Réglages train AV

L'améliorer ou l'entretenir.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
lolo gti
Messages : 66
Enregistré le : mer. 13 oct. 2010 14:09

Réglages train AV

Message par lolo gti »

Je viens de remplacer tous les Silentblocs châssis, j'en i profité pour monter des ressorts Eibach, sur mes amortisseurs sachs performances.

Je dois donc faire une géométrie, je souhaiterais avoir une géométrie "plus sportive", quel régalage me conseillez vous, en sachant que je l'utilise comme beaucoup sur petite route, et également pour faire quelques montées historiques.

J'aimerai avoir une voiture qui s'inscrive bien en virage, facile à maintenir en trajectoire et pas voir un volant de camion à basse vitesse.
GTI 3 lettres qui change la vie

Avatar du membre
cricri
Corse 2013
Corse 2013
Messages : 557
Enregistré le : ven. 16 avr. 2010 18:41
Localisation : Lille de beauté

Re: Réglages train AV

Message par cricri »

J'ai des b6 et eibach -30 et après moults conseils de la bande, j'ai mis :
pince 0°
carrossage : D -0°30' G -0°30'
Tout va bien.

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Réglages train AV

Message par Yedog »

Bien ton post, m'évite de poser cette question pour un prochain réglage 8)
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

Yedog
Messages : 1931
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 11:35

Re: Réglages train AV

Message par Yedog »

:allo: :allo: :allo: :mrgeen:
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Réglages train AV

Message par julien1800 »

Il existe un tuto pour le carrossage ?
je vais bientot redémonter mes amortos avant pour changer les paliers et supprimer les butées (car les B6 n'en ont pas besoin)
J'aimerai retrouver une voiture saine, actuellement elle me fait flipper en ligne droite.
Sur les appuis ca va a peu près mais c'est très loin de la tenue de route que je pouvais avoir avant de monter en Bilstein.

Merci

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Réglages train AV

Message par julien1800 »

Peut être que je n'ai pas été assez clair.
Je cherche la bonne méthode pour régler le carrossage sans pont, notamment pour accéder aux vis de la jambe de force avec la roue en place.

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4521
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Réglages train AV

Message par Gilloo »

Tu peux bricoler un truc si tu as un sol parfaitement plan et horizontal avec un niveau.
Mais sans équipement, difficile de faire un réglage précis.
L'accès aux boulons de réglage est possible mais franchement pas évident, d'autant plus si tu es rabaissé.

Mais pour pouvoir utiliser le niveau, il faut une jante nickel.

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Réglages train AV

Message par julien1800 »

ok, il faut donc aller voir un garage et lui donner la valeur souhaitée ?

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4521
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: Réglages train AV

Message par Gilloo »

C'est le plus simple, oui.

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Réglages train AV

Message par julien1800 »

Après contrôle visuel, j'ai mon parallélisme dans les choux. C'est d'autant plus grave que ça se voie à l’œil.
J'étais étonné car je n'ai jamais touché au train avant en dehors des amortos.

Une connaissance me dit que même si le changement d'amorto n'est sensé ne modifier que le réglage du carrossage, il est persuadé que ça modifie aussi le para.
Qu'en pensez vous ?

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Réglages train AV

Message par Ivan »

Etant donnée la géométrie du train avant, si tu touches au carrossage, tu va aussi modifier le parallélisme.
In golf we trust!

julien1800
Messages : 696
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: Réglages train AV

Message par julien1800 »

Merci

Répondre