'avoir ne serait-ce que jeter un coup d’œil à mon léger problème, incapacitant quand même car mes golf GTI sont mes voitures de tous les jours, et sur les 2 autres, une est en vraie panne, et l'autre à le pot qui est parti en vacances sur une départementale de l'Oise...
Voici le deal : immobilisé sur le bas côté un jour de commissions avec les surgelés dans le coffre, du classique... Je vous passe les différents noms d'oiseau par lequel une de mes titines est passée, bref, barre de traction, direction la maison...
Test étincelle à la bougie : Ok
Test arrivée essence au doseur : nibe, que dchi... houlà, c'est la pompe me dis-je (j'adore me parler tout seul !) car je suis moult fois passé par cette désagréable panne... ausi bien la prépompe que la pompe principale... mais là, ce serait la principale...
Je passe sous madame, test l'arrivée du jus aux bornes de la pompe : rien
Ah ah... donc, j'économise une pompe, et remonte le circuit jusqu'... au fusible qui avait pêté ! Merde, quel con me dis-je (je vous ai déjà dit que j'aimais me parler ? ...) immobilisé pour une connerie. Je change donc ce fusible !
Et là, ben ça redémarre... Heureux le gars, voire content, limite érection (non, faut pas pousser quand même), je laisse la vieille dans la rue pour l'entreprendre le lendemain. Raté ! Elle ne veut plusrien savoir, et le fusible est re-mort...
Alors, après une visite éclair de la RTA, je vois que sont branchées en parallèles les 2 pompes, et sur le même circuit le régulateur d'air chaud...
alors, voici où je veux en venir :
Y a-t-il autre chose que les trois bidules précités qui sont sur ce circuit desservi par le n°5 ?
Hormis les fils qui touchent peut-être la carrosserie (pourvu que ce soit pas ça, ça craint à détecter...), quels sont les valeurs des différent bobinage (en ohm) pour que je teste tout ça ?
Ou, cerise sur le gâtal, comment tester autrement ?
Voilà, tout est là, je vous remercie d'avance d'avoir ne serait-ce que jeter un coup d’œil à mon léger problème, incapacitant quand même car mes golf GTI sont mes voitures de tous les jours, et sur les 2 autres, une est en vraie panne, et l'autre à le pot qui est parti en vacances sur une départementale de l'Oise...