Antoine : pareil pour la parade, surtout avec le loulou en clio 16 bleu qui s'est amusé à nous raser et slalomer dans du lent ! Assassin !
Labeuzz : Content d'avoir fait ta connaissance et un grand merci à toi de t'être proposé dans un grand moment de détresse d'aller chercher la pièce éventuelle chez un collègue de PGG environnant si besoin, alors que tu venais du Cantal où il neigeait ce jour !!!!!!! Sacrée démonstration de solidarité en plus de celle de nos amis présents !
Pourquoi vous dites vous ? mais qu'à-t-il pu arriver à la petite anthracite de Frank ?
Et bien c'est simple.....
Je tiens à souligner que j'ai trouver la "panne" tout seul, alors que mes collègues golfistes s'éclataient sur le "tarmac" et que mon pauvre frérot attendait patiemment à la chicane son frangin pour le prendre en photo ! Frangin qui n'est jamais passé et pour cause, il n'a pas pu démarrer à temps pour la cession.
Alors, vous dites vous ? C'est simple...mon excès de maniaquerie a eu raison de moi.
J'ai démarré l'Oe, sans souci, et puis d'un coup, COUPURE ! Du jus au TDB, du démarreur mais pas de vroum vroum....
Antoine me voit me décomposer, il se décompose à son tour, passe coté conducteur, vérifie relais de pompe et fusible de ....NADA.
Il est temps d'aller faire la cession, mais le team PGG s'organise et s'agite, un membre (de pgg) Gilloo je crois, se couche côté pompe à essence, n'entend rien et me dis, c'est la pompe !
En même temps JMB a ramené l'EG2 et les câbles pour la batterie qui faiblit à force de tirer dessus. RIEN !
Ils partent tous, sans moi.......j'essaie encore, en vain.
Les organisateurs font tarder le départ, reviennent me voir avec un talkie, "alors, ?????" rien à faire, ils finissent par donner le feu vert pour le départ. J'en profite pour les remercier de leur délicate attention pour avoir tenté jusqu'au bout de me faire participer à la cession.
Sur les conseils de Labeuzz, je fonce voir le stand de Méca pour voir s'ils ont une pompe, ils sont désolés, pas de pièces sur le site.....
Je m'imagine alors, téléphonant à ma Frédérique (ma femme) pour lui dire, "m'attends pas ce soir" et ma belle soeur..."n'attends pas Domi".....bref la misère.
Entre temps je récupère le frangin à la chicane qui a tout ajusté pour me "shooter", et il me lance "qu'est-ce que tu fais là ????" : réponse penaude :" elle démarre pas !!!!!"
Je me vois alors faire remorquer l'anthracite par une blanche (impossible !!!!) juste revanche inverse de la blanche que j'avais remorquée en Touraine !
Je prépare ma carte d'assistance......l'organisation me propose le camion plateau après la parade (super sympa

) mais je me vois mal laisser dormir l'Oe à l'entrée du circuit.
J'envisage Jean Luc, mais j'ai des scrupules !
Je retourne avec Domi (mon frangin) à la voiture, remonte dedans, retente.....NADA !
Mais qu'est-ce qu'il se passe !!!!!!! Je m'agace, et je vois ce satané fil d'enceinte avant vert qui pend côté passager, il me nargue,m'agace même en de telles circonstances, alors que je l'ai remis en place il y a 20 minutes derrière le TDB !
Et là, un Flash ! manip, coup de clé et hop, démarrage au quart de tour........
Maintenant il est temps de trouver la manière d'expliquer à mes amis qui se sont inquiétés pour moi tout au long de leur éclate en circuit, que j'ai par inadvertance, activé un coupe circuit de pompe à essence !
Je fais donc depuis ce moment, l'objet d'un harcèlement caractérisé, à juste titre, mais j'aurai au moins révélé un des secrets de mon OE.
JMB avait une pompe, forte heureusement, nous n'avons pas sorti l'artillerie lourde pour tout changer, sachant que cela aurait été en vain !
Comme dit Antoine, il faut savoir faire preuve dans ces moments là de pragmatisme !
A mes amis : merci et désolé.
A tous : merci de m'avoir lu.
Bien amicalement
Frank