Ma gti 8s de 90

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Adrien83

Ma gti 8s de 90

Message par Adrien83 »

Bonjour a tous,

Moi c'est Adrien, 25 ans, j'habite dans le sud de la france, a toulon pour ceux qui connaissent, et je me suis inscrit pour en apprendre d'avantage sur ma nouvelle voiture que j'espere garder longtemps et entretenir du mieux possible :wink:

Depuis que j'ai l'age de conduire j'ai toujours aimé les voitures allemandes, en particulier les golf et encore plus les GTI!
Ma premiere voiture était une golf 4 tdi 110, la voiture familliale et celle sur laquelle j'ai appris a conduire en conduite accompagnée, je garde un super souvenir de cette voiture que je bichonnais tout les weeks end, je l'ai revendue a un collegue mécano, elle avait 275 000 kilometres, tournait comme une horloge et je le croise encore regulierement avec, elle tourne toujours aussi bien 8)

Puis j'ai voulu me faire un petit plaisir, je me suis acheté (en voiture week end) une bmw 130i, une voiture super et surtout un 6 cylindres absolument génial, je l'ai gardé 2 ans et demi puis revendue car malheureusement ces véhicules perdent enormément de valeur et je voulais récupérer un peu d'argent pour un projet immobilier.

Suite a ça je me suis retrouvé avec ma vieille twingo de 97 pour aller au travail et meme si je n'ai jamais eu de soucis particulier avec cette voiture, j'etais vraiment trop frustré de rouler avec, il me fallait autre chose, d'abordale, fiable et sympa a conduire et j'ai toujours adoré les golf gti (en particulier les 1 et 2) meme si j'ai faillit acheter une 5 a une époque...

Me voila donc en quete de ma futur "youngtimer", 8S ou 16S peu m'importait meme si j'ai une préference pour les moteurs "pleins" a bas régimes, je ne regardait que l'état, l'entretien et surtout je la voulais toute d'origine, jusqu'au clignos bien orange, je ne supporte pas les modifications sur les voitures surtout quand elles commencent a etre un peu ancienne.

J'ai trés rapidement trouvé mon bonheur, a 2h de route de chez moi, premier contact avec le proprio au téléphone, un passioné comme moi qui n'avait plus la place de garder cette pauvre petite gti et qui s'en séparait vraiment a contre coeur.
Bref une jolie GTI 8 soupapes entierement d'origine, (a un ou deux details prés), quelques petits coups mais jamais repeinte, quasiment 200 000km mais entretenue avec soins, d'origine française un historique limpide (je suis le 4eme proprio), seul petit bémol, un ralenti pas trop stable et elle sentait un peu l'essence en roulant (une injection un peu déréglée).
Bref ni une ni deux, la voiture me plait beaucoup, le tarif est correct selon moi et mon budget, bref je repars avec :wink:

Aujourd'hui cela fait un petit mois que je roule quotidienement avec, je l'ai amenée a un petit garage qui m'a nettoyé le régulateur de ralenti, réglé l'injection, le ralenti ne bouge pas de ses 1000 tours et elle marche vraiment bien pour ses 112 chevaux, j'adore les reprises qu'elle a et cette "patate" au démarage tout ça dans un joli petit bruit de 4 cylindres qui sonne ancien mais pas trop :up:

J'aurais par la suite quelques petites questions a vous poser mais je vais me contenter de vous mettre quelques photos (pas terrible car prisent avec mon telephone) des meilleurs viendront bientot, apres un bon petit lavage/cirage au meguiars :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Meme mon chat la trouve a son gout et lui fait un bisous :lol:
Image

A bientot sur le forum :wink:

Bernard

Re: Ma gti 8s de 90

Message par Bernard »

Salut Adrien83 :coucou:
Bienvenue sur le forum, très belle cette GTI :up: , surtout garde là dans cet état.

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

Bienvenue,

Belle trouvaille, elle semble très propre :up:

Pas de DA (si j'ai retenu la théorie sur les branches du volant) ? Les VE et les joints de lèche vitre sont en bonne état ?
"Difficile de ne pas se tromper"

Marc 083

Message par Marc 083 »

magnifique cette GTi :up:
on est presque voisin , je suis a 10 km de toulon :wink:

Michel Montana

Message par Michel Montana »

:coucou: l'ami du Sud!
Tres bel exemplaire que tu as là! Gros pc propre (Mil 90?) puis d'origine c'est un excellent point.
Ton chat a aussi de bon gout alors garde le :up:
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

Adrien83

Message par Adrien83 »

Merci a tous :wink:

en effet elle n'a pas de direction assistée, je m'attendais a souffrir surtout avec les pneus en 185 mais honnetement je ne trouve pas cela si difficile, a peine plus dur que ma vieille twingo avec ses roues en 13, et comme je ne fais pas beaucoup de crenaux franchement la DA ne me manque pas trop, et c'est un risque de panne de moins aussi.

les vitres electriques fonctionnes trés bien, le seul petit soucis c'est que quand je les ouvre, (a moitiée ou totalement), en roulant quand la route est abimée elle font du bruit dans les portieres, un genre de "clong" comme si la vitre tapait contre la tole, ce n'est pas genant au niveau du fonctionnement mais ça fait un sale bruit.
C'est un point que j'aimerais résoudre mais j'ai demonté un panneau de porte pour voir un peu comment c'etait fichu, ma foi je ne vois du jeu nulle part la vitre est bien enquillée dans son support et rien ne bouge a la main donc est ce qu'il manque une piece ou un morceau de mousse quelque part je ne sais pas... :?
si vous avez des idées a quel endroit je pourrais regarder elles sont les bienvenues :wink:

sinon oui elle est de 1990 (1er immat en septembre 90) et oui aussi pour le chat (qui est une fille :D ) je la garde aussi, mais qu'elle ne s'avise pas de grimper sur la gti :twisted:

Bils
Dupond

Message par Bils »

J'adore ta golf 2 et sa couleur sur ses petites ra! Elle me rappelle de bons souvenirs!! :D
Il lui manquerait un volant cuir et le toit ouvrant.. :D
Trêves de railleries... franchement superbe!! 8)

MAGOLF
membre du GGCC

Message par MAGOLF »

Comme le dit Bils, franchement superbe. Ca fait plaisir à voir ! Les RA lui vont à merveille !
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

VWsam59

Message par VWsam59 »

Une petite perle !
Rien a redire , tout semble là , et d'origine , que du bonheur ! :up:

JIDE

Message par JIDE »

Salut de la Suisse :coucou:
Belle voiture et belle mentalité :sage:
Moi non plus je n'ai pas de direction assistée et ça ne me manque pas.
Bon choix Adrien. :bravo:
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Michel Montana

Mais comment fais tu pour faire tenir ton bidon dans le coffre comme ça, moi ça tombe tout le temps! :bravo:
La différence entre la théorie et la pratique, c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique...
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

VWsam59

Message par VWsam59 »

J'ai pensé a la même chose :lol:

Adrien83

Message par Adrien83 »

Ca doit etre le bidon qui a une bonne forme, parce que il tient nickel avec la sangle, meme quand j'envoie un peu sur les petites routes :up:

Michel Montana

C'est donc que les Shell et les Castrol n'ont pas la même forme ! :mrgeen:
Mazda Premacy DiTD 2002"
Golf Country
Bmw 520i E28 1986"

ju38

Message par ju38 »

Adrien83 a écrit : les vitres electriques fonctionnent trés bien, le seul petit soucis c'est que quand je les ouvre, (a moitié ou totalement), en roulant quand la route est abimée elle font du bruit dans les portieres, un genre de "clong" comme si la vitre tapait contre la tole, ce n'est pas genant au niveau du fonctionnement mais ça fait un sale bruit.
Très belle acquisition 8)
Pour ton bruit c'est la vitre qui tape sur l'arrière du moteur de lève vitre, j'ai le même soucis sur ma golf.
Tu peux mettre un bout de chambre à air ou de mousse sur le moteur de lve pour atténuer ce bruit mais y'a pas beaucoup de place.

Répondre