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question moteur
Posté : mer. 26 juin 2013 20:45
par LudoG
bonjours,
je possède une golf 1 gti mais le moteur n'étant pas celui d'origine je me pose quelque questions
il y a écrit sur le bloc EZ, d'après mes recherches ce serait un 1.6 de golf 2 mais derrière le bloc il y a écrit 1.8
quelle serait la cylindrée de mon bloc ?
autre chose la culasse ressemble à celle des 1.8 quelqu'un pourrait me le confirmer d'après les photos ? ( ref : 026 103 373 h)
Re: question moteur
Posté : mer. 26 juin 2013 20:58
par Bill Blue
Salut,
fais-nous une belle présentation dans la rubrique adhoc, et je te promets que les copains seront motivés à te répondre!
Re: question moteur
Posté : mer. 26 juin 2013 21:58
par LudoG
adohc c'est a dire ?
merci de ta réponse,
d'après la doc le moteur EZ correspond bien a un 1.6 mais je ne comprend ps pourquoi il y a écrit 1.8 derriere
cordialement
Re: question moteur
Posté : mer. 26 juin 2013 22:03
par Jos
pour commencer, la culasse est celle d'un 1800

Re: question moteur
Posté : jeu. 27 juin 2013 12:56
par LudoG
1800 de golf 1 ou golf 2 ? ou est ce les meme ?
merci
Re: question moteur
Posté : jeu. 27 juin 2013 16:28
par Bill Blue
C'est bien un 1600 de Golf2 75 cv.
Un truc à démonter bien vite pour savoir ce qu'il y a dedans!
Plus d'infos après présentation dans la rubrique ad hoc ou idoine si tu préfères (= adaptée,= qu'il faut, = adéquate, = qui convient, et oui, c'est du français...), et dans ton cas, performance puisque ce n'est pas de l'origine.
Jos a écrit :pour commencer, la culasse est celle d'un 1800

J'ai pas vu cette réf chez tante Kate. Pas plus que sur le 1600 EZ d'ailleurs.
Re: question moteur
Posté : jeu. 27 juin 2013 17:23
par andy
Ta présentation ... beaucoup trop succincte

ne mérite pas d'obtenir des réponses !
M'enfin ... puisque d'autres t'ont déjà partiellement répondu... voici quelques précisions :
A la base il s'agit bien d'un bloc de Golf 2 1600CC.
Ce moteur a été dérivé du 1800 et la cylindrée réduite à 1600 en diminuant la course du vilebrequin de 86,4 mm à 77 mm. C'est la raison pour laquelle il est toujours inscrit 1.8 à l'AR du bloc.
Par contre, comme Jos le dis, ta culasse bien celle d'un 1800.
Sur le bloc EZ, le N° de culasse doit se terminer par un "F" et non pas un "H", mais la culasse a la même forme extérieure que la 1800.
La culasse 1800 a des soupapes d'un plus grand diamètre que celle de 1600 ... donc c'est tout à ton avantage !
PS : Ceci est mon premier et dernier post à ton égard, tant que tu n'auras pas fait une présentation correcte !!!

Re: question moteur
Posté : jeu. 27 juin 2013 18:35
par LudoG
désolé pour la présentation, je viens de la faire
le vendeur m'a dit que c'était un 1600, mais avec l'inscription 1.8 sur le bloc j'ai eu un doute
il m'a dit que la culasse était une de 1800 mais je voulais confirmation, ce serait une de gti alors vu qu'il y l'emplacement pour les injecteur, mais de golf 1 ou 2 ?
merci de vos réponses

Re: question moteur
Posté : jeu. 27 juin 2013 22:11
par LudoG
quelqu'un peut déplacer ce sujet dans la catégorie "performance" ou me dire comment faire, merci
Re: question moteur
Posté : jeu. 27 juin 2013 23:00
par Ivan
Comme ça!

Re: question moteur
Posté : ven. 28 juin 2013 10:09
par LudoG
Parfait merci !
Re: question moteur
Posté : ven. 28 juin 2013 13:25
par JRD
Andy a écrit :...A la base il s'agit bien d'un bloc de Golf 2 1600CC.
Ce moteur a été dérivé du 1800 et la cylindrée réduite à 1600 en diminuant la course du vilebrequin de 86,4 mm à 77 mm. C'est la raison pour laquelle il est toujours inscrit 1.8 à l'AR du bloc.

...
Et donc la bielle à été rallongée pour compenser la diminution de la course?
Re: question moteur
Posté : ven. 28 juin 2013 13:36
par andy
Non, ce sont les mêmes bielles de 144 mm.
C'est l'axe du piston qui a été décalé !

Re: question moteur
Posté : ven. 28 juin 2013 14:10
par LudoG
ce qui veut dire que les bielle du 1800 et celles du 1600 sont les même ?
Re: question moteur
Posté : ven. 28 juin 2013 16:15
par andy
Andy a écrit :ce sont les mêmes bielles de 144 mm.
Re: question moteur
Posté : ven. 28 juin 2013 17:41
par LudoG
désolé j'avais pas tout lu, autant pour moi
Re: question moteur
Posté : sam. 29 juin 2013 11:03
par JRD
Merci pour ces précisions Andy!

Re: question moteur
Posté : sam. 29 juin 2013 11:34
par andy
Et il existe pour ce type moteur des bielles spéciales en H et en titane de longueur de 150 mm (afin de pouvoir utiliser des pistons plus légers avec l'axe placé plus haut !).
A ma connaissance, il n'existe qu'un seul fabriquant de ces bielles de 150 mm et il se trouve .... en Lituanie !!!

Re: question moteur
Posté : sam. 29 juin 2013 11:42
par LudoG
oui merci pour ces précisions, c'est bon a savoir tout ça !
mais si je change la cylindrée de mon moteur je change de catégorie, et je pense pas que je ferai le poids ... donc autant faire tourner correctement le 1600

Re: question moteur
Posté : sam. 29 juin 2013 13:03
par andy
Qui a parlé de changer de cylindrée ?
En changeant la longueur des bielles ... on ne change absolument pas la cylindrée !
