UNE GTI 1978 EN VH

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par golf racing »

bravo superbe :up:
tu as pris ca où tes durites teflon ?

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par Bill Blue »

Bien la boîte à air qui te permet d'avoir de l'air frais et "tranquillisé"!
mpracing31 a écrit :... c'est bien limiteur réglable par une vis qui ouvre le piston sur le devant du limiteur celui-ci sera réglé sur le banc de freinage
une came extérieur permet en plus de définir plusieurs réglage en plus soit pour le limiter soit pour l'augmenter le freinage Ar cela dépend
sur quel base initiale tu as réglé ton limiteur .
A voir la photo, ton limiteur n'est réglable qu'avec un outil, or la qualité première d'un limiteur réglable c'est qu'on doit pouvoir y intervenir rapidement en roulant, d'où la présence habituelle d'une molette ou d'un levier, donc le banc, c'est bien pour définir un set-up de base, le reste doit être fait sur la route, au feeling!
Le truc, c'est qu'après avoir bien rodé puis chauffé les freins, il faut augmenter le pression sur l'arrière jusqu'à détecter le blocage de l'arrière sur des freinages maxi, puis revenir un poil et c'est bon! Pas facile, mais efficace!
Maintenant les voitures modernes disposent d'un affichage digital de la pression de freinage av/arr ou de la répartition qui permet d'éviter de tâtonner.
En rallyes surtout, en circuit un peu moins si ce n'est par changement de météo, on peut rencontrer plusieurs types de surfaces présentant des adhérences très différentes, et c'est à ce moment qu'il est important de pouvoir modifier la répartition rapidement: plus c'est adhérent, moins il faut de frein derrière, et l'inverse!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

mpracing31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
Localisation : perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par mpracing31 »

Tu trouveras les durites sur http://www.exactfrance.com/pdf-cata/cata2015_chap1.pdf
je conseille à l'ensemble du forum cette entreprise d'un sérieux et d'un professionnel
ils fournisse les équipes d'usine ! Peugeot et autres :up:
je suis aller directement sur place pour définir l'ensemble des connecteurs hydrauliques
sur le freinage des disques de freins sur mesure sont en cours de fabrication.

mpracing31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
Localisation : perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par mpracing31 »

Des news je sais enfin les pièces pas disponible et le tourneur encore moins ça avance :herbe:
le faisceau électrique en phase d'être terminé
100_7810.JPG
100_7810.JPG (76.4 Kio) Vu 2764 fois
Les disques de freins sont arrivés dimension 267mm x 20.6 mm multiple ventilations courbes renforcés rainuré avec traitement thermique
montage bol en ALUG4
photos de" l'atelier
100_7825.JPG
100_7825.JPG (61.29 Kio) Vu 2764 fois
montage disques et bol
100_7831.JPG
100_7831.JPG (49.92 Kio) Vu 2764 fois
les entretoises de fixations d'étrier en acier traité puis bain de brunissage (pour éviter l'oxydation )
100_7829.JPG
100_7829.JPG (54.03 Kio) Vu 2764 fois
les étriers ont du être repercés pour les adaptés ; la fixation se fera par des vis à pas fin à épaulement.
100_7815.JPG
100_7815.JPG (52.84 Kio) Vu 2764 fois
20160628_192905.jpg
20160628_192905.jpg (64.29 Kio) Vu 2764 fois
l'ensemble est enfinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn posé :hourra:
100_7833.JPG
100_7833.JPG (52.11 Kio) Vu 2764 fois

mpracing31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
Localisation : perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par mpracing31 »

Pendant les vacances le montage continue
le faisceau électrique est finie et l'ensemble des extincteurs posés
ça commence à prendre forme :D
100_7882.JPG
100_7882.JPG (64.82 Kio) Vu 2706 fois

track-racing
Messages : 18
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 11:10

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par track-racing »

Bonjour, mon PTH vient d'etre refusé, à priori la découpe du tablier pour faire respirer les 45 n'est homologué qu'a partir des groupes A et donc pas bonne pour les groupes2.......si un membre à une idée je prends

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par Bill Blue »

La découpe du tablier n'a jamais été autorisée, ni en Gr2, ni en GrA puisque dans ce cas elle n'a aucune raison d'être, l'admission devant rester d'origine; seule la tôle du compartiment chauffage / essuie glaces peut l'être et c'est visible sur la fiche d'homologation.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

mpracing31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
Localisation : perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par mpracing31 »

Bizarre se refus la fiche homologation groupe A ne comporte pas de photos de découpe tablier avant à l'inverse au
trouve les photos sur la groupe 2 certaine même n'avais pas cet élément . :?:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par Bill Blue »

Ce n'est pas homologué en Groupe A puisque les Weber n'y sont pas autorisés!!! Groupe A = injection d'origine ! Puis pour le PTH, tu dois choisir une période, donc un groupe, Gr2, avant le 01-01-1982 ou GrA après, tu ne peux pas choisir ce qui te convient le mieux dans les 2 qui sont assez différents !
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

track-racing
Messages : 18
Enregistré le : mar. 8 avr. 2014 11:10

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par track-racing »

Cela fait bientôt 11 mois que j'essaye d'obtenir ce fameux PTH mon message n'a pas pour but de creer une polémique je donne les infos telles qu'elles me parviennent. Concernant la photo sur la fiche d'homologation je vais chercher mais il faut dire que la qualité des photos (et ma vue qui baisse :D ) ne m'aide pas
ds tous les cas je vous tiens informé

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par golf racing »

faut dire que tu as bien tapé dedans
J'ai eu un DX en weber par le passé . J'avais fait une boite à air avec un gros BOA qui reprenait l'air derriere le phare et ca marchait super.
J'avais juste virer la tole du bac chauffage et encore je l'avais rendu démontable par vis , je pouvais la remettre si besoin pour garder le n° de chassis pour le CT

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par Bill Blue »

Oui mais un DX en Weber, ça n'a rien qui autoriserait un PTH, un DX ça date de 82 et donc c'est du GrA avec admission et 1er collecteur d'échappement d'origine!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par golf racing »

oui bien sur , moi j'étais en gr F

mpracing31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
Localisation : perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par mpracing31 »

billb a écrit :Ce n'est pas homologué en Groupe A puisque les Weber n'y sont pas autorisés!!! Groupe A = injection d'origine ! Puis pour le PTH, tu dois choisir une période, donc un groupe, Gr2, avant le 01-01-1982 ou GrA après, tu ne peux pas choisir ce qui te convient le mieux dans les 2 qui sont assez différents !
Tout à fait d'accord avec toi billb on ne mélange pas les groupes pour ma part étant de aout 1978 j'ai choisi le groupe 2
la demande pour le PTH je le fais avec un ancien mécano de chez Bouhier qui faisait courir Cudini et Pantiatici je pense que pour le montage
on est dans le vrai :geek:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par Bill Blue »

Cette découpe n'a jamais fait l'objet d'une homologation Gr2, même si ton mécano l'a effectuée sans doute plus tard dans le cadre d'une réglementation plus libérale!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

mpracing31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
Localisation : perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par mpracing31 »

billb c'est bien cette découpe là qui n'est pas homologué sur les photos :?:
Image1.jpg
Image1.jpg (21.45 Kio) Vu 2598 fois

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par Bill Blue »

Si tu avais des photos plus grandes, j'y verrais plus clair!

Une découpe de la tôle du compartiment à essuie glaces est autorisée pour laisser passer les cornets de l'injection qui vont vers le haut, de même que la suppression du chauffage à cet endroit.
La découpe du tablier (vers l'habitacle) pour améliorer l'aération des Weber horizontaux, ne figure pas sur la fiche d'homologation.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

mpracing31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
Localisation : perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par mpracing31 »

Merci billb nickel tu est la bible de ce forum :up:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par Bill Blue »

Je n'ai fait que lire et interpréter la fiche d'homologation, presque complètement puisqu'ils y disent aussi "suppression totale ou partielle du "plenum de chauffage".
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
microbille
Messages : 227
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 11:35
Localisation : Perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par microbille »

Appel moi !
plus de rallye.... pour le moment :) cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.

Répondre