restauration de ma golf replique groupe2
-
- Messages : 87
- Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 21:13
- Localisation : Limoges
restauration de ma golf replique groupe2
Donc petit post sur le resto de ma golf, je l'ai récupéré avec une carrosserie bien fatiguée, par contre la base mécanique était excellente, on en a profité pour mettre tous les silentblocs en urethane et traiter toutes les parties où il y avait un début de corrosion
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
-
- Messages : 87
- Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 21:13
- Localisation : Limoges
Re: restauration de ma golf replique groupe2
ensuite on a tout remonté bien propre
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
-
- Messages : 87
- Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 21:13
- Localisation : Limoges
Re: restauration de ma golf replique groupe2
au passage j'ai retrouvé ça:
Uploaded with ImageShack.us
j'arrive pas à remettre la main sur le dossier de prépa du moteur
nouveaux amortos
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
j'arrive pas à remettre la main sur le dossier de prépa du moteur
nouveaux amortos
Uploaded with ImageShack.us
Re: restauration de ma golf replique groupe2
En noir mat, ça tue un peu
- louflo
- Messages : 737
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: restauration de ma golf replique groupe2
la rondelle supérieure de ton amorto arrière a l'air à l'envers
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
Re: restauration de ma golf replique groupe2
et Gr2 de +
tu comptes faire une déco ou la laisser noir mat ?
en tout cas, curieux de voir le résultat, bon courage pour la suite
tu comptes faire une déco ou la laisser noir mat ?
en tout cas, curieux de voir le résultat, bon courage pour la suite
Tant que ça marche, touche à rien !
-
- Messages : 87
- Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 21:13
- Localisation : Limoges
Re: restauration de ma golf replique groupe2
La rondelle c'est remis depuis, et la déco BP piment payot est finie, bientôt des photos
Re: restauration de ma golf replique groupe2
Vite des photos avec la déco BP, j'adore !
Je viens de revoir une vidéo de l'époque avec la Gr2 de Cudini en action, c'était vraiment une auto magnifique !
Je viens de revoir une vidéo de l'époque avec la Gr2 de Cudini en action, c'était vraiment une auto magnifique !
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: restauration de ma golf replique groupe2
tu comptes faire une déco ou la laisser noir mat ?
en tout cas, curieux de voir le résultat, bon courage pour la suite
Eh les gars.....vous ne suivez vraiment pas
Sympa comme réalisation
le montage a l'air d'être soigné, mais s'agit-il d'une F 2000 ou d'une VHC ?
je pose cette question, car si comme le laisse entendre Gournifle, il s'agit d'une réplique de la Groupe 2 d'époque......il y a 2 ou 3 détails non conformes (qui passeraient en F 2000...mais pas en VHC)
1° la calandre de Golf 2.....évidemment trop récente par rapport à l'époque où la G1 a été montée en Gr. 2 (vu que la G2 n'était pas encore sortie)
2° le capot MC Racing avec l'écope de R5 turbo, dont le premier modèle a été commercialisé en 1989 (et si vous voulez savoir comment je le sais....je vous expliquerai çà à l'occasion )
3° la plaque rouge arrière GTI.....qui, même si elle correspond bien aux accessoires d'époque qui sont parfaitement tolèrés sur PGG.....n'a pas grand-chose à faire sur une réplique de voiture de course
4° le choix du noir mat (perso j'aime bien)... qui n'est pas conforme à la voiture de l'époque
5° et pour terminer, les vitres macrolon qui n'ont jamais été homologuées en Gr 2 à l'époque (et qui ne le sont pas non plus aujourd'hui en VHC)
Mais bon : c'est juste histoire de pinailler un peu
Globalement, c'est au demeurant une belle réalisation
la vraie....que tout le monde connaît....elle est là :
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
-
- Messages : 87
- Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 21:13
- Localisation : Limoges
Re: restauration de ma golf replique groupe2
Le capot était dessus donc je l'ai laissé et la calandre est changée par une origine depuis. pour ce qui est de l'homologation en VHC de toute façon elle a un 1800 dessus. Pour le vhc ça va venir je vais faire un post sur celle que je vais remonter avec le lot complet que j'ai enfin récupéré et en 1600 cette fois
Re: restauration de ma golf replique groupe2
Ahhhh ces photos !
Sur la 1ère des Gr2 c'est celle de Cudini et sur les 2 suivantes c'est Pancia l'année suivante. Perso je trouvais la version Cudini avec son petit liseret blanc plus belle mais ça tient du détail infime tant les 2 m'ont fait rêver
Sur la 1ère des Gr2 c'est celle de Cudini et sur les 2 suivantes c'est Pancia l'année suivante. Perso je trouvais la version Cudini avec son petit liseret blanc plus belle mais ça tient du détail infime tant les 2 m'ont fait rêver
- Steph2A
- Messages : 803
- Enregistré le : mer. 8 sept. 2010 10:51
- Localisation : Avord plage côté galets
Re: restauration de ma golf replique groupe2
Salut ce que je trouve un peu dommage sur toutes ces golfs, aussi bien les vieilles que celle gourniffle, c'est que les jantes paraissent un peu perdu dans ces extensions d'ailes.
Et aussi, histoire de goût, je préfère les kit groupe 2 avec le spoiler avant mais sans les bas de caisse. Ca n'enlève rien bien sur à la qualité du travail.
Et aussi, histoire de goût, je préfère les kit groupe 2 avec le spoiler avant mais sans les bas de caisse. Ca n'enlève rien bien sur à la qualité du travail.
Sans puissance la maîtrise n est rien
-
- Messages : 87
- Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 21:13
- Localisation : Limoges
Re: restauration de ma golf replique groupe2
Petite question, est que ça risque quelque chose de monter des coupelles rotulées sur une caisse non renforcée?
Re: restauration de ma golf replique groupe2
mortel
j'aime bien ce projet
j'aime bien ce projet
Tant que ça marche, touche à rien !
- PROMOTOR
- Messages : 822
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:51
- Localisation : Sombreffe (Belgique)
- Contact :
Re: restauration de ma golf replique groupe2
Hormis quelques détails, en effet c'est un très beau projet
Petite question, tu les a acheté où tes extenssions Gr2 !?
Petite question, tu les a acheté où tes extenssions Gr2 !?
Toute ma vie en Golf 1 http://www.pro-motor.be (site non commercial !!) Bonne visite et n'hésitez pas à remplir mon livre d'or !!! Merci les Zamis
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: restauration de ma golf replique groupe2
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: restauration de ma golf replique groupe2
J'adore ce genre de répliques d'anciennes voitures de course mythiques !
Pour autant qu'elles soit bien faites bien-entendu !
Pour autant qu'elles soit bien faites bien-entendu !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 87
- Enregistré le : mar. 27 juil. 2010 21:13
- Localisation : Limoges
Re: restauration de ma golf replique groupe2
Question aux pros du forum j'ai dans mon lot de pièces deux Weber en 48 est-ce que c'est trop gros pour mon 1800 ou pas? Et je redemande aussi si mettre des coupelles rotulées sur une caisse non renforcée présente un risque? D'avance merci
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: restauration de ma golf replique groupe2
Les Weber 48 sont un peu gros pour un 1800... mais tout dépend de son usage et des buses qu'il y a à l'intérieur.
Pour un usage routier il te faut des buses de maximum 36, pour un usage rallye 38 ou 40 et usage circuit 40 ou 42 !
Pour un usage routier il te faut des buses de maximum 36, pour un usage rallye 38 ou 40 et usage circuit 40 ou 42 !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !