Page 1 sur 1

Tel père tel fils. Ma 84 Suisse.

Posté : ven. 10 mai 2013 19:35
par JIDE
Bonjour à tous :coucou:
Je m'appelle Mathieu, j'ai 22 ans et j'étudie pour passer un diplôme de technicien en microtechnique.
La Golf 2 je suis tombé dedans étant petit. Mon premier voyage en voiture s'est déroulé dans mon coufin, à l'arrière de la PL de mes parents.
Mon père n'est autre que le JIDE de votre forum.
Si il m'a appris à conduire, je lui viens souvent en aide pour régler ses conflits avec l'informatique.
J'ai scanné une ancienne photo de 1992 au chalet avec mon père et notre 16.
Image1.png
Image1.png (255.59 Kio) Vu 5444 fois
La passion étant contagieuse, et ma mère appréciant elle aussi les Golf, c'est tout naturellement que je me suis payé une GTI.
Image2.jpg
Image2.jpg (67.81 Kio) Vu 5444 fois
La mécanique a été remise en état selon les critères habituels.
Courroies, filtres pompe et pré-pompe, radiateur et radiateur de chauffage, toutes les durites, l'embrayage complet et l'étanchéité cullasse.
Image3.jpg
Image3.jpg (72.36 Kio) Vu 5444 fois
L'intérieur a complétement été rénové par un sellier.
Image4.jpg
Image4.jpg (54.89 Kio) Vu 5444 fois
Le coté gauche n'est pas pareil au coté droit.
Image5.jpg
Image5.jpg (74.72 Kio) Vu 5444 fois
Image6.jpg
Image6.jpg (65.69 Kio) Vu 5444 fois
Explication: Le coté droit est passé en carrosserie avec aile avant droite neuve. Une ancienne réparation faite à la truelle avait laissé 2 à 3 bon centimètres de masticage. Redressage correct et peinture pour une réparation qui tiendra dans le temps.
Image7.jpg
Image7.jpg (19.03 Kio) Vu 5444 fois
Image8.jpg
Image8.jpg (22.87 Kio) Vu 5444 fois
Image9.jpg
Image9.jpg (14.93 Kio) Vu 5444 fois
Je la confie quelques fois à mon père. Bien obligé, c'est lui qui l'entretient. J'en profite pour l'aider et prendre des cours accélérés de mécanique auto. Rien à voir avec mon métier ou nous travaillons au centième de millimètres. Ca crée des frictions en raisons de nos deux façons de ressentir les ajustages,mais on reste complices quoi qu'il arrive.
Image10.jpg
Image10.jpg (47.03 Kio) Vu 5444 fois
Content le JIDE

Quelquefois il me laisse conduire notre 79. C'est vraiment top comme machine à sensations. mais prudence, ça freine moins que la mienne.
Image11.jpg
Image11.jpg (40.82 Kio) Vu 5444 fois
Voilà. Malheureusement nous devons vendre ma 84 par manque de place. Heureusement elle va appartenir à mon cousin et JIDE va continuer à s'occuper de mon ex blanche.
Si vous la trouvez un peu basse c'est que les suspensions sont des G60. Je la voulais un peu plus sport, mais comme elle a trente ans l'année prochaine, elle doit rester d'origine pour obtenir son statut de véhicule collection.
Image12.jpg
Image12.jpg (70.35 Kio) Vu 5444 fois
Je vais rouler avec la PL, mon (vieux) père appréciant les automatiques, il utilise le cabrio de maman et son Audi.
J'ai perdu ma 84 mais gagné quelques chevaux et un intérieur Recaro.
Mathieu

Re: Tel père tel fils. Ma 84 Suisse.

Posté : ven. 10 mai 2013 21:56
par VWsam59
Toujours une aussi chouette présentation et "bienvenue" ! C'est le fiston de Jidé que j'ai vu a Annemasse il y a deux ans , en prenant livraison de la 86 ? :bizarre:

Re: Tel père tel fils. Ma 84 Suisse.

Posté : sam. 11 mai 2013 10:46
par bastianos
belle présentation!! :bravo:

Re: Tel père tel fils. Ma 84 Suisse.

Posté : sam. 11 mai 2013 12:16
par Michel Montana
C'est enorme ça je kiffe! :bravo:

Faites des gosses!!

Re: Tel père tel fils. Ma 84 Suisse.

Posté : sam. 11 mai 2013 12:19
par SebLM
Salut Mathieu!
Content d'avoir de tes nouvelles et de ta 84.
Elle a eu droit à une bonne remise en état! :top:
Si elle reste dans ta famille,c'est une bonne chose. N'hésite pas à nous donner des nouvelles!

Votre parc VW fait plaisir à voir!

Re: Tel père tel fils. Ma 84 Suisse.

Posté : lun. 13 mai 2013 19:19
par JIDE
Merci de vos réponses.
Tu as raison Michel, faites des gosses. Lui en donnerai moi du vieux père. :twisted:
Et oui sam c'est bien le même loustic apperçu à Annemasse, A chaque fois qu'il s'agit de Golf il me colle au train. :lol:
Salut Seb. un rendez vous est prévu pour finir la carrosserie. Je vais intéresser mon neveu au monde de la VW ancienne.
Ce serait bien qu'il s'incrive sur le forum. :P
Merci Bastianos. J'ai juste un peu corrigé ses fotes d'ortrograffe.
JIDE

Re: Tel père tel fils. Ma 84 Suisse.

Posté : lun. 13 mai 2013 20:16
par SebLM
Oui,ça serait bien que le futur proprio s'inscrive sur le forum,qu'on ai des nouvelles de la petite! :D

Re: Tel père tel fils. Ma 84 Suisse.

Posté : ven. 17 mai 2013 11:07
par Fr@nky
:o Superbe 84 ! En mettant nos voitures côte à côte on peut faire un avant/après :D
Je ne sais pas si je dois te souhaiter la bienvenue parmi nous parce que par l'intermédiaire de ton père tu dois sûrement être présent implicitement depuis bien longtemps sur le fofo :mrgeen:
Tu connais un peu son historique ?

Re: Tel père tel fils. Ma 84 Suisse.

Posté : lun. 20 mai 2013 00:04
par Toni78
Ton père m'avait parlé de cette 84 quand j'avais pris possession de la mienne... J'aime vraiment trop cet intérieur! :twisted:
En tout cas, si tu es aussi sympa et passionné que ton père, ça promet! :top:

Re: Tel père tel fils. Ma 84 Suisse.

Posté : ven. 9 août 2013 19:07
par JIDE
Quelques nouvelles,
Je me suis plaint d'un bruit suspect dans le réservoir.
Selon mon père pas de soucis à se faire.
Et puis lors d'une sortie un samedi soir la Golf s'est tue.
Appel à la maison mon père qui me conseille de contater le TCS (notre assistance routière en Suisse).
Selon le dépanneur qui a réussi à la remettre en route, une des deux pompes à essence est cuite.
Il me suit, et un kilomètre plus loins,rideau.
Cette fois c'est à la remorque jusqu'au garage. Pompe et pré-pompe neuves et c'est repartit.
Deux semaines plus tard j'ai rejoints mes parents au chalet et j'ai vraiment apprécié les qualités de grande routière de notre 16.
Je regrette ma 84 et sa souplesse, mais je découvre un autre visage de la Golf plus haut dans les tours.
En plus de ses pompes neuves elle a eu droit à un polissage à la machine. Le dernier lavage que j'ai effectué a laissé des traces blanches indélébiles.
Jidé ne s'est pas faché mais m'a bien fait comprendre qu,il était triste de voir 22 ans de soins apportés à la peinture ruinés en quelques minutes.
D'après le carrossier qui a redonné tout son éclat à la peinture (ouf) le produit utilisé devait être trop corrosif et surtout pas asser rincé.
Tout est rentré dans l'ordre à part un enjoliveur BBS qui a disparu.Plus dispo chez Classica Parts. Avez vous un tuyau ?
Merci.
Mathieu

Re: Tel père tel fils. Ma 84 Suisse.

Posté : sam. 10 août 2013 12:45
par Michel Montana
Ralala le coup de la pompe...
Au moins tu es tranquil pour un moment avec du neuf!

Re: Tel père tel fils. Ma 84 Suisse.

Posté : dim. 11 août 2013 12:47
par SebLM
Salut Mathieu,la belle 16S continue d'être bichonnée! :top:

Concernant l'enjoliveur BBS,je vais me renseigner autour de moi si quelqu'un à ça.
Tes jantes sont des RM ou RS? Je ne sais jamais... :oops:

Re: Tel père tel fils. Ma 84 Suisse.

Posté : mer. 14 août 2013 22:38
par Philippe
Bonjour,
Le coup de la pré-pompe ma 16S ma l'a fait aussi.
Plus dispo chez VW.
J'ai du bricoler pour la solidariser avec la jauge du réservoir.
Tuyau d'essence à dimension et des... attaches colson.
J'ai peur de la fiabilité dans le temps.
Comment avez-vous procédé?
Merci et bonne route à tous deux :coucou:

Re: Tel père tel fils. Ma 84 Suisse.

Posté : jeu. 15 août 2013 10:26
par VWsam59
Il a des RM notre Jidé internationnal , Seb ;)

Re: Tel père tel fils. Ma 84 Suisse.

Posté : sam. 17 août 2013 21:28
par golf fahrer
Belle presentation!!
Magnifique la '84 :up:

Re: Tel père tel fils. Ma 84 Suisse.

Posté : lun. 19 août 2013 22:04
par JIDE
Salut à tous de JIDE :coucou:
Mathieu utilise mon post mais pour la technique je vais vous tuyauter.
D'abord merci à Seb Golf fahrer... et à Sam. Je me trompe souvent entre RM et RS. Il m'évite de dire des bêtises :oops:
Pour les pompes elles sont disponibles chez tous les représentants Bosch de Suisse.
Je suis aussi en contact avec l'ancien directeur de ventes de pièces AMAG qui travaille en indépendant avec tout un réseau mondial.
Le soucis c'est l'envoi hors Europe. Bonjours les taxes.
Les pompes neuves c'est 400 francs suisses, et il vaut mieux les changer les deux.
Si vous avez une solution pour la livraison des pièces envoyez moi un MP
Amitiés
JIDE