Silentbloc moteur - Cardans - Pré-pompe essence

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
jloiret

Silentbloc moteur - Cardans - Pré-pompe essence

Message par jloiret »

Bonjour à tous!

ben je sais ce qui c'est passé mais y'a du avoir comme un nettoyage de printemps sur le forum.

Alors, dès que je prends un trou, j'ai un clac enorme côté gaucher et à l'accélération, ers 2500trs, moteur chaud, il y'a de grosses secousses à l'accélération.
Du coup, je crois que je vais changer les silentblocs donc:

Combien il y'a-t-il de silentbloc moteur sur une golf 2 gti 8s PB?
Doit-on enlever la courroie de distribution pour les changer?
Difficile a faire?

De plus, je viens de m'apercevoir que la vieille titine à les 2 soufllets de cardans percés et en plus le soufflet de bras de direction ou cremaillère..

Alors difficile à faire ou pas un soufflet de cardan? un soufflet de bras de direction ou cremaillère.

Merci à tous!!

ps: si vous pouvez m'indiquer des liens, ce sera avec grand plaisir.
Modifié en dernier par jloiret le mer. 6 oct. 2010 17:04, modifié 1 fois.

ludo 81

Re: Silentbloc moteur

Message par ludo 81 »

Salut

tu as trois silent bloc , 1 devant ,1 à gauche au niveau de la boite et un à droite derriere le moteur.

Je vais remplacer les miens bientot ,je les ai achetés chez mecatechnic.

Ce n'est pas tres compliqué à faire je pense....

http://www.mecatechnic.com/Silentblocs~ ... T-SIL-.htm

Thomas

Message par Thomas »

Le plus chiant c'est de bien caler son moteur.

Celui côté distri n'est pas facile d'accès. :?
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Salut,

Pour les silent-blocs, ce n'est pas très difficile effectivement, il faut pouvoir lever le moteur facilement au cric pour avoir la place de les bouger.
Concernant la qualité des pièces de chez Meca, tu me diras ce que tu en penses, je suppose que c'est du Febi-Bilstein, et pour ma part, je n'ai pas trouvé ça formidable mais tu auras peut-être un avis contraire.

Pour tes soufflets, c'est un peu plus chiants puisque ça implique de sortir les cardans. Il faut donc pouvoir desserrer l'écrou de moyeu avec une rallonge costaude.
Il faut aussi une clé à emprunte en étoile 12 pans pour désolidariser le cardan du différentiel.

Une fois le cardan sorti, il faut désaccoupler la noix de la barre de transmission (si tu parles bien du soufflet côté roue). Pour cela, il faut taper au maillet sur la noix pour qu'elle sorte. Après il reste à changer le soufflet et à serrer le collier (il faut généralement un outil spécial ou une tenaille).

Puis remontage.

Pour la crémaillère, c'est chiant aussi, il faut désaccoupler la colonne de direction de la crémaillère, et il faut à mon avis dévisser la crémaillère de ses fixations pour pouvoir accéder au boulon de couplage crémaillère/colonne.

jloiret

Message par jloiret »

merci ludo thomas et gilloo!

je vais commander mes silentbloc, ce sera fait. J''avais deja eu un apercu de la diffiulté niveau silent bloc lorsque j'ai changé mon démarreur. ET ben ce fut une vrai merde cette histoire. Je m'en suis vu avec ce démarreur. Je pense désolidariser a ce niveau dès le départ pour pourvoir permettre un jeu plus confortable pour changer les 2 autres, qu'en pensez-vous?

Côté soufflet de cardan, gilloo m'a mis les pétoches. J'ai une clé dynamométrique pour l'ecrou de moyeu, ca peu le faire? Sinon pour la pans en etoile de 12 faut voire. Et le sortir, ca doit être chaud ca aussi mais je suis obligé? J'e peux pas changer le soufflet sans tomber le cardans?. Hummm, jme tate.

Tant que j'y suis, c'est la galère de changer les têtes d'amortisseurs?

Merci

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

pour l'écrou de moyeu, je conseille une grosse clé à tube et.. un tube. Attention, il faut juste débloquer (et surtout pas desserrer) cet écrou lorsque la roue touche le sol, sinon adios les roulements.

Pour les têtes de cardan, il y a en fait 2 montages. Pour un montage, il y a une petite goupille pas facile d'accès, et pour l'autre ça sort effectivement avec un coup de maillet sec. Pour le collier, il faut effectivement une pince spéciale si on veut qu'il tienne convenablement. Pareil, 2 montages pour les vis qui raccordent le cardan au différentiel. Douille XZN (d'après mes souvenirs) ou empreinte classique 6 pans.

Bref, le mieux est de lancer plusieurs sujets par opérations!
In golf we trust!

ludo 81

Message par ludo 81 »

Attention, il faut juste débloquer (et surtout pas desserrer) cet écrou lorsque la roue touche le sol, sinon adios les roulements
Ah bon, peux tu etre plus precis?

Ivan

Message par Ivan »

il faut juste débloquer, c'est à dire à peine dé-serrer. Si on met un quart de tour, on risque de mettre les roulements HS....
In golf we trust!

ludo 81

Message par ludo 81 »

salut
je comprends pas comment on peut mettre des roulements hs comme ça ,écrou débloqué complètement ou pas

je vois pas trop ce que ça change :bizarre:

Ivan

Message par Ivan »

Le roulement se désolidarise lorsque tu le dé-serres. Si jamais tu lui applique une contrainte, comme le poids le la voiture, encore pire si tu roules, ton roulement dégage :portnawak:
Mais bon, rien ne vaut l'expérience, tu peux essayer mais je ne te le conseille pas.
In golf we trust!

ludo 81

Message par ludo 81 »

Non non, je vais pas essayer c'était juste pour comprendre :wink:

ludo 81

Message par ludo 81 »

Salut,

je viens de changer le gros silent bloc derrière le moteur ,ce n'est pas compliqué du tout,

placer un cric pour soutenir le moteur puis desserer la grande vis qui tient le silent bloc

ensuite il suffit déposer le support en alu entre le moteur et le silent bloc,

et voila remettre le neuf remontage et c'est fini!

Demain je m'attaque à celui de la boite.....

Voici l'ancien ,il n'est pas trop pourri pour presque 300000 bornes

Image

jloiret

Message par jloiret »

je diras même qu'il est plutôt propre.

tiens moi au courant pour la suite. Merci

Côté cardans, j'ai fait vérifier et j'en ai 1 mort et l'autre fatigué donc a changer.

Je voulais savoir si le souflet crémaillère était important!! si je prend un risque a ne pas le changer maintenant, merci.

Sinon, je vais vérifier le circuit d'essence car problème d'accoups.

Au programme:
test pré-pompe
pression injecteur

voili voila.

Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023

Message par Gilloo »

Salut,

Tes soufflets de cardans sont morts ou les cardans complets ?
Si c'est les cardans, c'est beaucoup moins chiant à faire, enfin si on arrive à desserrer l'écrou de moyeu.

Pour ton soufflet de crémaillère, ne tarde pas trop. Regarde déjà s'il est complètement ouvert ou juste percé sur une spire. S'il n'est que partiellement ouvert et qu'il y a peu de chance que des impuretés pénètrent à l'intérieur, tu as un peu de temps devant toi. Sinon, tu as intérêt à le faire rapidement sinon tu vas te retrouver avec une crémaillère complète à changer.

De toutes les façons, il faudra le faire et le plus tôt sera le mieux.

Par contre, c'est le soufflet qui va de quel côté ? Si tes biellettes de direction sont d'origine, tu dois en avoir une qui n'est pas réglable (côté conducteur il me semble), ce qui fait que tu es obligé de sortir la biellette complète pour changer le soufflet.

Sinon, tu dois pouvoir ne sortir que la rotule en bout de biellette, en ayant pris soin de marquer sa position afin de ne pas avoir à régler le parallélisme après l'opération.

jloiret

Message par jloiret »

Ce sont les cardans.

Une distri ca va mais la transmission, ca m'a l'air le chantier des mauvaises surprises.

Enfin, pour la crémaillère, c'est côté passager quoique j'ai pas regardé de l'autre côté.

A faire faire, je pense m'en tirer neuf pour 600€ pièces + MO dans un garage

2*150€(cardans)+30€ (soufflet de crémaillère)= 330€ fait moi même sans compter les pans,mais v'la l'aventure et je mise un parallélisme de toute manière.
Faut que je calcul mon coup.

Petit point sur la pré-pompe:

quelques photos:

Image

au regard de la grasse, elle n'a jamais été changée.

Image

IL y-a une rentrée et une sortie.

Pour tester la pré-pompe, je dois prendre la sortie ou dois-je sortir l'ensemble?
Que dois-je constater??

Merci.
Modifié en dernier par jloiret le mer. 6 oct. 2010 19:00, modifié 1 fois.

jloiret

Re: Silentbloc moteur - Cardans - Pré-pompe essence

Message par jloiret »

test de la pompe à essence

allé, en image

1- on enlève la vis de 9 en baout de rampe

Image

2- on branche le mano

Image

3- on tourne clé! alors faut-il démarrer le moteur, avis aux experts!!

Image

C'est flou, illisible mais je vous aide : 3 bars!!!
Pas de problème de pompe à essence

ludo 81

Message par ludo 81 »

Salut

impec pour ta pompe à essence :up:

De mon coté j'ai changé le silent bloc coté boite , c'est assez rapide 45 minutes environs.....

Il faut juste tomber le support alu fixé à la boite (ou vient se fixer dessus un renvoi d'angle de tringlerie)

ensuite enlever la longue pate couleur or qui est fixée à la boite par 2 vis(2 vis qu'on arrive à retirer en faisant jouer le

moteur de haut en bas avec le cric),puis virer le vieux silent bloc mettre le neuf et tout remonter....

Quelques photos

Image

L'ancien à la limite de la decapitation

Image

voili voilou @+

ludo 81

Message par ludo 81 »

Salut

quel régal ! J'ai moins de bruit au roulage , plus d'accoups au changement des

rapports :up: Il était temps que je le remplace (celui coté boite) à la longue

j'aurais eu des surprises ...je pense.

Le gros à l'avant du moteur à été remplacé il y a 2 ans et lui aussi était en mauvais état.

@+

jloiret

Message par jloiret »

j'ai ma pièce.

extraction sou-ensemble
Image

Le sous-ensemble composé de la jauge d'essence ainsi que de la pompe de gavage

Image

Image

on enlève le filtre au bas de la pompe, facile - 5 min jusqu'à maintenant

Image

et là, galère!!! avec le temps, un raccord ,apparament une durite, mais composée de metal souple, est collée à la pompe. 30 min plus tard :

Image

le bout est explosé. Donc je peux plus remonter ma pompe. Le problème c'est que je ne trouve pas cette pièce sur mecatechnic. Alors a ceux qui sauraient ou je puis trouver cette pièce, merci d'avance parce que là, je suis en panne!!!

Image

jloiret

Message par jloiret »

et ben non VAG fait plus la pièces e tn'en a plus en stock donc 2 solutions:
1-ou je trouve un sous ensemble complet en espérant ne pas retomber sur le même problème
2- je relie la pompe et ce truc avec un petit bout de durite d'essence. Je pensais à la supprimer carrément mais j'ai peur que ce soit plus compliqué que ca et en locurence, que la différence de section entre l'entrée et la sortie ait sont utilité.
Quelqu'un peut-il me donner sont avis sur:
1- la réelle utilité de cette pièce et la possibilté de la supprimer
2- la résistance d'une durite d'essence externe à l'attaque de l'essence et à la resistance de la pression générée par la pompe

Merci

Répondre