Nanar Golf GTI 16s Match

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Nanar
Messages : 14
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 09:24

Nanar Golf GTI 16s Match

Message par Nanar »

Bonjour à tous!
Je m'appelle Bernard-Alain mais mes potes m'appelle Nanar!
Je suis passionné d'automobile et j'en ai fait mon métier, car je suis formateur technique depuis quelques années, et d'ailleurs depuis 7 ans pour Volkswagen Group France.
J'ai sauvé une Golf GTI 16s Match de 1988 d'une modification pour rallye! Les propriétaires y étaient très attachés et me l'ont vendu pour qu'elle ne finisse pas dépouillée!
Elle n'est pas en très bonne état au niveau carrosserie mais bon pour 25 ans c'est déjà pas trop mal!
Je vais d'abord m'occuper de la partie mécanique, plus tard de la carrosserie.
Malheureusement il y a peu de temps avant la mise en vente la voiture a été vandalisée, les logos spécifiques Match ont été volés.
Image
Image
Image

Je mettrai d'autres photos plus tard.
J'habite entre Lyon et St Etienne, si vous avez des pièces ça m'intéresse!

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: Nanar Golf GTI 16s Match

Message par fab60 »

Bonjour et bienvenue Nanar, :coucou:

La base à l'air saine pour une belle remise en état. N'oublie pas de lui retirer ces gros pare-chocs qui ne lui vont pas du tout! :wink:

Bon courage. :up:

@+

Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça

SebLM
GB 2017
GB 2017
Messages : 3368
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 13:44
Localisation : Le Mans

Re: Nanar Golf GTI 16s Match

Message par SebLM »

Salut Nanar. :coucou:

Encore une Match qui va être sauvée! :top:
Comme beaucoup,elle a reçu les gros pare-chocs!

Bon courage,on attend la suite. :)

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: Nanar Golf GTI 16s Match

Message par JIDE »

Salut de la Suisse :coucou:
C'est un modèle qui n'existe pas chez nous. :|
Bonne idée de la sauver :up:
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Nanar Golf GTI 16s Match

Message par Michel Montana »

Chouette une Match, une auto qui prend la côte avec les Edition. En plus t'as un bon taff! Ils recrutent pas chez VAG????

Sinon bonne restau, un peu de taff apparemment mais bon esprit que de vouloir la sauver.
Il marche le fabuleux compteur du futur aussi?
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Nanar
Messages : 14
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 09:24

Re: Nanar Golf GTI 16s Match

Message par Nanar »

Merci les gars pour ces messages!
Le super compteur fonctionne!! il y a un léger souci de luminosité à un endroit, mais sinon les affichages sont nickel!
Mardi j'ai acheté une façade avant complète pour 60€ avec le petit pare-choc, j'ai rencontré un mec sympa qui habite pas loin de l'aéroport de St Saint-Exupéry, il essaie de racheté la golf edition one de son pote qui est entreposé chez lui.
On regarde la voiture ensemble et là je vois que dans la one il y a la plaque "Match" entre les commandes de lève-vitre, legars m'a assuré de me rappeler quand il aura réussi à racheter la voiture! J'ai au moins trouvé un des logos!
:hourra:

Avatar du membre
Michel Montana
Messages : 858
Enregistré le : mer. 14 mars 2012 20:54

Re: Nanar Golf GTI 16s Match

Message par Michel Montana »

Si tu veux un pote à moi à une calandre Match avec logo, elle est pas neuve mais je peux lui demander si il la vend :)
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Avatar du membre
Shinra
Messages : 574
Enregistré le : lun. 31 janv. 2011 13:29
Localisation : Cantal [15]

Re: Nanar Golf GTI 16s Match

Message par Shinra »

Bienvenue par ici.

Fais en une digne représentante des match :P
présentation GTI cup 1987 - - ici - -

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: Nanar Golf GTI 16s Match

Message par Marc 083 »

salut
prends grand soin de cette match c est a mon avis la meilleure golf 2 en 16s :up:
j en ai une numerotée depuis bientot 7 ans c est que du bonheur :wink:

Avatar du membre
louflo
Messages : 737
Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
Localisation : 06 chateauneuf de grasse

Re: Nanar Golf GTI 16s Match

Message par louflo »

La plus belle des G2 a mon sens

Prends en bien soin
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]

VWsam59
Messages : 1311
Enregistré le : ven. 18 févr. 2011 01:18
Localisation : Calvados(14) + Nord(59)

Re: Nanar Golf GTI 16s Match

Message par VWsam59 »

Bienvenue a toi ! La 88 est numérotée , et les 89 ne le sont pas , si je me souviens bien ? :bizarre:

Donc la tienne est censée l'etre ?
Il me semble qu'il y avait recemment des logos de Match en vente sur le boncoin , a des tarifs ... speculatifs .
ça vaut pas les logos Edition blue sur ebay a 222€ , mais ça commence a couter ces pièces specifiques ...

Entre la 8S de base et mon G60 EO , c'est celle qui manque a ma collection , une 16 num' ! :lol:
Surtout que la cote est encore relativement abordable ( comparé aux Edition et aux G60 " de base" )

Bonne restau a toi !!

Nanar
Messages : 14
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 09:24

Re: Nanar Golf GTI 16s Match

Message par Nanar »

Pour la calandre, ça peut être sympa, le logo de la calandre c'est le seul qui me reste!
Elle est de novembre 1988, elle n'a malheureusement pas la numérotation, surement parce que c'est un millésime 1989.
Pour le moment au programme soufflet de cardan, flexibles de frein, rotules de direction ( pas de jeu mais caoutchouc craquelé) et distribution.
Les photos rendent bien mais si vous la voyez de plus près la peinture est dans un sale état!
femme au volant oblige il y a 2 jantes abîmées, la carrosserie ce sera pour plus tard.

Nanar
Messages : 14
Enregistré le : mar. 7 mai 2013 09:24

Re: Nanar Golf GTI 16s Match

Message par Nanar »

Quelques infos:
la voiture a passée le contrôle technique sans problème fin 2013, j'ai roulé un peu début 2014 mais j'ai rapidement vu qu'il y avait un bruit de boîte de vitesses.
j'ai démonté, verdict: roulement d'arbre primaire HS.
J'ai refait la boîte au complet, roulements (arbres et pignons fous) bagues de synchros, joints spy, c'est reparti pour 30 ans!
J'ai quelques astuces pour la dépose/repose de la boîte, si ça peut aider quelqu'un! :wink:

Répondre