Page 1 sur 2

C'est quoi ça ?

Posté : dim. 23 juin 2013 10:11
par JUJU 37
Bon voilà j'ai regardé d'un peut plus près ma nouvelle voiture et j'ai deux questions.

Voici une photo de la boite à fusibles/relais :
Image

D'un peu plus près :
Image

J'attends votre avis SVP. Rien ne vous étonne :shock:

Sinon deuxième truc, j'ai ça dans le coffre :
Image

Image

C'est quoi :?:

Si vous voulez tout fonctionne mais c'est suprenant. Ah si l'éclairage de la plaque d'immatriculation ne fonctionne pas même avec des ampoules neuves :bizarre: .

Je veux bien des avis. MERCI.

Re: C'est quoi ça ?

Posté : dim. 23 juin 2013 10:38
par MAGOLF
Salut,

dans le coffre, je pense que c'une prise installée par l'ancien propriétaire qui alimentait ses enceinte de plage arrière. J'ai fait pareil sur la mienne pour l'enlever facilement si nécessaire.

Re: C'est quoi ça ?

Posté : dim. 23 juin 2013 12:22
par Xtof
Si tu suis les fils qui partent du fusible, ils vont ou ? Ce ne serait pas un coupe circuit antivol ? :bizarre:

Re: C'est quoi ça ?

Posté : dim. 23 juin 2013 13:37
par Okrasa82
Bidouillage fusible jamais bon...après c'est personnel

Re: C'est quoi ça ?

Posté : dim. 23 juin 2013 15:24
par JUJU 37
Bin oui c'est étrange, j'ai essayé de voir ou ça allait mais y'a tellement de fils que j'en ai perdu le fil.
Sinon le fusible 5 c'est normalement du 15A et là visiblement 5A :bizarre:
J'ai pas vue de coupe circuit, il y a eu une alarme à l'époque qui vraisemblablement a été retiré mais il y a encore des restes comme les capteurs volumétriques...

A suivre...

Re: C'est quoi ça ?

Posté : dim. 23 juin 2013 15:57
par Bill Blue
http://electricboy2.free.fr/

C'est dirait-on le fusible de pompe à essence, il a , à mon avis, prévu un shunt pour pouvoir alimenter la pompe et mesurer ses débits d'injecteur, si ça tombe, il a placé un petit interrupteur sous le capot, près du Kjet.

Re: C'est quoi ça ?

Posté : dim. 23 juin 2013 16:02
par JUJU 37
Merci pour le lien, tu crois qu'il y aurais un interrupteur vers le K-jet, je vais aller voir. DINGUE
Et si je retire ça pour mettre un fusible 15A comme d'origine :?:

Re: C'est quoi ça ?

Posté : dim. 23 juin 2013 16:17
par Bill Blue
Essaie de voir où ça arrive, il a peut-être aussi branché la pompe différemment.

Re: C'est quoi ça ?

Posté : dim. 23 juin 2013 17:10
par Dom
Sinon Juju, comme c'est une première main à priori, un p'tit coup de fil à l'ancien proprio pour avoir plus d'infos t'aiderait peut être :wink:

Re: C'est quoi ça ?

Posté : dim. 23 juin 2013 17:14
par JUJU 37
Non c'est pas une première main, c'est une 3ème.

Re: C'est quoi ça ?

Posté : dim. 23 juin 2013 17:44
par Dom
Arf :D
Autant pour moi :oops: ........il faut dire aussi que Seb m'a induit en erreur :mrgeen:

Re: C'est quoi ça ?

