UNE GTI 1978 EN VH

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
mpracing31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
Localisation : perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par mpracing31 »

D'autres photos montage tableau de bord
100_7549.JPG
100_7549.JPG (55.97 Kio) Vu 3169 fois
:D

Avatar du membre
microbille
Messages : 227
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 11:35
Localisation : Perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par microbille »

alors ça avance? ou tu fais la pause estivale :)
plus de rallye.... pour le moment :) cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.

mpracing31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
Localisation : perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par mpracing31 »

Merci Nicolas ce n'est pas une pause estivale mais la préparation d'une voiture en groupe A7
et la réparation d'une kit cars mon pris beaucoup de temps.
Mais je n'ai pas perdu mon temps dernière trouvaille ( merci tony)
tout neuf dans le carton d'origine !
tout neuf dans le carton d'origine !
100_7591.JPG (57.65 Kio) Vu 3079 fois
100_7592.JPG
100_7592.JPG (61.07 Kio) Vu 3079 fois
fabrication du support en alu
fabrication du support en alu
100_7593.JPG (60.04 Kio) Vu 3079 fois
100_7595.JPG
100_7595.JPG (44.21 Kio) Vu 3079 fois
:)
en attente de la livraison moteur boite

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5288
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par Ivan »

La classe le kit transistor + effet hall!
Tu pourrais nous confirmer la référence?
In golf we trust!

mpracing31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
Localisation : perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par mpracing31 »

Ref BOSCH 1 237 021 001 :wink:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5288
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par Ivan »

Merci!
In golf we trust!

mpracing31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
Localisation : perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par mpracing31 »

Vue les photos postés par les autres membres du forum cela me motive à avancer dans mon projet.
assemblage du train arrière vue d'ensemble des pièces dont certaines ont été usinée spécifiquement en machine à commande numérique
100_7639.JPG
100_7639.JPG (60.46 Kio) Vu 3013 fois
100_7640.JPG
100_7640.JPG (53.4 Kio) Vu 3013 fois
l'ensemble du train ar à été repris au niveau des soudures
100_7641.JPG
100_7641.JPG (51.55 Kio) Vu 3013 fois
100_7642.JPG
100_7642.JPG (73.94 Kio) Vu 3013 fois
pose des silent blocs
100_7645.JPG
100_7645.JPG (56.05 Kio) Vu 3013 fois
pose des portes moyeu
100_7648.JPG
100_7648.JPG (37.31 Kio) Vu 3013 fois
pose de l'ensemble avec disques et étriers
100_7654.JPG
100_7654.JPG (45.72 Kio) Vu 3013 fois
100_7653.JPG
100_7653.JPG (49.51 Kio) Vu 3013 fois
vue de l'ensemble posé
100_7652.JPG
100_7652.JPG (37.97 Kio) Vu 3013 fois

mpracing31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
Localisation : perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par mpracing31 »

prochaine étape la pose de l'ensemble moteur boite avec l 'arrivée du moteur 1.6 eg groupe 2
100_7637.JPG
100_7637.JPG (57.22 Kio) Vu 3010 fois
100_7635.JPG
100_7635.JPG (52.98 Kio) Vu 3010 fois

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par golf racing »

superbe :up:
elle est pour quel usage : rallye ou du circuit?

mpracing31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
Localisation : perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par mpracing31 »

usage rallye vh avec je l'espère obtention du passeport historique :)

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par Bill Blue »

Joli travail, j'aime bien les cornets de carbus!
mpracing31 a écrit :prochaine étape la pose de l'ensemble moteur boite avec l 'arrivée du moteur 1.6 eg groupe 2
Prochaine étape la pose du cache courroie de distribution, surtout en rallyes!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

mpracing31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
Localisation : perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par mpracing31 »

Merci billb tu as raison pour les caches distributions mais sur se moteur bloc H
je ne les pas si tu as une idée pour les trouver ou si quelqu'un sur le forum
peut m'aider je suis preneur !ainsi que la jauge à huile

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par Bill Blue »

Passe une demande dans les petites annonces!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

mpracing31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
Localisation : perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par mpracing31 »

N'écoutant que billb ( seul la parole des anciens est crédible ) montage des carters de distributions et pose de l'ensemble moteur boite :up:
100_7671.JPG
100_7671.JPG (70.87 Kio) Vu 2935 fois
100_7679.JPG
100_7679.JPG (57.7 Kio) Vu 2935 fois
100_7680.JPG
100_7680.JPG (60.28 Kio) Vu 2935 fois

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par Fr@nky »

Ca c'est du boulot ! J'espère arriver à faire la même chose de mes mains un jour ! :tropfort:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

mpracing31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
Localisation : perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par mpracing31 »

Merci Fr@nky :)
le remontage se poursuit avec le montage et la remise en état de l'alternateur , la pose de l'allumeur , durite d'eau etc ......
100_7686.JPG
100_7686.JPG (73.38 Kio) Vu 2894 fois

mpracing31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
Localisation : perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par mpracing31 »

Confection du faisceau électrique rien ne seras repris de l'ancien trop oxydées ! :geek:
100_7683.JPG
100_7683.JPG (58.6 Kio) Vu 2892 fois
100_7691.JPG
100_7691.JPG (45.13 Kio) Vu 2892 fois
pose du frein à main hydraulique et son répartiteur
100_7689.JPG
100_7689.JPG (66.21 Kio) Vu 2892 fois
et enfin la pose des pompes à essence dont une secours positionnées dans le logement de la roue de secours
100_7692.JPG
100_7692.JPG (46.41 Kio) Vu 2892 fois

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par Bill Blue »

Bravo pour le travail toujours très clean! :bravo: Je suppose que tu as prévu d'isoler tes pompes de l'habitacle et que tu vas poser un couvercle par dessus, en quelle matière?

Un répartiteur de frein à main hydraulique !!!??? Tu peux développer?

Je pense que ce doit être un fàm et un limiteur de freinage réglable, indépendants l'un de l'autre, non?

Je regarde les photos du moteur en place et les cornets de carbus demandant une découpe de la tôle; on dirait que tu as construit un caisson qui empêche les carbus de prendre l'air frais de là-haut et l'oblige à respirer celui réchauffé par l'échappement, tu annihiles le bénéfice de ces cornets à 90°!!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

mpracing31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
Localisation : perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par mpracing31 »

Tu as raison billb c'est bien limiteur réglable par une vis qui ouvre le piston sur le devant du limiteur celui-ci sera réglé sur le banc de freinage
une came extérieur permet en plus de définir plusieurs réglage en plus soit pour le limiter soit pour l'augmenter le freinage Ar cela dépend
sur quel base initiale tu as réglé ton limiteur .
2010 golf course 010.jpg
2010 golf course 010.jpg (49.79 Kio) Vu 2886 fois
Pour les cornets la photos est mal prises l'air circules en arrières une barrières thermique souple isolera le compartiment moteur et les cornets
le couvercle au dessus peut être enlevé des essais seront effectuer pour voir la meilleure solution .
d'autres photos seront mise en ligne
Pour les pompes à essence un coffrage en alu est en cours :)

mpracing31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
Localisation : perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par mpracing31 »

Suite et finition de la boite air et pose des durites carburant
100_7737.JPG
100_7737.JPG (57.17 Kio) Vu 2836 fois
vue de dessus
100_7738.JPG
100_7738.JPG (55.31 Kio) Vu 2836 fois
les durites d'huile sont aussi posés
100_7736.JPG
100_7736.JPG (65.11 Kio) Vu 2836 fois
les pompes facet et le circuit carburant sont finis
100_7729.JPG
100_7729.JPG (44.31 Kio) Vu 2836 fois
les durites pression sont en téflon recouvert de tresse inox des raccords spécifique sont utilisés
avantage pas odeur, résistant mieux à la pression ,plus léger montage aussi moins cher que du goodrich
100_7730.JPG
100_7730.JPG (51.98 Kio) Vu 2836 fois
le montage est identique que pour les flexibles de freins un bague alu permet de sertir le raccord
enfin le demi coffrage alu avec fixation vis camloc
100_7732.JPG
100_7732.JPG (40.55 Kio) Vu 2836 fois
100_7732.JPG
100_7732.JPG (40.55 Kio) Vu 2836 fois
voila c'est tout pour aujourd'hui :D
Fichiers joints
100_7731.JPG
100_7731.JPG (37.14 Kio) Vu 2836 fois

Répondre