UNE GTI 1978 EN VH

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
microbille
Messages : 227
Enregistré le : ven. 18 nov. 2011 11:35
Localisation : Perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par microbille »

pourquoi tu as pas laissé le carbone? ca faisait bien !
plus de rallye.... pour le moment :) cela sera Golf groupe 4 mais en petit feux/tableau de bord phase 1 pour passer en groupe 2 éventuellement.

mpracing31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
Localisation : perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par mpracing31 »

On retrouve plus le carbone dans les autos des années 1990 que 1978 :mrgeen:

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par Ivan »

:sage:
In golf we trust!

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par Bils »

Bravo, belle réalisation! :up:

cleyve
Messages : 10
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 14:15

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par cleyve »

Bonjour, as tu monté tes freins arrières ? Si oui peux tu poster des photos.
Je suis également en cours de montage d'une groupe 2 et je bloque pour fabriquer le support d’étrier.
Merci d'avance.

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par golf racing »

pourquoi tu ne prends pas le montage d'une G2 ?

cleyve
Messages : 10
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 14:15

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par cleyve »

C'est homologué pour obtenir un PTH en gr2 ?

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par golf racing »

un montage artisanal ou de G2 , quel difference ca reste des disques arrieres. . . tant qu'ils ont le diametre homologué !

cleyve
Messages : 10
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 14:15

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par cleyve »

Justement les disques de G2 font 226 de diamètre et sur la fiche d'homologation 238 ou 239 avec étrier 2 pistons

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par golf racing »

il suffit de prendre des fusée de G2 pour disques , d'usiner des tambours pour en faire des moyeux et de mettre dessus des disques avant non ventilés de 239 de G1 de base
Il faudra une entretoise pour fixer l'etrier afin de le déporter

Mais je doute qu'un commissaire reproche d'avoir des disques plus petits que la fiche ...

cleyve
Messages : 10
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 14:15

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par cleyve »

Je suis d'accord sur le principe mais je voulais avoir une idée plus précise sur la conception du support d'étrier.
Pour les freins de G2 c'est sur que c'est plus simple. Est ce qu’un membre du forum a déjà obtenu un PTH avec ?
Mon but est de courir en rallye ( en France).

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par freijojo »

Si je dit pas de conneries, pour le passeport VH il faut mettre des freins avant d'Audi 50 à l'arrière ( le truc bien chiant à trouver).
Suprême raskal fan clubs

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par golf racing »

quelqu'un a t'il l'experience du niveau de controle des commissaires en VH , car si c'est comme en moderne, tu peux mettre ce que tu veux, je n'imagine pas un commissaire te faire démonter la roue pour voir le montage :lol:

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par andy »

Au niveau FIA, les disques ne peuvent être remplacés que par des autres ayant exactement les mêmes dimensions et caractéristiques que ceux homologués (diamètres, ventilés, pleins, rainurés ...) et les étriers par d'autres ayant des plaquettes avec des surfaces de frottement identiques. :wink:

Maintenant... concernant les Championnats Nationaux ou Régionaux ... ben ... il faut bien lire leur règlement particulier ... souvent une plus grande liberté est laissée pour les freins (c'est le cas en Belgique. En France ... je ne sais pas ! ) . 8)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
freijojo
membre du GGCC
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 26 déc. 2011 23:08
Localisation : Marseille

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par freijojo »

golf racing a écrit :quelqu'un a t'il l'experience du niveau de controle des commissaires en VH , car si c'est comme en moderne, tu peux mettre ce que tu veux, je n'imagine pas un commissaire te faire démonter la roue pour voir le montage :lol:
Je connait quelqu'un qui as eu plusieurs passeport VH et c'est loin d'être évident à obtenir, il demandent les numéros de série de toutes les pièces et ils regardent tous.
Suprême raskal fan clubs

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par andy »

En effet pas très facile :roll: . D'ailleurs voici les nouvelles directives 2014 pour les pièces non d'origine ou non homologuées : :wink:

http://www.fia.com/sites/default/files/ ... TS-F_2.pdf
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

cleyve
Messages : 10
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 14:15

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par cleyve »

Donc le disque homologué à l'arrière doit faire 239 de diamètre et les plaquettes doivent faire la surface de la fiche d'homologation. Mais avec quel type d'étrier, le choix est il libre ?

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par andy »

Pour les étriers ... l'Ann K précise qu'ils doivent correspondre à l'Ann J de période ! :wink:

Et voici ce que dit l'Ann J 1981 :

s)Equipement de freinage:

.../....
Les garnitures de freins sont libres.
Les flasques de support peuvent être modifiés et pourvus d'ouvertures de ventilation.
Les plaques de protection peuvent être modifiées ou supprimées.
Des prises d'air pour refroidissement peuvent être ajoutées à condition de ne pas modifier la carrosserie.
L'addition ou la suppression d'un servo-frein est autorisée.
II n'est pas autorisé de modifier les étriers de freins à disques qui ne peuvent être remplacés que par des
étriers homologués par le constructeur sans minimum de production (réf Art 261 bb)


.../...


La réponse est donc non, mais vérifie dans le règlement particulier du Championnat dans lequel tu veux participer pour voir s'il n'est pas plus tolérant (c'est souvent le cas ! :wink: )
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

cleyve
Messages : 10
Enregistré le : dim. 3 mars 2013 14:15

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par cleyve »

Merci pour vos réponses.
J'ai trouvé des étriers Girling 2 pistons qui figurent sur la fiche d'homologation.
je pense donc faire un montage comme sur la photo d'époque.
Image

mpracing31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 2 avr. 2011 19:43
Localisation : perpignan

Re: UNE GTI 1978 EN VH

Message par mpracing31 »

Le problème c'est que l'usine GIRLING situé en angleterre fournissait les fameux étriers
racheter par AP ils ne sont plus refabriqués ! :?:
pour les disques pas de soucis bmw 316 i (e21) ref bendix 561108b le montage ce fait avec une cale
comme sur la photos .
pour le moyeu tu l'usine à partir d'un tambour il ce glisseras à l'intérieur du disques. :D
je joint la photos d'un montage type d'une golf avec pth
golf rallye 024.jpg
golf rallye 024.jpg (57.03 Kio) Vu 2606 fois

Répondre