Posté : dim. 23 juin 2013 22:05
par JUJU 37
billb a écrit :http://electricboy2.free.fr/

C'est dirait-on le fusible de pompe à essence, il a , à mon avis, prévu un shunt pour pouvoir alimenter la pompe et mesurer ses débits d'injecteur, si ça tombe, il a placé un petit interrupteur sous le capot, près du Kjet.
Alors visiblement pas de petit interrupteur sous le capot :| . Rien n'on plus de visible sous la voiture (enfin vers la pompe à essence. Je sais juste que cette voiture a eu une alarme, quelle a été "désactivé". Il reste de visible les détecteurs volumétriques. Peut-être que cette alarme coupait par la même occasion l'arrivée d'essence :portnawak: .
Je vais essayer de prendre contact avec les anciens proprios.

A+

Re: C'est quoi ça ?

Posté : dim. 23 juin 2013 22:59
par Xtof
Dans tous les cas, le fusible semble shunté !! il serait, je pense, préférable de virer tout ça et de remettre un fusible... c'est quand même la pompe à essence et en cas de court-circuit, tu risque de voir partir en fumée ta nouvelle acquisition... :?

Re: C'est quoi ça ?

Posté : jeu. 27 juin 2013 22:31
par JUJU 37
Oui un peu de recherche côté électricité.
D'ailleurs ce soir j'ai regardé car les plaques minéralogiques ne s'éclairent pas. Alors je change les ampoules, toujours rien. Je me suis dit, sans doute un fil de coupé au niveau du hayon :( .
Avant je vais voir du côté de l'allumage de la boite à gants (je crois que c'est lié), zut pas d'ampoule, pas grave je prends le mutimètre et là rien pas de 12 V qui arrive !
Je vais voir la boite à fusible (n°20) et semble tout beau, par précaution je le change et là toujours rien.
Si je ne dit pas de bêtises l'éclairage plaque est associé à l'éclairage boite à gants. Donc si déjà rien arrive à la boite à gants forcement y'a un truc mais quoi :bizarre:

Je parts d'un truc tout bête (l'éclairage de la plaque minéralogique) et là c'est la BAZAR :triste:

Re: C'est quoi ça ?

Posté : ven. 28 juin 2013 11:15
par Dom
Je ne sais pas si tu connais ces schémas de branchement .
Et sinon, ta GTI n'aurait pas eu par le passé une plaque inter feux avec le déplacement de la plaque d’immatriculation en bas de la jupe arrière, et donc de l'éclairage de plaque ?
Regardes voir s'il n'y aurait pas les anciens trous de fixation en bas de la jupe. Et teste ta prise supplémentaire dans le coffre, histoire de voir s'il n'y aurait pas du jus qui arrive lorsque tu allumes l'éclairage.

Re: C'est quoi ça ?

Posté : dim. 7 juil. 2013 22:16
par JUJU 37
J'ai pris un peu de temps ce WE et en regardant de plus prêt, quand je suis les deux fils noir (ceux qui sont soudés sur le fusible 5) et bien je tombe sur un fusible de 15A :D . Après ça part sur un "relais"...bon déjà c'est bien y'a un fusible.

Re: C'est quoi ça ?

Posté : lun. 8 juil. 2013 00:22
par VWsam59
JUJU 37 a écrit : D'ailleurs ce soir j'ai regardé car les plaques minéralogiques ne s'éclairent pas. Je me suis dit, sans doute un fil de coupé au niveau du hayon :(
99% de chances que ça soit ça . Declipse le soufflet en haut a gauche du haillon grand ouvert et regarde l'etat de tes fils ;)

Re: C'est quoi ça ?

Posté : lun. 8 juil. 2013 15:16
par Dom
Juju........... as tu vérifié ce que je t'ai indiqué un peu plus haut ? :wink:

Re: C'est quoi ça ?

Posté : lun. 8 juil. 2013 15:50
par JUJU 37
Oui DOM vérif faite mais non c'est pas ça :mouais:

Re: C'est quoi ça ?

Posté : mer. 10 juil. 2013 07:25
par steffandevw
Pour ton probléme d'éclairage de plaque , je suis presque sur que c'est ton faiseau qui est coupé dans le hayon .... :sage: