Moi c'est Adrien, 25 ans, j'habite dans le sud de la france, a toulon pour ceux qui connaissent, et je me suis inscrit pour en apprendre d'avantage sur ma nouvelle voiture que j'espere garder longtemps et entretenir du mieux possible

Depuis que j'ai l'age de conduire j'ai toujours aimé les voitures allemandes, en particulier les golf et encore plus les GTI!
Ma premiere voiture était une golf 4 tdi 110, la voiture familliale et celle sur laquelle j'ai appris a conduire en conduite accompagnée, je garde un super souvenir de cette voiture que je bichonnais tout les weeks end, je l'ai revendue a un collegue mécano, elle avait 275 000 kilometres, tournait comme une horloge et je le croise encore regulierement avec, elle tourne toujours aussi bien

Puis j'ai voulu me faire un petit plaisir, je me suis acheté (en voiture week end) une bmw 130i, une voiture super et surtout un 6 cylindres absolument génial, je l'ai gardé 2 ans et demi puis revendue car malheureusement ces véhicules perdent enormément de valeur et je voulais récupérer un peu d'argent pour un projet immobilier.
Suite a ça je me suis retrouvé avec ma vieille twingo de 97 pour aller au travail et meme si je n'ai jamais eu de soucis particulier avec cette voiture, j'etais vraiment trop frustré de rouler avec, il me fallait autre chose, d'abordale, fiable et sympa a conduire et j'ai toujours adoré les golf gti (en particulier les 1 et 2) meme si j'ai faillit acheter une 5 a une époque...
Me voila donc en quete de ma futur "youngtimer", 8S ou 16S peu m'importait meme si j'ai une préference pour les moteurs "pleins" a bas régimes, je ne regardait que l'état, l'entretien et surtout je la voulais toute d'origine, jusqu'au clignos bien orange, je ne supporte pas les modifications sur les voitures surtout quand elles commencent a etre un peu ancienne.
J'ai trés rapidement trouvé mon bonheur, a 2h de route de chez moi, premier contact avec le proprio au téléphone, un passioné comme moi qui n'avait plus la place de garder cette pauvre petite gti et qui s'en séparait vraiment a contre coeur.
Bref une jolie GTI 8 soupapes entierement d'origine, (a un ou deux details prés), quelques petits coups mais jamais repeinte, quasiment 200 000km mais entretenue avec soins, d'origine française un historique limpide (je suis le 4eme proprio), seul petit bémol, un ralenti pas trop stable et elle sentait un peu l'essence en roulant (une injection un peu déréglée).
Bref ni une ni deux, la voiture me plait beaucoup, le tarif est correct selon moi et mon budget, bref je repars avec

Aujourd'hui cela fait un petit mois que je roule quotidienement avec, je l'ai amenée a un petit garage qui m'a nettoyé le régulateur de ralenti, réglé l'injection, le ralenti ne bouge pas de ses 1000 tours et elle marche vraiment bien pour ses 112 chevaux, j'adore les reprises qu'elle a et cette "patate" au démarage tout ça dans un joli petit bruit de 4 cylindres qui sonne ancien mais pas trop

J'aurais par la suite quelques petites questions a vous poser mais je vais me contenter de vous mettre quelques photos (pas terrible car prisent avec mon telephone) des meilleurs viendront bientot, apres un bon petit lavage/cirage au meguiars

Meme mon chat la trouve a son gout et lui fait un bisous

A bientot sur le forum