Page 1 sur 3
restauration de ma golf replique groupe2
Posté : sam. 2 oct. 2010 14:38
par gourniffle
Donc petit post sur le resto de ma golf, je l'ai récupéré avec une carrosserie bien fatiguée, par contre la base mécanique était excellente, on en a profité pour mettre tous les silentblocs en urethane et traiter toutes les parties où il y avait un début de corrosion
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Re: restauration de ma golf replique groupe2
Posté : sam. 2 oct. 2010 14:41
par gourniffle
ensuite on a tout remonté bien propre
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Uploaded with
ImageShack.us
Re: restauration de ma golf replique groupe2
Posté : sam. 2 oct. 2010 14:45
par gourniffle
au passage j'ai retrouvé ça:
Uploaded with
ImageShack.us
j'arrive pas à remettre la main sur le dossier de prépa du moteur
nouveaux amortos
Uploaded with
ImageShack.us
Re: restauration de ma golf replique groupe2
Posté : sam. 2 oct. 2010 17:09
par Pouch
En noir mat, ça tue un peu

Re: restauration de ma golf replique groupe2
Posté : sam. 2 oct. 2010 17:11
par louflo
la rondelle supérieure de ton amorto arrière a l'air à l'envers
Re: restauration de ma golf replique groupe2
Posté : sam. 2 oct. 2010 19:43
par Jos
et Gr2 de +
tu comptes faire une déco ou la laisser noir mat ?
en tout cas, curieux de voir le résultat, bon courage pour la suite

Re: restauration de ma golf replique groupe2
Posté : sam. 2 oct. 2010 21:16
par gourniffle
La rondelle c'est remis depuis, et la déco BP piment payot est finie, bientôt des photos
Re: restauration de ma golf replique groupe2
Posté : mar. 5 oct. 2010 07:13
par lule
Vite des photos avec la déco BP, j'adore !
Je viens de revoir une vidéo de l'époque avec la Gr2 de Cudini en action, c'était vraiment une auto magnifique !
Re: restauration de ma golf replique groupe2
Posté : mar. 5 oct. 2010 11:01
par joel
tu comptes faire une déco ou la laisser noir mat ?
en tout cas, curieux de voir le résultat, bon courage pour la suite
Eh les gars.....vous ne suivez vraiment pas
Sympa comme réalisation
le montage a l'air d'être soigné, mais s'agit-il d'une F 2000 ou d'une VHC ?
je pose cette question, car si comme le laisse entendre Gournifle, il s'agit d'une réplique de la Groupe 2 d'époque......il y a 2 ou 3 détails non conformes (qui passeraient en F 2000...mais pas en VHC)
1° la calandre de Golf 2.....évidemment trop récente par rapport à l'époque où la G1 a été montée en Gr. 2 (vu que la G2 n'était pas encore sortie)
2° le capot MC Racing avec l'écope de R5 turbo, dont le premier modèle a été commercialisé en 1989 (et si vous voulez savoir comment je le sais....je vous expliquerai çà à l'occasion

)
3° la plaque rouge arrière GTI.....qui, même si elle correspond bien aux accessoires d'époque qui sont parfaitement tolèrés sur PGG.....n'a pas grand-chose à faire sur une réplique de voiture de course
4° le choix du noir mat (perso j'aime bien)... qui n'est pas conforme à la voiture de l'époque
5° et pour terminer, les vitres macrolon qui n'ont jamais été homologuées en Gr 2 à l'époque (et qui ne le sont pas non plus aujourd'hui en VHC)
Mais bon : c'est juste histoire de pinailler un peu
Globalement, c'est au demeurant une belle réalisation
la vraie....que tout le monde connaît....elle est là :

Re: restauration de ma golf replique groupe2
Posté : mar. 5 oct. 2010 11:26
par gourniffle
Le capot était dessus donc je l'ai laissé et la calandre est changée par une origine depuis. pour ce qui est de l'homologation en VHC de toute façon elle a un 1800 dessus. Pour le vhc ça va venir je vais faire un post sur celle que je vais remonter avec le lot complet que j'ai enfin récupéré et en 1600 cette fois
Re: restauration de ma golf replique groupe2
Posté : mar. 5 oct. 2010 21:20
par ze stef
Uploaded with
ImageShack.us
une photo de cette belle golf 1 en pleine assistance

Re: restauration de ma golf replique groupe2
Posté : mer. 6 oct. 2010 07:06
par lule
Ahhhh ces photos !
Sur la 1ère des Gr2 c'est celle de Cudini et sur les 2 suivantes c'est Pancia l'année suivante. Perso je trouvais la version Cudini avec son petit liseret blanc plus belle mais ça tient du détail infime tant les 2 m'ont fait rêver
Re: restauration de ma golf replique groupe2
Posté : mer. 6 oct. 2010 11:59
par Steph2A
Salut ce que je trouve un peu dommage sur toutes ces golfs, aussi bien les vieilles que celle gourniffle, c'est que les jantes paraissent un peu perdu dans ces extensions d'ailes.

Et aussi, histoire de goût, je préfère les kit groupe 2 avec le spoiler avant mais sans les bas de caisse. Ca n'enlève rien bien sur à la qualité du travail.

Re: restauration de ma golf replique groupe2
Posté : mer. 6 oct. 2010 22:45
par gourniffle
Petite question, est que ça risque quelque chose de monter des coupelles rotulées sur une caisse non renforcée?
Re: restauration de ma golf replique groupe2
Posté : mer. 6 oct. 2010 23:09
par Jos
mortel
j'aime bien ce projet

Re: restauration de ma golf replique groupe2
Posté : jeu. 7 oct. 2010 00:08
par PROMOTOR
Hormis quelques détails, en effet c'est un très beau projet
Petite question, tu les a acheté où tes extenssions Gr2 !?
Re: restauration de ma golf replique groupe2
Posté : jeu. 7 oct. 2010 00:16
par joel
Re: restauration de ma golf replique groupe2
Posté : jeu. 7 oct. 2010 11:22
par andy
J'adore ce genre de répliques d'anciennes voitures de course mythiques !
Pour autant qu'elles soit bien faites bien-entendu !

Re: restauration de ma golf replique groupe2
Posté : sam. 16 oct. 2010 11:50
par gourniffle
Question aux pros du forum j'ai dans mon lot de pièces deux Weber en 48 est-ce que c'est trop gros pour mon 1800 ou pas? Et je redemande aussi si mettre des coupelles rotulées sur une caisse non renforcée présente un risque? D'avance merci
Re: restauration de ma golf replique groupe2
Posté : sam. 16 oct. 2010 16:26
par andy
Les Weber 48 sont un peu gros pour un 1800... mais tout dépend de son usage et des buses qu'il y a à l'intérieur.
Pour un usage routier il te faut des buses de maximum 36, pour un usage rallye 38 ou 40 et usage circuit 40 ou 42 !
