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Problème de levier de débrayage ??

Posté : jeu. 27 juin 2013 10:15
par amaury81
Salut :coucou: ,
J'ai un petit souci sur ma 1600 EG2 qui je pense viens du côté du levier de débrayage ?

Pièces neuves :
Câble d'embrayage
Tige de poussée
Kit embrayage
Joints spi
Butée
En 1 ère si je lache l'embrayage , il me faut un petit filet de gaz pour avancer . Sinon elle roule sur le plat ...
Par contre , pour monter la pente de garage là c'est la galère ! :?
En pleins milieu de la pente le moteur à tendance à caler même si je mets des gaz ? Comme si l'embrayage patinait ... :bizarre:
Je penche pour un souci au niveau du levier de débrayage ?
Comme si l'embrayage restait en partie embrayé ?
Pourtant au niveau de la pédale , j'ai une garde +/- bonne ...
Si certains d'entre vous savent m'aiguiller , car la je sèche ?? :?
Merci d'avance

Re: Problème de levier de débrayage ??

Posté : jeu. 27 juin 2013 22:30
par Jos
c'est quoi ton kit ?

Re: Problème de levier de débrayage ??

Posté : jeu. 27 juin 2013 22:49
par amaury81
Un kit embrayage de chez mécatechnic , et le disque est un Valéo ...
Le montage , y a pas moyen de se gourer et sur le plat elle roule .
En plus pour le centrer , j'ai emprunté le disque centreur Valéo d'un ami dépanneur qui à plusieurs GTI MK1 et MK2
Je pense vraiment que ça vient d'ailleurs ...
Car même si ma garde est ok , c'est juste au niveau du câble qu'elle est bonne . Rien ne dit que mon levier de débrayage et sa came (doigt? ) sont ds la bonne position .
En mettant le nouveau câble , j'ai pensé que le souci était arrangé car j'ai réussi une fois à monter cette pente à l'aise .
Mais j'avais regardé et chipoté au levier en enlevant le cache vert .

Re: Problème de levier de débrayage ??

Posté : ven. 28 juin 2013 08:18
par MIALHE
Actionne le levier d'embrayage a la main directement sur la boite après avoir enlevé le câble ( c'est un peu dur) , tu pourra mieux ressentir l'embrayage et voir si il reviens bien.

Re: Problème de levier de débrayage ??

Posté : lun. 1 juil. 2013 09:48
par amaury81
help help help ! :triste:
j'arrive pas à trouver ce qui cloche :?:
personne n'a déja eu ce souci sur sa boite ??

Re: Problème de levier de débrayage ??

Posté : mar. 2 juil. 2013 18:27
par Bill Blue
Je ne comprends pas bien ton problême :bizarre: , je suis instructeur de conduite et apprends à mes élèves à démarrer avec un filet de gaz.
amaury81 a écrit :En pleins milieu de la pente le moteur à tendance à caler même si je mets des gaz ? Comme si l'embrayage patinait ... :bizarre:
Pour moi, si un embrayage patine, le moteur ne calle pas, et l'inverse si tu ne fais pas assez patiner au démarrage en côte, ça calle.
amaury81 a écrit : Comme si l'embrayage restait en partie embrayé ?


Pour parler des mêmes choses, on débraye = on pousse sur la pédale (pour changer de vitesse), on embraye = on relache la pédale (pour démarrer).

Alors, qu'en est-il ?

Re: Problème de levier de débrayage ??

Posté : mer. 3 juil. 2013 00:03
par amaury81
Salut Billb,
Oui c'est bien ça le souci , sur le plat elle avance en mettant un lèger coup de gaz . ( c'est comme ça que m'avait appris mon moniteur d'auto école à l'époque )
Quand je me met face à la pente de garage et que je relâche (embraye ) et mets des gaz pour grimper la pente , elle monte mais péniblement et vers les 2/3 de cette pente je dois pousser sur l'embrayage ( débrayer ) pour empêcher qu'elle ne cale . :bizarre:

Merci à toi pour ton aide .

Re: Problème de levier de débrayage ??

Posté : mer. 3 juil. 2013 08:52
par MIALHE
Elle est comment cette pente ?
Elle est raide ou pas ?

Re: Problème de levier de débrayage ??

Posté : mer. 3 juil. 2013 13:48
par Bill Blue
Ce n'est pas un problème d'embrayage mais plutôt de la façon de s'en servir, si tu es à trop bas régime, c'est normal que ton moteur calle en forte côte, et pour peu que ton moteur ne soit pas trop bien réglé pour ces régimes , c'est le callage.

Re: Problème de levier de débrayage ??

Posté : mer. 3 juil. 2013 22:03
par amaury81
:coucou:
Il semblerait que les 15mm de garde prescrits dans la RTA sois trop peux ...
Peut être parce que les embrayages vendu mtn sont de "l'adaptable " , ou peut être une erreur de la RTA ?? :bizarre:
Il est vrai qu'en mettant juste le câble sans trop régler la garde , j'étais monté tranquille du 1er coup ...
Je vais donc essayer de ré augmenter la garde pour voir ?? :vroum: