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Fuite sortie de boite/cardan (résolu)

Posté : lun. 20 mai 2013 20:53
par msobo
Bonsoir,

J'ai une grosse fuite d'huile, ça sortirait a priori par le soufflet de cardan en sortie de boite...
Mais d'ou vient la fuite ?
J'ai un éclaté pas super précis sur la RTA :
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Il y a bien un joint (pièce n°8) mais qui fait l'étanchéité entre des brides métalliques que l'on accouple avec les vis 6 pans, or moi ça sort (a priori ) par le soufflet...
L'arbre est il creux ? et y a t'il un joint interne au niveau de la pièce 5, est ce la rondelle 6 ? Bref je comprends pas par où elle sort.

Si vous avez un éclaté plus détaillé où si vous pouvez éclairer ma lanterne je suis preneur.
Par avance merci

Manu

Re: Fuite sortie de boite/cardan

Posté : lun. 20 mai 2013 21:06
par andy
C'est probablement ta pastille obturatrice sur la tulipe qui est trouée ! :wink:

Re: Fuite sortie de boite/cardan

Posté : lun. 20 mai 2013 21:31
par msobo
Merci Andy pour ta réponse :up:

Par contre je suis pas assez bon en mécanique pour comprendre de quoi il retourne. :oops:
La tulipe c'est quoi sur l'éclaté ?
et la pastille ça se trouve/change en pièce unitaire ?

Merci
Manu

Re: Fuite sortie de boite/cardan

Posté : lun. 20 mai 2013 21:39
par gti30
Salut,
La tulipe n'est pas représenté sur ton éclaté.
Les tulipes sont les pièces en sortie de boite sur laquelle tu viens fixer tes cardans par l'intermédiare des 6 vix mulitipans creux.
La fameuse pastille se trouve au centre de cette tulipe après avoir démonté ta cardan.
Les pastilles se trouvent encore chez VW pour une somme très modique. :wink:

Re: Fuite sortie de boite/cardan

Posté : lun. 20 mai 2013 21:59
par msobo
Ahh je me disais aussi.
Je te remercie pour ce complément, je crois bien voir ou celà se situe désormais.
Ok bon je vais passer commander ça chez VW.

Le changement de cette pastille présente t'il une difficulté particulière une fois le cardan désaccouplé ?

A+
Manu

Re: Fuite sortie de boite/cardan

Posté : lun. 20 mai 2013 22:29
par gti30
Pour sortir l'ancienne pastille je visse une vis à bois et je la tire avec une pince. Pour remettre une nouvelle je l'enfonce avec une douille et un maillet.

Re: Fuite sortie de boite/cardan

Posté : lun. 20 mai 2013 22:33
par msobo
:up: merci pour la combine :bravo:
Bon ben y'a plus qu'à !

Merci pour vos réponses super rapides, je vous tiens au courant.

A+
Manu

Re: Fuite sortie de boite/cardan

Posté : mar. 21 mai 2013 11:37
par Gilloo
La tulipe est aussi appelée (un) flasque de différentiel si jamais tu as des soucis pour discuter avec ton magasinier VW :wink:

Re: Fuite sortie de boite/cardan

Posté : mar. 21 mai 2013 18:29
par msobo
merci Gilloo pour cette précision concernant la terminologie technique, effectivement ça peut me servir :mrgeen:
J'y vais demain.

A+
Manu

Re: Fuite sortie de boite/cardan

Posté : mar. 21 mai 2013 19:25
par msobo
Question subsidiaire, pour l'huile de boite la RTA dit SAE 80W ou 80W90 (norme API "GL4" ou MIL-L "2105").

A part 80W90 qui me cause, c'est quoi le reste et est ce important (SAE, API, GL4 ect ...) ?

Merci,

A+
Manu

Re: Fuite sortie de boite/cardan

Posté : mer. 22 mai 2013 14:07
par msobo
Bon je suis passé chez VW ce matin et il n'y avait pas de pastille :( ,

mais un bouchon :mrgeen: (réf 020409289B),
en stock :up:
et effectivement prix modique !

En espérant que ce soit cela...
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la pièce 16 du shéma:
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A+
Manu

Re: Fuite sortie de boite/cardan

Posté : mer. 22 mai 2013 19:22
par gti30
Oui c'est bien la pièce 16 du shéma. En effet c'est un bouchon et non une pastille. 8)

Re: Fuite sortie de boite/cardan

Posté : mer. 22 mai 2013 19:30
par andy
Et pour l'enlever ... tu prends alors.... un tire-bouchon !!! :lol: :lol:

Re: Fuite sortie de boite/cardan

Posté : mer. 22 mai 2013 19:50
par msobo
:lol: :bravo: :lol:

Bon pour la mécanique je suis pas équipé, mais côté pinard pas de soucis, j'ai donc le fameux outil :mrgeen:

A+
Manu

Re: Fuite sortie de boite/cardan

Posté : mer. 29 mai 2013 21:12
par msobo
Bonsoir,

Pour l'huile de boite j'ai trouvé de la 80W90 mais pas selon la norme API "GL4" , mais "GL5", c'est grave docteur ? :bizarre:
Bon sinon intervention pévue après demain.

A+
Manu

Re: Fuite sortie de boite/cardan (résolu)

Posté : ven. 31 mai 2013 20:40
par msobo
Salut,

Bon ben c'était pas le bouchon qui était percé, la preuve :
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Par contre il était totalement déboité :lol:
Donc bien vu :up:
Voila réparé normalement :hourra:

Merci de votre aide et c'est reparti :vroum:
A+
Manu

Re: Fuite sortie de boite/cardan (résolu)

Posté : sam. 1 juin 2013 00:03
par Gilloo
Cool, bonne nouvelle.
Bonne route à toi.

Re: Fuite sortie de boite/cardan (résolu)

Posté : sam. 1 juin 2013 11:09
par andy
Probablement parce-que l'arbre de transmission vient le percuter ! :?

Soit ta voiture est trop basse :evil: , soit le moteur n'est pas bien centré dans le compartiment moteur, soit tu n'as pas le bon modèle d'arbre de de transmission ! :wink:

Re: Fuite sortie de boite/cardan (résolu)

Posté : sam. 1 juin 2013 11:32
par msobo
Non la voiture n'est pas trop basse et n'a jamais été transformée, je pense que c'est plus simple que cela la pièce neuve à des petites nervures au niveau du pourtour, sur l'ancienne le plastique était bouffé tout le tour, d'ou une réduction de diamètre...

Après pour le centrage du moteur je vois pas trop pourquoi il aurait changé, un silent bloc HS ?

Pour l'arbre de transmission, idem, si c'est pas le bon c'est d'usine...

A+
Manu